Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili49

Vaccin contre la rage

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ..
Hier Heden a eu son 2eme vaccin sachant qu'elle n'a pas tout a fait 3 mois ..... le veto a fait son vaccin contre la rage....
Hors comme Cindy me l'a signaler normalement c'est 3 mois révolu .... certains veto refuse même de le faire avant 3 mois ..
Il m'a dit "comme ça pas besoin de revenir ....." (heuuu ces pas le plus embêtant de revenir dans 1 ou 2 semaine....!!!!!

ça vous est déjà arriver ?

Perso je pense peu être changer de veto ..
Déjà pour cette raison si y'a un délais a respecter ces qu'il y'a une raison .. et de 2 je me sent moyennement a l'aise déjà 40 min de retard pour mon rdv hier .. et comme dans ce cabinet il y'a plusieurs veto Heden n'es pas forcement suivi par le même donc du coup pour le suivi du chien ces peu être moins bon .. enfin par exemple j'y suis aller une première fois pour un contrôle de ces pattes et la je n'avais pas le même veto donc il n'a pas pu spécialement me dire si il trouvais une amélioration et il a même pas contrôler ....

Je suis un peu déçu du coup ...!! Sad

Bisous
Bonne soirée

Exact.

La rage, c'est 3 mois révolu.

Celui de Eliot a été fait 1 ou 2 jours avant, bon.....

Dans une clinique, tu as souvent plusieurs vétos associés.

Hier, pourtant dans ma clinique habituelle, j'ai eu affaire à une remplaçante que je n'avais jamais vue. J'ai dû prendre RDV le matin pour l'après midi mais sinon, je demande toujours ma véto habituelle.

Essayes de voir si il y en a un avec qui tu accroches plus, retiens son nom et demandes le pour tes prochains RDV Wink

Normalement ils ont chacun leur jour de "garde", il suffit de te renseigner pour savoir à quels moments il y a tes préférés !

Oui c'est 3 mois révolus, c'est lui qui trinquera en cas de contrôle!

Bizarre ce docteur! Pour pas revenir suffit de retarder de qques jours le rappel de vaccin!

Bref!

Il t'a fait un passeport?

Autrement pour le suivi, si c'est dans une structure où il ya plusieurs associés, tu peux

demander ton préféré. Après je trouve que c'est bien aussi de voir tout le monde, car le

jour où tu dois y aller et que ton véto n'est pas là ça peut être pas plus mal. J'imagine qu'ils

notent bien leurs consultations donc ils devraient s'y retrouver!

Oui normalement, tout est noté dans un dossier informatique Wink

Elle prend ses 3 mois quand exactement . Elle est née à quelle date ?

Je dois y retourner pour un rappel ?? il m'en a pas parler .. i quand il a fait le vaccin il a dit comme ça tranquille jusqu'en 2013 ..
Il m'a demander si je partais en vacances cet été .. je lui es dit oui je reste en france Auvergne .. et ces après ça qu'il m'a dit on va faire la rage tout de suite ...!

MARJO oui ces vrai en cas d'absence d'un veto y'a toujours l'autre mais bon .. là il a pas recontroler les pattes d'Heden ..

SALOME elle aura 3 mois le 29 avril .. elle es du 29 janvier

La Rage, oui, c'est dans 1 an maintenant !

Le 29 ? Ah oui, ça commence à faire beaucoup ! J'ai vérifié et moi, le vaccin avait été fait le 14/11/2009 et Eliot est né le 15/08/2009. 1 petite journée d'avance donc ...

Faut pas hésiter à leur dire, tu paies, tu dois en profiter pour poser toutes les questions que

tu veux!!

Te dire qu'il faut faire la rage toute de suite parceque tu vas en Auvergne... A part une

instit' sadique tu ne vas pas rencontrer bcq d'enragés! Smile

La France est indemne de rage depuis 2002, malgré des cas isolés depuis, aucune

obligation de vacciner. Sauf bien entendu si tu voyages! Donc c'est vrai on conseille ce

vaccin en même temps que les rappels des maladies infectieuses, c'est à moindre coût et

c'est une précaution en plus. Si il ya un cas de rage répertorié dans ton périmètre c'est...

eutha.

Une seule injection suffit pour la rage en primo.

Bon est ce qu'il t'a fait le passeport??

Invité
La rage c'est bien si tu voyages en union européene ou si ton chien chasse. Sinon.. pas obligatoire.

Faust a écrit:
La rage c'est bien si tu voyages en union européene ou si ton chien chasse. Sinon.. pas obligatoire.

Pour aller dans n'importe quel hôtel ou camping an France, ils vont demander la vaccin contre la rage...

Marjol'n, méfie-toi des auvergnats, ils cachent leur jeu ! lol!

PéP3f a écrit:

Pour aller dans n'importe quel hôtel ou camping an France, ils vont demander la vaccin contre la rage...

Marjol'n, méfie-toi des auvergnats, ils cachent leur jeu ! lol!

Je suis allée de nombreuses fois à l'hôtel avec mes chiens, on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit sur les vaccins. Mais je ne suis jamais allée (du moins récemment) en camping. Le problème, c'est que si ton chien mort ou pince ou griffe un humain, s'il n'est pas vacciné contre la rage tu peux avoir de très gros ennuis (voire même l'euthanasie) . Pour ce qui est du décalage de jours, je ne pense pas qu'au niveau sanitaire il y ait un souci (les vétos ne sont quand même pas débiles à ce point là!), c'est simplement que si tu devais aller à l'étranger, au niveau des dates ce ne serait pas conforme à la législation, c'est pour cela que ton véto a posé la question.

Je ne suis pas convaincue non plus que parce que tu as vacciné ton chien à 2 mois et 26 jours il sera moins bien protégé que s'il est vacciné à 3 mois et 1 jour...

Le soucis à l'hôtel ou en camping, c'est que s'ils ont un contrôle sanitaire et qu'il y a un chien qui n'est pas vacciné, ils risquent une belle amende... ils sont donc sensés demander le passeport avec les vaccins à jour... Mais bon, ils sont sensés demander aussi à voir une pièce d'identité du client et perso on ne me l'a jamais demandée (et dieu sait que j'en ai fréquenté des hôtels en travaillant en déplacement !)...

Je ne suis pas convaincue non plus que parce que tu as vacciné ton chien à 2 mois et 26 jours il sera moins bien protégé que s'il est vacciné à 3 mois et 1 jour...

Non c'est sûr ! C'est comme un article que j'ai pu lire qui revendiquait le fait que de faire les rappels tous les ans n'était pas utile.

En attendant, il y a qu'en même des règles .....

MARJO non pas de passeport pour Heden ....!

PEP3F MDR ouais on ces jamais hein lol .....

bon je pense que si j'avais dit ne autre destination il m'aurais dit la meme chose mais bon ...!
Je vais 1 semaine a l'isle d'Oleron aussi .. donc a moins de ce faire mordre par des huitres ...
En Auvergne y'a quoi ou es mon papa y'a pas mal de vache lol ..!

Pas de passeport pour certifié que ton chien est vacciné rage???

Bizarre lui, depuis le 1/1/9 c'est obligatoire. Il' ta fait un cerfa?

Certains camping, certains gites ont des règlement intérieur concernant cette vaccination!

La France est indeme de rage donc AUCUNE OBLIGATION de vacciner!! Y compris pour la

chasse! Les seuls qui doivent avoir ce vaccin sont les chiens de 1ère et 2ème catégorie et

bien entendu ceux qui voyagent.

en cas de morsure ou de griffure, que le chien ait son vaccin antirabique ou pas, cela ne

change rien au protocole de mise sous surveillance sanitaire et de visite comportementale.

Invité
Mon véto m'a pourtant signifié qu'il fallait que je vaccine Mambo, pour le cas ou il tomberait sur un renard malade ( moi pas envie, donc je vaccine) par contre, en Belgique le vaccin est valable 2 ans et en France 1 an, et c'est pourtant la même mollécule. Je vais peut-être aller le faire vacciner en Belgique et je serais tranquille 2 ans.

Nous en Belgique, si on voyage en France, on est obligé de faire le vaccin. En fait, dès qu'on dépasse la Meuse! du coup, comme mon copain habite de l'autre côté de la Meuse, je l'ai fait, sinon ce n'était pas obligatoire.

Invité
ça date de 2007 !!! ouah, y'a du retard de communication !! ou une suprématie des labos et des vétos pour continuer à se faire du pognons ? ou alors afin de vraiment éradiquer cette maladie ?

Je ne pense pas que les vétos pensent uniquement à faire du fric en vaccinant contre la rage.
Il ne faut pas oublier que même si la rage est soi disant éradiquée dans notre pays, il y a eu certains évènements très inquiétant par le passé qui ont entrainé l'annulation de toutes les manifestations canines (2004) et l'interdiction pour tout chien non vacciné de circuler dans les lieiux publics.

http://www.who.int/csr/don/2004_09_01a/fr/index.html

Les refuges et SPA avaient reçu consigne d'euthanasier tous les chiens non vaccinés.
Consigne qui heureusement n'a pas été appliquée.

Dans ma région, proche de Bordeaux, on a gardé un souvenir très vif de cet épisode et quasimment tous les chiens reçoivent le vaccin anti rabique, meme ceux qui ne voyagent pas, même si la vaccination n'est pas obligatoire.

En 2011 :
http://www.sante.gouv.fr/un-cas-de-rage-sur-un-chien-rapporte-du-maroc-en-vendee.html

Invité
Donc c'est vraiment dans le but d'éradiquer la maladie de notre territoire pour de bon ( tout comme la rougeole, rubéole,...)

Je pense aussi que c'est une bonne mesure de prévention.

Il y a tellement de gens qui voyagent ,
des inconscients qui rapportent de pauvres animaux malades sans le savoir.

ben le truc c'est que si un cas de rage est signalé dans une manifestation où on a été, et que notre chien n'est pas vacciné, le préfet peut parfaitement demander son euthanasie par mesure de précaution.
Voilà maintenant il n'est pas obligatoire de vacciner contre la rage.

Pour rappel la rage est une maladie transmissible à l'homme. Elle ne se guérit pas, et entraine la mort du malade au terme d'horrible souffrances.
Il n'y a pas de vaccin généralisable pour l'homme. (il existe bien un vaccin, mais il est très douloureux et fatiguant, demande de nombreuses injections et des rappels fréquents)

Invité

moralité : vaccinons et adieu tout soucis cheers

• Créer...