Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Différence entre les poils lisses...

Messages recommandés

Invité
Hello à toutes et tous.

J'ai jamais avant mon Grizly rencontrer de jack LOF.
J'ai fait des expos, des concours de terrier, et du coup j'ai pu voir d'autres russell LOF. Je précise bien LOF, pas que je suis sectaire, mais dans un non LOF, comme on est pas sur de l'ascendance, ça peut jouer sur la texture des poils.
Donc revenons à nos moutons.

J'ai pu donc remarquer en papouillant des russells poils lisses, qu'ils n'avaient pas du tout le même poils que Grizly, et entre eux.
J'aurais donc voulu par curiosité voir un peu les différentes longueur et texture de vos poils lisses.
Je ne sais pas si je suis super clair, en gros, plutôt épais, fin, doux ou rêche.
Car j'ai caresser un jack tout doux, avec un poil lisse très fin, et ça m'a réellement changer de mon Grizly, alors comme sont garni vos poils lisses??

Je pense que ça vient surtout de la qualité du sous-poil Wink
Chufi a le poil dense, une très bonne qualité de sous-poil... Elle n'est pas forcément douce par contre... Elle est juste... lisse! lol!

Appy a un poil court, pas de sous poil mais par contre super doux.

Dido a le poil fin et soyeux.

Celui de Gazou, sa fille, est plus épais, moins doux.

Invité
Est ce que on peut dire que c'est le sous poil qui est plus rude, est que les chiens qui ont le moins de sous poil sont les plus doux?

Invité

Voici le poil de Grizly:

Il a donc le poil assez long, est très très dense, et il est pas doux du tout comparer à d'autres jack que j'ai pu croiser.

J'dirais pas ça, c'est le poil poil qui est plus ou moins épais!

Un poil fin sera plus soyeux.

moi la mienne est lisse lisse de chez lisse et quasi pas de sous poils...c'est donc un poil tres court mais dense quand meme.....assez doux mais y'a mieux en terme de douceur tout de meme..............ses chiots sur la derniere portée ont de toutes les textures, du lisse peu dense et tres court et tres doux, du lisse dense un peu long comme ton grizzli mais tres doux et du broken.....

Easy est doux, avec des poils courts et qui piquent partout
le chien de mes parents gatsby a un poil super doux au touché, ses poils sont plus long et plus fournis

Vous me faite rire avec vos poils lisse qui ont le poil long pliéderire

Gaïa a le poil assez long surtout sur l'échine quand elle se met en colère, elle se met en mode hyène toute hérissée, et elle est très douce. Par contre, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sous poil. Pour l'épaisseur c'est difficile, ça varie un peu suivant la saison.

Utopie est une poils lisse avec une bonne densité de poils et très doux au toucher
Be Happy poils lissses aussi mais plus rêche avec beaucoup de densité
et Easy sa fille dont j'ai appris récemment que pour des éleveurs elle était lègerement brocken, poils denses et assez long set pourtant elle est issue d'un mariage poils lisses

lucky-strike-57 a écrit:
Gaïa a le poil assez long surtout sur l'échine quand elle se met en colère, elle se met en mode hyène toute hérissée, et elle est très douce. Par contre, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sous poil. Pour l'épaisseur c'est difficile, ça varie un peu suivant la saison.

Roxy aussi à beaucoup de poil dans le cou. C'est assez drôle de voir ces poils se dresser!

poils courts, et qui piquent aussi,
mais marrant Bandit au beau temps ses petites boulettes sont lisses et sans poils, et en hiver elles sont recouvertes de duvet blanc comme un petit manteau..

Invité

Lola a un poil tres fin environ 2 cm et qui est très doux au toucher .

marsupio a écrit:
Conjuguaison / avoir un poil a ma zoute au présent :

J'ai un poil a ma zoute
Tu as un poil a ta zoute
il a un poil a sa zoute ...

Sinon Lola a un poil tres fin environ 2 cm et qui est très doux au toucher .

topicsucette

ravie de l'apprendre Lol2 mais les chiens en plusieurs il me semble ou alors il faut que je change encore mes lunettes mode humour
et relis toi tu as fais aussi des fautes Wink
J'ai un poil à ma zoute.....

Invité
Bon ben j'suis la seule a avoir un poil lisse pas super doux... bouhou!

Gaëlle a écrit:
Bon ben j'suis la seule a avoir un poil lisse pas super doux... bouhou!

sur les 3, j'ai seulement Utopie qui a un poils super doux Innocent

Invité
C'est déjà ça, lol.
Moi je me pame quand je vais faire de gros câlins au berger australien dans mon groupe à l'éducation...
J'veux mon nounours aussi! ^^

Gaëlle, Lizy a le même poil que Grizli, tout rêche et pas doux du tout... par contre je crois e d'autres jacks avec le poil tout doux et fin ! Bon Lizy n'est pas LOF

Bah Chufi n'est pas douce non plus Gaelle! Wink
Danaé l'est un peu plus et pourtant elle est broken! Elle est douce que par endroit par contre (épaule, cou et... c'est tout!), le reste c'est dru, un vrai poil dur, dur dur!

Invité
poil lisse, super doux, j'adore !!!

• Créer...