Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théodine14

Environnement de croissance

Messages recommandés

Pensez-vous que si le chien a passé sa toute petite enfance dans un sous-sol de maison dans une cage a bien des chances d'avoir peur de tout en étant adopter ?

Notre labrador est né dans une grosse boîte en bois dans une étable de vaches Au-dessus des chiots il y avait une lampe chauffante ( ils sont nés en avril ) et parterre il y avait une litière de copeaux de bois . Il s'est habitué aux bruits environnants . Beuglement des vaches, portes qui ferment , moteurs qui roulent etc.

Notre Jack Russell est né dans un sous-sol de maison . Tout ce qu'il devait entendre c'était le bruit des pas des gens qui marchent en haut d'eux et peut être le son de la télévision.

Oké ! Un labrador cà n'a pas la même personnalité qu'un jack . Est-ce que l'environnement de croissance initiale a un impact sur les premièrs mois d'adoption ?

Ça peux, mais chiot c est très rattrapable

C est à dire qu à 3 mois tout est à faire et en le sortant dessuite et fréquemment il n y aura pas de soucis

Je garde actuellement une petite bichonne qui vient de l'est Rolling Eyes (j'ai pas posé plus de questions) et qui pendant 1 an n'a connu que l'herbe devant son immeuble. Lorsque j'ai commencé à la promener, elle avait peur d'énormément de choses, les gens dans la rue, les autres chiens, elle ne connaissait pas la forêt, les champs, les bruits des oiseaux, ... Par contre, elle adorait les gens qu'elle connaissait et leur faisait la fête à chaque fois.
Elle a super vite appris, maintenant, après 4 mois à 3x/sem., elle joue en forêt, fait la folle, n'aboie presque plus les gens dans la rue. Elle garde une grande méfiance envers les autres chiens, particulièrement les gros. Je suis très admirative des progrès qu'elle a fait et je me dis que si le chien n'a pas perdu la confiance en l'homme, il a de bonnes possibilités d'adaptation. Je suis aussi sûre que Jack et Prune ont joué un grand rôle pour la rassurer.

• Créer...