Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel

discussion mélange jack parson

Messages recommandés

Ce que je dit n'est pas spécialement pour toi Salomé hein.

J'ai posté pour rectifier et donné mon avis sur des choses qui avait était dite sur ce post donc ce n'est pas moi qui est lancé le sujet.
Apres si on ne peu pas manifesté son opinion sur des choses qui sont dite...

Je rapelle quand meme qu'un chien sous terre ne dois pas allé au contact et encore moins mordre l'animal mais le mettre a l'accul et le tenir au ferme....
Si ya des morsures que ce soit d'un coté comme de l'autre c'est que ça travail mal, ça il faudrait encore le savoir mais bon maintenant on met son chien au TA sans rien y savoir aussi donc ya des dérives et comme partout.
Et bien souvent on ne voit que ce que l'on a envie de voir.

Mais voir les personnes qui on des renards s'en occupé au quotidien ça je pense que peu de vous voir personne le l'a fait. Allé voir le renard apres l'épreuve pour voir comment il est non plus?

On voit que ce que l'on veux voir c'est plus simple....

Au fait avez vous déja vu des épreuves sur mouton ou sur oies????
Car j'en est vu et pas mal de chien morde ( pas spécialement fort mais le font quand meme) pour remettre le mouton ou l'oie la ou ils le devrait.... Apres je ne pense pas que ça soit le but non plus mais ils le font quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail entre un chien et un renard ou blaireau ou ragondin n'est en aucun cas un jeu même si c'est en TA. Je n'irais pas jusqu’à dire que c'est une vie de rêve car c'est un face à face entre un chien et un animal et je ne pense pas que le renard va prendre du plaisir à être chasser. les risques, il y en a quelques uns, le respect de l'animal on se doit de l'avoir, la pratique est difficile...

Un russell peu chasser, un russell ne doit pas obligatoirement chasser mais pour maintenir leur aptitude de chasse il est important que de nombreux russell chasse.

Par contre nous qui faisons travailler nos chiens on se doit de dire les choses négative et positive, accepter que certains ne pratique pas ce que je comprends totalement car avant tout nos chiens sont nos chiens de compagnies qu'il chasse ou pas. On doit expliquer avec transparence la pratique et d'emmener un grand nombre de personne vers le travail par le partage et après les gens aiment ou pas.

J'accepte et je comprends que certains ne puisse pas comme je vois que certaines personnes nous comprends et accepte le fait que l'on fait travailler nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Le travail entre un chien et un renard ou blaireau ou ragondin n'est en aucun cas un jeu même si c'est en TA. Je n'irais pas jusqu’à dire que c'est une vie de rêve car c'est un face à face entre un chien et un animal et je ne pense pas que le renard va prendre du plaisir à être chasser. les risques, il y en a quelques uns, le respect de l'animal on se doit de l'avoir, la pratique est difficile...

Un russell peu chasser, un russell ne doit pas obligatoirement chasser mais pour maintenir leur aptitude de chasse il est important que de nombreux russell chasse.

Par contre nous qui faisons travailler nos chiens on se doit de dire les choses négative et positive, accepter que certains ne pratique pas ce que je comprends totalement car avant tout nos chiens sont nos chiens de compagnies qu'il chasse ou pas. On doit expliquer avec transparence la pratique et d'emmener un grand nombre de personne vers le travail par le partage et après les gens aiment ou pas.

J'accepte et je comprends que certains ne puisse pas comme je vois que certaines personnes nous comprends et accepte le fait que l'on fait travailler nos chiens.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
angenoir a écrit:
Gaëlle a écrit:
J'ai un peu de notion de génétique de par mon cursus scolaire, et je me demandais comment un chien peut ressortir de plus grands chiots que lui?

Un peu de mathématique, on va appeler "X" le gène grand et "x" le gène petit.
Galak, a une grand mère pleine de X, car parson, du coup la mère de Galak, qui est jack, à un peu moins de X.

Grand mère parson: 80% X et 20% x
Mère jack (mère parson): 60% X et 40% x, comme elle a moins de X, elle est sorti jack.
Galak (jack pas très haut il me semble 26cm?): 30% X et 70% x

Donc il faut bien choisir les femelles sur ce coup là, et choisir des jacks sur plusieurs générations, pour avoir la chance d'obtenir une chienne qui se rapprocherait de: 20% X et 80% x.

Et donc même si Galak met tous ces X et la mère aussi, on a un chiot qui aura au pire 50% X.
Et encore c'est un maximum.
Sur des femelles encore plus jack depuis des générations on peut surement trouver du 10% X et 90%x... et là c'est jack pot si j'ose dire! ^^

Contrairement à son frère, Grizly a du choper beaucoup plus de X, puisque il est à 29/30cm, donc
Si Galak: 30%X et 70%x
Grizly: 50%X et 50%x...
Il aura beaucoup plus de chance de donner de grands chiots.

Ensuite les mélanges sont tellement compliqués, enfin pour un chien avec une grand mère parson, le fait qu'il soit petit arrange beaucoup les choses pour la suite je pense.

Désolé si je vous ai fait mal au crâne, moi c'est un peu comme ça que je vois la génétique.



Voilà aussi pourquoi après des jacks depuis des générations, si le père et la mère sont à genre 10% X et 90% x, je pense qu'il est très compliqué de voir ressortir des chiots parson.



Et le gène récessif Gaelle ?

Même remarque ayant aussi fait des études ( si si lolll)
Le gêne récessif à toute son importance et change completement la donne ...


Sans oublier qu'on sait aujourd'hui que l'histoire gène récessif/gène dominant n'est pas tout à fait exacte puisqu'il y a aussi une histoire de lecture du gène... C'est beaucoup plus compliqué que ces pourcentage de X ou Y !

Pour l'histoire d'acheter un chien "cher", il ne faut pas oublier que c'est une notion toute personnelle parce que c'est aussi et simplement une question de moyen !! Pour certaines personnes, 1200€, c'est de l'argent de poche, pour d'autres, c'est le budget de plusieurs mois. Quand on a les moyens de payer un chien 1200€, on va l'acheter ce prix pour deux raisons très différentes :
-soit on a aucune idée du prix moyen d'un chien et on va acheter un chien avec tel affixe parce qu'il nous plait ou qu'il est à la mode
-soit on s'est renseigné sur les lignées, l'éleveur et la race en général et on veut un chien avec un pedigrée de qualité.

mahou a écrit:
Je ne vous vois pas blamer ceux qui ont des oiseaux en cage chez eux, ou bien des furet, et autre NAC que l'on voit partout maintenant.


Oh que si... Mais ce n'est pas le sujet de ce forum, donc je laisse ceux qui veulent en parler le faire et je me contente de ne pas aller voir ces sujets, mais je suis contre les oiseaux en cage, les furets en cage ou même les aquariums...

Gaëlle a écrit:
J'pense pas que le renard de TA est plus malheureux que les moutons qui se font réunir par des chiens de troupeaux...
Arrêtons de faire garder les moutons par les chiens dans ce cas. Non?


Le mouton est un animal très grégaire qui se regroupe naturellement par protection : on ne les force pas pour se regrouper et ils se sentent mieux quand ils le sont. tu n'as jamais regarder un troupeau de moutons dans un champs ?

mahou a écrit:

Au fait avez vous déja vu des épreuves sur mouton ou sur oies????
Car j'en est vu et pas mal de chien morde ( pas spécialement fort mais le font quand meme) pour remettre le mouton ou l'oie la ou ils le devrait.... Apres je ne pense pas que ça soit le but non plus mais ils le font quand meme.


Un chien de berger attrape la patte d'un mouton ou d'une oie pour attirer son attention : il ne le mord pas.
Mon briard d'ailleurs faisait pareil avec nous : il pouvait prendre notre main dans sa gueule et nous tirer sur des dizaines de mètres sans nous faire le moindre mal.

On ne peut absolument pas comparer la relation entre un chien de berger et ses moutons et celle entre un chien de chasse et un renard dans une cage. Je n'aime pas la chasse mais je n'ai jamais émis la moindre critique à ce sujet sur ce forum parce que des gens comme Dimitri savent montrer le "bon côté" de la chasse, mais là, franchement, il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des imbéciles...

Pour en revenir au sujet, j'ai un Jack croisé Parson, LOF, ayant bien le physique et le caractère du jack... il reste que je l'ai acheté en tant que croisé, l'éleveur ne le vendant "que" 500€ pour cette raison (un accident de parcours). Et ce n'était pourtant pas un éleveur pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prend personne pour des imbéciles mais j'en est marre de voir de gens qui n'ont jamais mit le pied rien que pour regardé dire " ho pauvre renard" et que c'est de la boucherie...

Certe certain les traite sans aucun respect tout comme certain traite sans respect leur chien ou leur femme mais une fois encore il ne faut pas généraliser...

Je n'est pas comparer les chiens de berger et les terriers juste le fait que dans les deux le chien ne DOIT pas mordre.

Et j’accepte tres bien les personnes qui ne sont pas de mon avis et qui ne pratique et ou n'aime pas du tout la chasse, la preuve y'en a une qui me suis en épreuve et en fete mais ce que je n'aime pas c'est ceux qui en parle négativement sans meme en avoir vu un peu et sans connaitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, certes je te l'accorde, je n'y ais jamais mit les pieds.

Ce qui n'empêche que dans tout cela, on simule une action de chasse et que ce n'est pas mon truc, c'est tout.

Certains ont acheté ici leur chien pour travailler et vous avez certainement raison ! Certains ont craqué sur le Jack par effet de mode et ont un chien de compagnie.

Moi, je ne savais même pas à l'époque que ces chiens étaient encore utilisés au travail. J'ai craqué sur cette race puisque déjà accro aux Terriers grâce à mes parents et cavalière.

Je veux bien m'intéresser à votre "monde", Dimitri peut confirmer et c'est bien grâce à lui que je suis plus ouverte à tout cela.

Néanmoins, on ne me fera pas croire qu'utiliser des renards à cet effet est totalement anodin et cela n'a rien à voir avec un chien de Berger au troupeau.
D'ailleurs, je pense que j'aurais bien moins de réticences à faire travailler un Berger qu'un Terrier. Le travail demandé n'est clairement pas le même !

Je n'en parle pas négativement, je comprend qu'il existe ce genre d'épreuve pour garder les compétences "chasseuses" de nos chiens. Néanmoins, et ça, pas besoin d'assister à une épreuve pour le savoir, comme le dit Viviane, c'est Renard Vs Chien. Dès lors, ce n'est pas innocent....et non sans risques, ni pour le chien d'une part, ni pour le Renard qui n'a rien demandé !

Et si l'on voit des chiens revenir du TA balafrés, j'imagine qu'il en va de même pour le Renard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans même parler de blessure,on parle là d'un animal sauvage qui est capturé, mis dans une cage au milieu de dizaines de personnes et de chiens qui aboient (sans parler du fait que je ne sais pas si le renard est relâché après). Ce n'est pas le même stress qu'un mouton habitué depuis sa naissance aux chiens de berger et qui se trouve au milieu de son troupeau habituel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on croise un jack et un ornithorynque, va t-on avoir des jack à la queue plate et avec un bec de canard? Vont-ils chasser uniquement les crevettes? Qu'en pense le club de race? Mmm beaucoup de questions ce soir!

J'édite : quelle marque de croquettes devrait-on leur donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un ornithojack à queue plate chassant uniquement la crevette serait rose, non ? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...