Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inscription LOF, Pleins de questions !

Messages recommandés

Invité

Bonjour, voilà j'ai quelques questions par rapport a l'inscription au L.O.F,

J'ai eu, il y a quelques temps des petites Jackettes de deux mois, étant donnée que la portée n'était pas voulue et pour d'autres facteurs que je ne connais pas, je n'ai pas les papiers de naissances, comment faire ? Puis-je m'en procuré, Où ?

Où pourrais-je faire confirmer mes chiens ? (J'ai le temps elles n'ont que deux mois Razz)

Et d'autres questions que je n'ai pas en tête là toute suite.

Mercii Smile

Lylii974 a écrit:

J'ai eu, il y a quelques temps des petites Jackettes de deux mois, étant donnée que la portée n'était pas voulue et pour d'autres facteurs que je ne connais pas, je n'ai pas les papiers de naissances, comment faire ? Puis-je m'en procuré, Où ?

Où pourrais-je faire confirmer mes chiens ? (J'ai le temps elles n'ont que deux mois Razz)

Mercii Smile

Impossible de "se procurer" des " papiers de naissance" (certificat de naissance) . Tout cela est très réglementé, pour qu'un chiot ait un certificat de naissance il faut:
1) que la saillie ait été déclarée dans les 8 semaines suivantes à la SCC (Société Centrale Canine)
2) que la naissance des chiots ait été déclarée à la SCC dans les 15 jours qui suivent la mise bas
3) que les chiots, après avoir été identifiés (puce ou tatouage) aient été inscrits au LOF.

comme rien de tout cela n'a été fait, c'est trop tard, tes chiots ne pourront pas avoir de certificat de naissance. La seule chose qui sera possible (à partir de 12 mois) sera de les inscrire à Titre Initial et pour cela il faudra les présenter à un Juge (pour voir si elles sont conformes au standard), ensuite leur faire passer le TAN (test d'aptitudes naturelles) et enfin faire un test de dépistage de la surdité . Si tout est OK, elles seront inscrites à titre initial.

Invité
boule a écrit:
Lylii974 a écrit:

Mercii Smile

Impossible de "se procurer" des " papiers de naissance" (certificat de naissance) . Tout cela est très réglementé, pour qu'un chiot ait un certificat de naissance il faut:
1) que la saillie ait été déclarée dans les 8 semaines suivantes à la SCC (Société Centrale Canine)
2) que la naissance des chiots ait été déclarée à la SCC dans les 15 jours qui suivent la mise bas
3) que les chiots, après avoir été identifiés (puce ou tatouage) aient été inscrits au LOF.

comme rien de tout cela n'a été fait, c'est trop tard, tes chiots ne pourront pas avoir de certificat de naissance. La seule chose qui sera possible (à partir de 12 mois) sera de les inscrire à Titre Initial et pour cela il faudra les présenter à un Juge (pour voir si elles sont conformes au standard), ensuite leur faire passer le TAN (test d'aptitudes naturelles) et enfin faire un test de dépistage de la surdité . Si tout est OK, elles seront inscrites à titre initial.

Merci beaucoup, je suis allé sur un mauvais site pour me renseigner qui disait qu'il fallait ABSOLUMENT avoir ce certificat. Prit2 Foutaises.

Sinon, le prix total de l'inscription au L.O.F ? Smile

Inscription sur l'expo en moyenne entre 30 à 35 euros, demande du LOF, 60 euros, inscription au TAN, je crois que c'est dans les 25 euros et le test pour la surdité qui doit se faire dans un centre agrée par le club de race (et il n'y en a pas beaucoup) et qui se fait sous AG, entre 70 et 120 euros. Ca peut être un peu plus ou un peu moins en fonction des centres.
Maintenant, si tu prends l'adhésion au club de race (26 euros pour l'année) et que tu fais confirmer tes chiennes lors d'une séance de confirmation, si tu inscrit au TAN, la confirmation sera gratuite (mais il te restera toujours à payer les 60 euros pour obtenir le pedigree).

Ouais pas top,
Et tout ça quand les chiennes auront 1 an.

Invité
Non, Je crois pas.

Donc pas de regrets à avoir Wink !

Les petits sont juste Non LOF puisque les parents ne sont pas LOF eux non plus , rien de dramatique ^^ !

Invité

Ah, mais aucun regret ! On voit bien qu'elles sont pures races (en plus j'ai vu les parents) Razz

Par contre Pure Race = LOF.

Donc il n'y a aucun soucis ! De toute façon, tu n'aurais pas pu avoir de certificat de naissance de toute façon puisque ce document est réservé aux chiots nés de parents LOF confirmés avec saillie déclarée !

Invité

Ok merci je pense ne plus avoir de questions Smile

C'est tout.. Pour le moment.

des chiots ne sont pas pure race si ils ne sont pas LOF, comme les parents aussi beau soit ils ne sont pas pure race car non lof....de meme tu ne pourras pas faire d'expo beauté avec ton loulou car il n'est pas lof.....a moins de le presenter en titre initiale ...voila mademoiselle lol

• Créer...