Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel

discussion mélange jack parson

Messages recommandés

Coraline, je crois que c'était moi puisque je n'ai jamais compris l'intérêt du mariage Parson/Jack et j'en profite pour m'excuser : à l'époque de mes débuts sur ce Forum, je ne pesais pas mes mots comme je m'efforce de le faire maintenant.

Marine : mais alors ma question est " Savent ils lire ces messieurs ?? ".

Il y a aujourd'hui 2 standards bien distincts et, comble de l'hypocrisie, bien en évidence sur le site officiel du club !!!!!

Pour moi, clairement, l'Australien pose problème dans l'histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces paroles vienne de la bouche du président je ne fait que siter ou alors j'ai mal compris ( je n'était guère en forme ce matin là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonne pas mais j'ai vraiment du mal à comprendre la position de notre club de race.

Jack, Parson ? Juste une question de taille ?! Pourtant, entre un Pur Jack et un Pur Parson, chiot déjà, les différences morphologiques sont flagrantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est clair que c'est flagrant depuis tout chiot.
Mais pour un néophyte peut être pas autant que pour nous.
Je ne sais pas comment nous les membres du club et possesseur de russell nous pourrions poser clairement cette question et surtout avoir une réponse du club?
J'pense qu'on ne sera trop jamais.

Bon, je suis pas encore trop le club, quand tu parle des soucis avec les australiens c'est quoi. Enfin clairement, car moi j'étais rester sur le fait que apparemment le club du jack favorise beaucoup le travail, et donc reste sur le jack lignée anglaise.
Et que du coup, ils exclus nos russell poilus?
En gros, pour eux les russell poilus de pure lignée australienne ne serai pas de bon jack car pas chasseur c'est ça?
J'ai un peu de mal à tout pigé.

Moi j'ai un chien 3/4 jack et 1/4 parson, mais on peut dire qu'il a la morphologie du jack car il est très rectangle même si il dépasse tous les jacks qu'ils rencontrent. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le problème de l'Australien jusqu'à présent, c'est qu'on en rencontrait aucun sur les épreuves de travail... Ils restaient cantonnés aux expos de beauté et donc ne faisaient pas preuve de l'atavisme pour lequel la race avait été initialement créée. Fort heureusement, certains propriétaires de jack de lignées australiennes commencent à les mettre au terrier... L'avis du club sur ces chiens-là devraient donc évoluer positivement s'ils font leurs "preuves" là aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au début que l'australien est arrivé en france il allait aux épreuves de travail et faisait même de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu récemment des australiens au ta, j'avoue que malgré ce qu'il se dit, ces chiens bossent...et ne sont pas ridicules loin de là !

Ce que je ne comprends pas c'est que les proprio de chiens dit "jackson" qui disent aimer le parson cherche à faire reproduire à tout prix leur chien pour avoir une descendance... là j'avoue bloquer un peu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remettons les australiens aux terriers et faisons taire les mauvaises langues en démontrant que tout jack russell de quelques lignées il soit à sa place.

Après je me trompe peut être mais les Australiens se trouvent beaucoup chez les grands élevages reconnus. Champions de beauté, sélection optimale, ça a un coup. Ce coup est amorti sur le dos des chiots.
D'autres élevages, moins prestigieux car sans doute moins connus sur les podiums, font du jack anglais. Ne nous voilons pas la face, les australiens dominent les podiums.
Du coup produire du tout aussi bon jack anglais revient moins cher, les chiots le sont aussi.

Une personne qui va mettre 1200€ pour avoir un superbe jack australiens star des expositions ne va pas se risquer à le mettre au terrier...
Au contraire, l'anglais moins bon en expo va plus facilement se tourner au terrier.
Tout cela est simple supposition.

Mais je pense que si les lignées australiennes étaient plus accessibles, moins formée pour la beauté, on en aurait plus au terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderirepliéderire (dsl je pouvais pas m'en empêcher)
Il faut juste regarder les statistiques, combien il y a de jack en France et combien va au terrier.
Pour le jack anglais je rappelle qu'il n'y a pas de standard qui le reconnais donc arrêter de comparer jack anglais et jack australien à la limite il y a l'ancien type et le nouveau type.
Petit rappelle aussi du standard du jack : excellent chien de compagnie apte au travail, alors que le standard du parson dit excellent chien de travail donc la différence est surement là, en épreuve de travail on retrouve beaucoup plus de parson que de jack et je pense pas que le tarif du chien rentre en ligne de compte la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut tjs faire des suppositions et donner son avis.
Chacun le sien après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser qu'un chien venant d'un petit élevage et ne coutant pas "1200€" peut aussi réussir en expo ...

Personnellement j'ai plusieurs problèmes vis à vis du TA.
J'aimerais y participer car vu la note de ma chienne au TAN, je pense qu'elle pourrait se faire plaisir.
Mais aucun terrain d'entrainement à portée de main et il est hors de question de faire 300 km pour engager au pied levé !
J'ai aussi quelques soucis pour la sécurité de ma chienne, on voit quand même un certain nombre de chiens sortir abimés.

Oui je sais le russell est un chien de travail mais c'est pas parce qu'un pompier a un métier à risques qu'il doit se blesser pour la beauté du geste !

Et pensons au pauvre renard !
La chasse réflechie oui, la boucherie sur renard au nom d'un sport non !!! dsl

Et pour les mauvaises langues, Wink je ne suis pas non plus pour les sports hippiques aux détriments des chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
J'ai un peu de notion de génétique de par mon cursus scolaire, et je me demandais comment un chien peut ressortir de plus grands chiots que lui?

Un peu de mathématique, on va appeler "X" le gène grand et "x" le gène petit.
Galak, a une grand mère pleine de X, car parson, du coup la mère de Galak, qui est jack, à un peu moins de X.

Grand mère parson: 80% X et 20% x
Mère jack (mère parson): 60% X et 40% x, comme elle a moins de X, elle est sorti jack.
Galak (jack pas très haut il me semble 26cm?): 30% X et 70% x

Donc il faut bien choisir les femelles sur ce coup là, et choisir des jacks sur plusieurs générations, pour avoir la chance d'obtenir une chienne qui se rapprocherait de: 20% X et 80% x.

Et donc même si Galak met tous ces X et la mère aussi, on a un chiot qui aura au pire 50% X.
Et encore c'est un maximum.
Sur des femelles encore plus jack depuis des générations on peut surement trouver du 10% X et 90%x... et là c'est jack pot si j'ose dire! ^^

Contrairement à son frère, Grizly a du choper beaucoup plus de X, puisque il est à 29/30cm, donc
Si Galak: 30%X et 70%x
Grizly: 50%X et 50%x...
Il aura beaucoup plus de chance de donner de grands chiots.

Ensuite les mélanges sont tellement compliqués, enfin pour un chien avec une grand mère parson, le fait qu'il soit petit arrange beaucoup les choses pour la suite je pense.

Désolé si je vous ai fait mal au crâne, moi c'est un peu comme ça que je vois la génétique.



Voilà aussi pourquoi après des jacks depuis des générations, si le père et la mère sont à genre 10% X et 90% x, je pense qu'il est très compliqué de voir ressortir des chiots parson.



Et le gène récessif Gaelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Remettons les australiens aux terriers et faisons taire les mauvaises langues en démontrant que tout jack russell de quelques lignées il soit à sa place.

Après je me trompe peut être mais les Australiens se trouvent beaucoup chez les grands élevages reconnus. Champions de beauté, sélection optimale, ça a un coup. Ce coup est amorti sur le dos des chiots.
D'autres élevages, moins prestigieux car sans doute moins connus sur les podiums, font du jack anglais. Ne nous voilons pas la face, les australiens dominent les podiums.
Du coup produire du tout aussi bon jack anglais revient moins cher, les chiots le sont aussi.

Une personne qui va mettre 1200€ pour avoir un superbe jack australiens star des expositions ne va pas se risquer à le mettre au terrier...
Au contraire, l'anglais moins bon en expo va plus facilement se tourner au terrier.
Tout cela est simple supposition.

Mais je pense que si les lignées australiennes étaient plus accessibles, moins formée pour la beauté, on en aurait plus au terrier.


pliéderirepliéderirepliéderire , tu as participé à combien d'épreuves de travail pour écrire cela, tu as du encore écouter les cancans .... parce qu'au dernier ta, j'ai vu quelques australiens travailler et ils ne déméritent pas loin de là et à mon avis cela dérange...

J'adore cette ségrégation..... PriTPriTPriT
et pour valider quelque titre que ce soit, il faut un résultat au TA donc ta supposition n'est pas bonne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"tout cela est simple supposition" j'ai mis.
Oh et puis j'arrête de parler de toute façon, j'essaie juste de trouver une explication, je fais des suppositions, on est pas obliger de se foutre de ma tronche.
C'est vrai que j'avais oublié que c'est vous qui aviez la science infuse.

Et puis j'ai jamais dit que les australiens étaient nuls au terrier, je essayer de supposer pourquoi on en voyait moins c tout.

Et je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de résultats avec un chien d'un petit élevage. J'ai juste dit que c'est plus facile de percée en expos avec un chien créer pour ça. Mais bien sur qu'il y a des outsiders et heureusement sinon ça ne serai pas drôle.

Alors svp prenez le temps de lire et arrêter de déformer mes propos pour les retourner contre moi ou vous trouvez des pics perso car ce n'est pas le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle quand même que Multi Ch. Fox Mayoland Vh Insula Maris a été Champion de France au Travail et ce n'est pas récent puisqu'en 2006 ......

Gaelle, quand tu aimes ton chien, tu t'en fout de l'avoir payé 250 ou 2000 €. Chacun fait avec ses moyens, on est tous d'accord là dessus. Et l'amour que l'on porte à son chien, ça n'a rien à voir avec une question d'argent.
Perso, j'adore l'Australien, bien charpenté. Si je devais y mettre le triple du prix de Eliot, ce n'est pas pour ça que l'aimerais plus.
Comme je n'ai pas envie de mettre mon petit "Anglais" au Terrier.

Non, le Terrier, le Travail, je pense que c'est plus une question de "ressentis" qu'une question de bourse.

Il y a ceux qui estiment que le chien doit travailler, qu'il est né pour ça. C'est un avis que je respecte et que je comprends.

Et ceux qui comme moi pensent que c'est faire prendre trop de risques à son chien, censé à être un bon chien de compagnie.
Sans être écolo, je ne fais pas encore partie de Greenpeace ^^, je ne comprend pas comment on peut être fier de revenir d'une journée où l'on a participé à emmerder un malheureux renard qui serait bien mieux en liberté.
Vraiment, autant le TN, la chasse sous terre, ça ne me gêne pas si ils sont pratiqués dans le respect du chien, de la faune et de la flore environnante, que le TA, j'ai beaucoup de mal avec l'idée.....


Quand aux Australiens stars des Podium, forcément puisque ce sont eux qui respectent le standard officiel, mis au point par les Australiens quand les Anglais ne voyait que par leur version "longues pattes".
Preuve qu'il y a en France un problème, j'ai bien l'impression qu'à l'étranger, les choses sont bien différentes .....
Le Jack Anglais n'existe pas.
Ce que l'on appellent Jack Anglais n'est juste qu'une version améliorée des petits râtiers d'autant, blancs tâchés, Oreilles en V et bons chasseurs.

C'est définitivement l'idée que je me fais du Russell en France .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si il faut que je répète et que je réexplique, je le fait de nouveau.

Déjà je n'ai pas parler que plus on achetai son chien cher plus on l'aimai... t'a sorti ça d'où?
J'ai payer Grizly QUE 300€ donc ça voudrait dire que j'aime moins mon chien que les autres??
N'importe quoi.
Ce que je dis pas rapport aux tarifs, c'est que quand une personne paye un chien 1200€ c'est que la plupart du temps elle a un peu l'idée derrière la tête d'en faire un beaux chiens pour de la reproduction. Ou sans reproduction, elle sait qu'elle achète un beau chien, donc espère s'éclater avec en expo.
On est quand même plus assurer d'avoir de bons résultats avec un chien venant d'un élevage reconnu qui fait très souvent de beaux chiens primés.
Mais effectivement, on peut aussi cartonner avec des chiens de petits élevage hein? Je ne dis pas l'inverse.

Ensuite n'en revenons pas avec le pour ou le contre du TA chez le jack, car là le débat ne finira jamais. D'ailleurs ce n'est pas le sujet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaelle, tu te calmes 5 minutes ?

Tu dis que l'on déforme tes propos mais alors toi ....... Innocent

Tu dis ça :

Une personne qui va mettre 1200€ pour avoir un superbe jack australiens star des expositions ne va pas se risquer à le mettre au terrier...

Donc tu parles argent non ?

Je te répond ça :

Gaelle, quand tu aimes ton chien, tu t'en fout de l'avoir payé 250 ou 2000 €. Chacun fait avec ses moyens, on est tous d'accord là dessus. Et l'amour que l'on porte à son chien, ça n'a rien à voir avec une question d'argent.
Perso, j'adore l'Australien, bien charpenté. Si je devais y mettre le triple du prix de Eliot, ce n'est pas pour ça que l'aimerais plus.
Comme je n'ai pas envie de mettre mon petit "Anglais" au Terrier.

Non, le Terrier, le Travail, je pense que c'est plus une question de "ressentis" qu'une question de bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon no coment ça me gave.
Bon continuation sur ce débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Laulo: tous les titres de champion ne doivent pas remplir la condition d'un TB au terrier... Le CIE oui, mais le CIB non... Pour être CHCS oui, mais ça, c'est bien "grâce" au club de race français, parce qu'un titre de champion d'Espagne, du Luxembourg etc... n'a pas besoin d'avoir déjà vu un renard pour homologuer Wink
Quand au fait de payer son chien cher et de ne pas vouloir le mettre au terrier pour cette raison, je ne suis pas d'accord... Si ces personnes se sont tourner vers des élevages renommés qui font de l'Australien, c'est d'abord parce qu'ils aimaient le type... Mais après je ne pense pas que ce soit pour ça qu'ils ne les mettent pas au terrier. Ils n'en voient peut-être simplement pas l'intérêt. Ils sont peut-être comme certains qui ont payé leur chien moins cher, ils ont peur d'une blessure ou ne sont pas pour ce genre d'épreuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au fait de payer son chien cher et de ne pas vouloir le mettre au terrier pour cette raison, je ne suis pas d'accord... Si ces personnes se sont tourner vers des élevages renommés qui font de l'Australien, c'est d'abord parce qu'ils aimaient le type... Mais après je ne pense pas que ce soit pour ça qu'ils ne les mettent pas au terrier. Ils n'en voient peut-être simplement pas l'intérêt. Ils sont peut-être comme certains qui ont payé leur chien moins cher, ils ont peur d'une blessure ou ne sont pas pour ce genre d'épreuves...

C'est exactement ce que j'ai voulu dire mais peut être de façon moins explicite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position du Club a été envoyé par courrier a madame Leclercq (Mayoland) lors d'une réponse à son courrier et il était écrit que le Club ne souhaitait pas que le Jack devienne un xème terrier de compagnie il y en avait assez comme ça et qu'ils désiraient connservé les aptitudes au travail.

c'est pourquoi ils autorisent me croisement Jack Parson .

Ce qu'il faut regarder en face c'est combien de Jack n'auraient pas leur Tan et de surcroit le Tan ne veut rien dire .

Un Tan et une action de chasse c'est différent cela demande un gros mental et une durée de travail importante sur sur un gibier qui va se défendre ,et la capacité a se mettre au service de son maitre .

Ce qui se perd le plus facilement dans une race ce sont les capacités de travail .

Si c'était juste faire parler l'instinct ce serait différent .

En ce qui me concerne j'approuve la position du club pourquoi?? car là ou j'habite c'est plein de renard blaireau et autres prédateurs et que le Jacket le chien qui est le plus approprié pour la chasse car il ne nécéssite pas une grosse équipe de chasse .

cela me choque moins de voir croiser un Jack et un Parson que de voir mélanger des lignées Anglaises et Australiennes pour moi ce ne sont pas les mêmes chiens ,standard Australien ou pas .

Ma position est due au fait que je cotoie le "petit Parson " depuis 1982

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé oui Diva, mais là, tu cherches un 100% jack, poil lisse, et tu te rends compte que c'est pas facile, et ce parce que les deux races sont encore "mariables" entre elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec gaelle , la vision change que l'on se place du coté d'un eleveur " qui fait cela aussi pour l'argent , faut pas se leurrer " et une personne qui veut donner de l'amour a un chien .

Perso , je ne comprends pas pourquoi les lois existent contre les enfants qu'on peut vendre , et tous ce qui passent avec les animaux ...
Tout tourne autour de l'argent , c'est honteux ...

J'ai donné une somme d'argent pour Lola , mais pas un eleveur , a une fille sympa qui vivait en appart et qui s'est rendu compte qu'il fallait consacré beaucoup de temps au chiot . Après chacun fait comme il veut et j'avoue qu'il ne faut pas tout mélanger . ( chiot , enfants )

Un débat n'est jamais simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi ils autorisent me croisement Jack Parson .

Je ne vois pas le rapport. On peut je pense faire du Parson comme du Jack bon et beau !

Quand au TAN, on sait bien que cela n'a rien à voir avec une vrai action de chasse ! On en parlait l'autre jour avec Samuel qui pense que pour que le TAN soit un peu plus "réel" ( entre guillemets), il faudrait le faire passer dans un TA pour au moins inciter le chien à aller chercher le renard dans la galerie. Et j'avoue être assez d'accord avec lui. On demande au chien pour l'obtention de sa cotation 2 de montrer de l'intérêt au renard à vue alors que le boulot est en amont d'aller à la recherche de l'animal.

En ce qui me concerne j'approuve la position du club pourquoi?? car là ou j'habite c'est plein de renard blaireau et autres prédateurs et que le Jacket le chien qui est le plus approprié pour la chasse car il ne nécéssite pas une grosse équipe de chasse .

Diva, on ne remet pas en question là la position du club de race sur la volonté de maintenir les aptitudes "chasseuses" de nos chiens mais sur le mélange entre 2 races bien distinctes.

ela me choque moins de voir croiser un Jack et un Parson que de voir mélanger des lignées Anglaises et Australiennes pour moi ce ne sont pas les mêmes chiens ,standard Australien ou pas .

Pourtant, le Parson répond au standard 339 et le Jack au standard 345 ?? Donc 2 races bien distinctes ????

Et je suis d'accord avec Audrey, toi même tu te rends compte dans tes recherches de l'abbérence de la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est une blague??? Un éleveur se ferait plus de fric qu'un simple particulier qui fait porter sa chienne comme ça??? On vit pas dans le monde des bisounours! Les éleveurs sérieux ne se font pas plus de bénef qu'un particulier, prend du temps pour ses chiens, pour ses chiots et sait ce qu'il fait! Contrairement à certains particuliers...
Mes chiennes me "rapporte" bien moins que ce que je peux dépenser pour elles, mais je ne compte pas, c'est ma passion, je les aime et fait tout dans les règles... Lire des choses comme ça, ça me rend dingue! Surtout quand on compte faire reproduire sa chienne derrière, alors qu'elle n'entre pas dans le standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai pas tout lu, pas le temps.
Vous n'avez pas compris ou je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que parce que c parce que on a payer cher son chien qu'on veut pas le mettre au terrier, non.
Je dis que en général, les gens qui achètent leur chien cher le font pour de l'expo. Nuance.
Je sais pas si je me fais bien comprendre?
Et peut être que ensuite, ayant un chien qui a de bons résultats en expo, il ne souhaite pas risquer de "l'abîmer".
Je dit aussi, car je sens le truc dégénérer, que c pas parceque son chien fait de pas de résultats en expo qu'on a le droit de l'abîmer. Ne me faites pas dire ce que je ne dit pas.
Enfin voilà.

C'est compliqué les débats sur forum e trouve, c difficile de mettre tout par écrit, et parfois les propos sont mal compris, et mène à des petites prises de becs parfois inutile.

Mais dans le fond, quand tout le monde comprend et respecte l'avis de l'autre, se débat est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je précise que la personne qui avait lola , l'avait prise chez un éleveur , et je ne veux pas faire reproduire Lola .

Mais on ne juge pas , au contraire , on donne notre avis , et quand on voit les impacts que ca peut engendrer c'est que qq part on a pas totalement tort .

Et j'ai un point de vue different car je ne connais pas bien certainement le monde des expos , des reproductions .

Si c'est comme les chevaux , la je commence a piger .

PS : gaëlle ! t'as foutu la zizanie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis que en général, les gens qui achètent leur chien cher le font pour de l'expo.

Mais ça Gaelle, je n'en suis même pas sûre !

Sur 100 chiens achetés notamment chez Mme Leclercq, j'aimerais connaître la proportion qui finira vraiment sur des Rings d'expo !
D'ailleurs, et Emilie confirmera ou me reprendra, il me semble que ses chiens, chiots, sont vendus avant tout comme des chiens de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Marsupio: pas totalement tord sur quoi? Sur les éleveurs?
Donner son avis sans connaître c'est bien, bravo! Mettre tout le monde dans le même panier, c'est magnifique! Ce que tu appelles éleveurs, ce sont les marchands de chien en fait, pas les VRAIS éleveurs, ceux qui font ça avant tout par passion d'une race! Mais bon hein, on est sur un forum, on donne simplement notre avis sans même réfléchir, sans savoir à qui on s'adresse, c'est bien pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupio, je pense que tu confonds beaucoup de choses.

Certes, il existe des personnes présentées comme des éleveurs, qui élèvent parfois jusqu'à une dizaine de races et en éliminent une dès qu'elle n'est plus assez Bankable.

Tu en as d'autres qui le font avec passion, qui sont parfois obligés d'avoir un autre travail à côté pour ne pas galérer financièrement. Ceux là font une ou 2 races et les reproducteurs sont respectés, bichonnés et non traités comme des Poules aux oeufs d'or.

A côté, nous avons les particuliers. Certains font les choses sérieusement, se renseignent, vivent l'aventure "portée" avec bonheur mais aussi appréhensions, angoisses.

Et d'autres qui se contrefoutent des standard, qui se lance là dedans avec les œillères au petit bonheur la chance.

Et parfois, vendent leur chiots bien plus chers en Non LOF qu'un éleveur qui inscrit provisoirement ses produits au LOF.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angenoir a écrit:
Gaëlle a écrit:
J'ai un peu de notion de génétique de par mon cursus scolaire, et je me demandais comment un chien peut ressortir de plus grands chiots que lui?

Un peu de mathématique, on va appeler "X" le gène grand et "x" le gène petit.
Galak, a une grand mère pleine de X, car parson, du coup la mère de Galak, qui est jack, à un peu moins de X.

Grand mère parson: 80% X et 20% x
Mère jack (mère parson): 60% X et 40% x, comme elle a moins de X, elle est sorti jack.
Galak (jack pas très haut il me semble 26cm?): 30% X et 70% x

Donc il faut bien choisir les femelles sur ce coup là, et choisir des jacks sur plusieurs générations, pour avoir la chance d'obtenir une chienne qui se rapprocherait de: 20% X et 80% x.

Et donc même si Galak met tous ces X et la mère aussi, on a un chiot qui aura au pire 50% X.
Et encore c'est un maximum.
Sur des femelles encore plus jack depuis des générations on peut surement trouver du 10% X et 90%x... et là c'est jack pot si j'ose dire! ^^

Contrairement à son frère, Grizly a du choper beaucoup plus de X, puisque il est à 29/30cm, donc
Si Galak: 30%X et 70%x
Grizly: 50%X et 50%x...
Il aura beaucoup plus de chance de donner de grands chiots.

Ensuite les mélanges sont tellement compliqués, enfin pour un chien avec une grand mère parson, le fait qu'il soit petit arrange beaucoup les choses pour la suite je pense.

Désolé si je vous ai fait mal au crâne, moi c'est un peu comme ça que je vois la génétique.



Voilà aussi pourquoi après des jacks depuis des générations, si le père et la mère sont à genre 10% X et 90% x, je pense qu'il est très compliqué de voir ressortir des chiots parson.



Et le gène récessif Gaelle ?

Même remarque ayant aussi fait des études ( si si lolll)
Le gêne récessif à toute son importance et change completement la donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis que en général, les gens qui achètent leur chien cher le font pour de l'expo.

Non je suis une des seules a sortir en expo en France, il y a aussi une personne dans le sud mais c'est tout. Donc je pense pas que ça soit pour ça qu'ils ne vont pas au terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Salomé"]Marsupio, je pense que tu confonds beaucoup de choses.

Certes, il existe des personnes présentées comme des éleveurs, qui élèvent parfois jusqu'à une dizaine de races et en éliminent une dès qu'elle n'est plus assez Bankable.

Voila salomé a compris de quoi je voulais parlé , je ne vise personne en particulier .excuses a ceux que j'aurai pû offenser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc c'est bien ce que j'ai dit! Il faut appeler un chat un chat! Un ELEVEUR c'est différent d'un MARCHAND DE CHIENS! Donc merci d'utiliser les bons termes pour bien se faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une raison pour laquelle, bien souvent, nous, éleveurs, nous commençons par valider les titres de champion de beauté et ensuite nous mettons nos chiens au travail (TA, broussaillage, naturel). C'est rare qu'il y est réellement des accidents en épreuve de travail au point de réellement abimer les chiens, mais le risque n'est effectivement pas nul.
A titre d'exemple, ma petite Electric Violin est Vice Ch.du Monde en titre, Ch.du Luxembourg, Ch.du Portugal, Ch. Internationale de Beauté, Ch. Internationale d'Exposition et elle continue à se faire plaisir au travail sous-terre et sur terre.

Et je connais d'autres chiens champion de beauté, chez d'autres éleveurs ou même chez de bons particuliers, qui travaillent également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Je dis que en général, les gens qui achètent leur chien cher le font pour de l'expo.

Mais ça Gaelle, je n'en suis même pas sûre !

Sur 100 chiens achetés notamment chez Mme Leclercq, j'aimerais connaître la proportion qui finira vraiment sur des Rings d'expo !
D'ailleurs, et Emilie confirmera ou me reprendra, il me semble que ses chiens, chiots, sont vendus avant tout comme des chiens de compagnie.



Entièrement d'accord avec Salomé.
Eliot vient d'un élevage reconnu (pas Mayoland - il n'y a pas de Parson chez eux et je voulais un Parson)

Il m'a couté un certain prix et pourtant je ne vise ni la reprodcuction, ni les expos.

Simplement je voulais un chien conforme au standard de sa race, équilibré et en bonne santé.
Ces critère m'ont amenée à l'élevage De la Roche Turpin.
c'est aussi simple que ça.
Quant à le mettre au terrier, ce n'est vraiment pas mon truc ni à l'artificiel, ni au naturel.
Il a simlement passer son TAN, pour controler son insticnt de chasseur.
J'aurais pu m'en dispenser, à chaque balade il me prouve qu'il aime chasser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je disais que j'étais OK avec la position du club c'était pour que le Jack reste un terrier de travail mais moi ce que je veux et j'aime et recherche est différend .

Comme pour moi les" Australiens" sont une race a part je suis contre le mélange lignées Anglaises et Australiennes


Mais standard ou pas depuis des années en Angleterre du as le Terrier du Révérend Russel ou les tailles varient du plus petit au plus grand mais ils ne s'appellent pas Jack Russel .

En France le petit Parson est classé JRT moi du moment que ce n'est pas un coussin spécial canapé et que le chien a des aptitudes il m'intéresse plus que celui qui n'en a pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis est très simple, je pense qu'avant tout chacun achète un chien pour la compagnie. le prix n'influe en rien la beauté ou les aptitudes de travail. Normalement le prix est souvent fixé par rapport au cotation et prix obtenu. C'est un peu la valorisation du travail de sélection, des expos et concours effectué avec son chien. On peut mettre chers et a l'arrivé avoir un chien qui peut ne pas casser des briques. l'inverse aussi et c'est valable pour le travail. Quand je regarde autour du monde du russell car c'est celui que je connais un petit peu et bien je vois que de toutes façon il y a une part que l'on ne contrôle pas avec la génétique. on peut avoir un super pedigree et au final se retrouvé avec un chien malheureusement non confirmable.

Je ne pense pas que le prix puisse influer sur un eventuelle risque que le chien se fasse abimé car c'est al personne qui adhere ou pas au travail TA et TN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Alors si il faut que je répète et que je réexplique, je le fait de nouveau.

Déjà je n'ai pas parler que plus on achetai son chien cher plus on l'aimai... t'a sorti ça d'où?
J'ai payer Grizly QUE 300€ donc ça voudrait dire que j'aime moins mon chien que les autres??
N'importe quoi.
Ce que je dis pas rapport aux tarifs, c'est que quand une personne paye un chien 1200€ c'est que la plupart du temps elle a un peu l'idée derrière la tête d'en faire un beaux chiens pour de la reproduction. Ou sans reproduction, elle sait qu'elle achète un beau chien, donc espère s'éclater avec en expo.
On est quand même plus assurer d'avoir de bons résultats avec un chien venant d'un élevage reconnu qui fait très souvent de beaux chiens primés.
Mais effectivement, on peut aussi cartonner avec des chiens de petits élevage hein? Je ne dis pas l'inverse.

Ensuite n'en revenons pas avec le pour ou le contre du TA chez le jack, car là le débat ne finira jamais. D'ailleurs ce n'est pas le sujet ici.


navrée de ne pas être d'accord avec toi Gaelle, mais nous avons dans la famille une chienne Cavalier King charles achetée dans un élevage de qualité à 1200€ qui est un chien de compagnie et qui pourtant aurait pu faire une belle carrière en expo mais ce n'était pas le but premier recherché, d'ailleurs elle a été aussi stérilisée avant ses premières chaleurs donc le prix ne fait pas tout ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle a écrit:

Ce que je dis pas rapport aux tarifs, c'est que quand une personne paye un chien 1200€ c'est que la plupart du temps elle a un peu l'idée derrière


Je surligne au cas où ça n'aurait pas été bien lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Gaëlle a écrit:

Ce que je dis pas rapport aux tarifs, c'est que quand une personne paye un chien 1200€ c'est que la plupart du temps elle a un peu l'idée derrière


Je surligne au cas où ça n'aurait pas été bien lu.


j'adore pliéderirepliéderirepliéderire

Parfois les gens font appel à des élevages de qualité pour éviter d'avoir des soucis sans avoir une idée derrière la tête, juste d'avoir un joli chien bien dans ses pattes... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angenoir a écrit:
Je tiens juste à préciser qu'un chien venant d'un petit élevage et ne coutant pas "1200€" peut aussi réussir en expo ...

Personnellement j'ai plusieurs problèmes vis à vis du TA.
J'aimerais y participer car vu la note de ma chienne au TAN, je pense qu'elle pourrait se faire plaisir.
Mais aucun terrain d'entrainement à portée de main et il est hors de question de faire 300 km pour engager au pied levé !
J'ai aussi quelques soucis pour la sécurité de ma chienne, on voit quand même un certain nombre de chiens sortir abimés.

Oui je sais le russell est un chien de travail mais c'est pas parce qu'un pompier a un métier à risques qu'il doit se blesser pour la beauté du geste !

Et pensons au pauvre renard !
La chasse réflechie oui, la boucherie sur renard au nom d'un sport non !!! dsl


Et pour les mauvaises langues, Wink je ne suis pas non plus pour les sports hippiques aux détriments des chevaux ...


C'est encore bien la le discourt de personne qui n'a jamais était voir les renards qui font ces TA et les conditions dans lesquelles ils vivent....

Certe certains sont peu etre pas traiter le mieux du monde mais ya bien plus de chien malheureux que de renards....

Il faut voir de ses propres yeux pour se rentre compte et pas se fixer sur ce qu'on voit sur internet ou ce qu'on nous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
La position du Club a été envoyé par courrier a madame Leclercq (Mayoland) lors d'une réponse à son courrier et il était écrit que le Club ne souhaitait pas que le Jack devienne un xème terrier de compagnie il y en avait assez comme ça et qu'ils désiraient connservé les aptitudes au travail.

c'est pourquoi ils autorisent me croisement Jack Parson .

Ce qu'il faut regarder en face c'est combien de Jack n'auraient pas leur Tan et de surcroit le Tan ne veut rien dire .

Un Tan et une action de chasse c'est différent cela demande un gros mental et une durée de travail importante sur sur un gibier qui va se défendre ,et la capacité a se mettre au service de son maitre .

Ce qui se perd le plus facilement dans une race ce sont les capacités de travail .

Si c'était juste faire parler l'instinct ce serait différent .

En ce qui me concerne j'approuve la position du club pourquoi?? car là ou j'habite c'est plein de renard blaireau et autres prédateurs et que le Jacket le chien qui est le plus approprié pour la chasse car il ne nécéssite pas une grosse équipe de chasse .

cela me choque moins de voir croiser un Jack et un Parson que de voir mélanger des lignées Anglaises et Australiennes pour moi ce ne sont pas les mêmes chiens ,standard Australien ou pas .

Ma position est due au fait que je cotoie le "petit Parson " depuis 1982



C'est courant de partir au renard ou au blaireau avec un seul russell et un seul chasseur car on a pas besoin d'etre beaucoup pour creuser.... Shocked

Garder les épreuves de travail c'est bien ça devrais etre fait pour toutes races mais la politiques du club n'a pas tout a voir avec le travail sur le sujet du jack et du parson. Chez le Fox ya bien des épreuves de travail aussi...


Désolé les Modo pour les Flood mais trop de pages a rattrapé et je ne sais pas faire les citation multiples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin Mahou, même sans connaître, tu ne vas pas me faire croire que c'est la vie rêvée pour un Renard qui est normalement un animal sauvage !

Mais je ne demande qu'à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous vois pas blamer ceux qui ont des oiseaux en cage chez eux, ou bien des furet, et autre NAC que l'on voit partout maintenant.

La détention de renard est tres tres controlé et donc ceux qui ont les autorisation ont des renards qui vivent bien.
Quand je vois qu'une nana que je connais embrasse ses renards on va pas me dire qu'ils sont malheureux.
Celui qu'on a sorti lors d'un de mes entrainement n'avait ni le regard craintif ni malheureux ou je ne sait quoi d'autre.

Les gens que cela dérange je pense que c'est surtout histoire de ce donner bonne conscience pour une chose qu'il n'a meme pas lieu d'etre. Pensez plutot a la viande qu'il y a dans votre asiette, le beau lapin, la gentille vache, le petit agneau, dans quel condition a til était élevé et tué avant d’arrivé a votre assiette et on reparlera de la boucherie sur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine, tu chasses, c'est ta passion. Au même titre que Dimitri, c'est quelque chose que je ne blâme pas.

Mais respectez aussi un peu notre sentiment à nous qui avons des Russell pour autre chose que cette discipline Wink

Chacun à son avis sur la question, fait ce qu'il veut, je veux bien croire que tout cela est très réglementé ( heureusement ! ).

Ma conscience, rassures toi, elle va très bien Wink Et je ne cherche absolument pas à me donner "Bonne conscience" ou quoi que ce soit Wink

Concernant le reste de ton argumentation, c'est pour moi un tout autre débat et cela n'a rien à voir avec le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'pense pas que le renard de TA est plus malheureux que les moutons qui se font réunir par des chiens de troupeaux...
Arrêtons de faire garder les moutons par les chiens dans ce cas. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin..... le renard il a pour mission de se defendre au TA avec souvent plusieurs chiens l'un apres l'autre.

Il lui arrive assez souvent d'être blesse, parfois quand il accroche un chien, on le décroche sans ménagement.
J'ai vu sur le terrain et pas sur internEt.

Je ne vais pas jouer a l'écolo de service, mais faut quand meme pas croire que le renard a une vie de rêve meme s'il est bien nourri et soigne ce qui est l'intérêt de son propriétaire.
Ça ressemble un peu au jeux du cirque cette histoire.

Vraiment on ne peut pas comparer ça au gardiennage de mouton par des chiens de berger qui en principe ne doivent pas les mordre.


Et je passe sous silence certaines choses pas tres jolies que j'ai pu constater, par respect pour ceux qui s'adonnent a cette disicpline et qui le font proprement.

De toute manière inciter au combat 2 bestioles , avec un gros avantage de protection a l'une des deux ( le chien) n'est tout de meme pas un jeu aussi innocent qu'on voudrait le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelques chose que je ne pourrais même pas regarder, car pour moi c'est impossible, ça me fait trop mal

maintenant je reconnais que c'est aussi une histoire de conscience ou plutot de ce qu'on veux bien accepter et ce qu'on ne veux pas
il est vrai que je mande du boeuf, du poulet, mais pas de lapin, pas de cheval...pourquoi? parce que je ne pourrais pas c'est trop mignon un lapin et un cheval
alors beaucoup me dise c'est ridicule, et c'est bein vrai, maintenant c'est comme ça pour moi et ça me fera pas changer d'avis
par contre je respecte ceux qui en mangent

donc je comprends le plaisir de ceux qui chasse, mais je ne pourrais jamais y aller
et je refuse que mon mari me raméne un truc qu'il chasserait

en ce qui concerne les moutons je rejoins viviane, c'est différents, les chiens n'attaquent pas les moutons logiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de réponses ont déjà été données...

J'exprime mes craintes sur le sujet, je ne l'enterre pas !!! (c'est le but du forum non ? )





Mais croyez vous qu'en réagissant comme ça on a envie de venir découvrir le TA ??? !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...