Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crise d'epylepsie et agressivité

Messages recommandés

Invité
Coucou a tous! Chipper a 4 ans et il ya quelques mois ( 31 decembre 2011 et 1 er janvier 2012) il a declencher des crises d'epilepsie . Il en a fais 6 en 2 jours jours puis plus rien jusqu'a ya deux semaines ou il en a fais une le soir. Je ne sais pas si sa peut etre lié, mais plus sa va plus il devient agressif. Lorsqu'on le gronde, il nous grogne dessus , nous montre les dents. Il ya quelques jours j'ai voulu le faire descendre de sur le canapé et il m'a mordu legerement la main. Dés qu'on le contredis il grogne mechament. Il obéit de moins en moins. Mes voisins on 2 petites poules, il passe son temps a japper dessus, il nous arrache les brise vue avec ses dents et "pouri" le terrain a force de courir comme un fou en regardant les poules. Quand on lui dis d'arreter et qu'on le fache il arréte et recommence des qu'on a le dos tourner. Mes parents on un dogue de bordeaux femelle, il es habituer avec elle depuis petit mais maintenant quand il la voit , on ne peut plus les approcher, il couine sans arret et grogne des qu'on s'approche d'eux. Elle se laisse faire , elle es tres gentille, mais lui ne veut pas qu'on le touche, malgré qu il soit tres gourmand meme lui proposer un gateau il n'en veut pas il reste au coté de la femelle et ne calcule a peine a part pour npous grogner dessus. Est-ce que ce comportement peut avoir un lien avec les crise d'epilepsie qui le rend agressif? Est-ce qu'il se calmerait si je le fesait castrer? Merci d'avance de vos reponses et de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, seul ton vétérinaire pourrait répondre à cette question.

Un petit bilan médical s'impose, déjà pour mettre de côté une éventuelle douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a-t- il un traitement pour ses crises d'epilepsie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des traitements pour l'épilepsie des chiens, certains marchent parfois.
parfois ça ne marche pas, et on finit par euthanasier le chien, quand les crises sont trop importantes et fréquentes.

maintenant je ne sais pas si les deux sont lié, il faut vraiment aller demander au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avait parlé que les crise d'epilepsie causait longtemps apres des maux de tete..donc je penserais que c'est assez lié, malheureusement je ne suis pas sur que la castration changerait grand chose....car la castration agit sur les hormones, donc peut etre au niveau de la femelle dogue, et encore car il a deja 4 ans donc je pense que la castration n'aidera pas....en revanche un bilan veto est indispensable car votre chien a peut etre mal et il expime son mal comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir a tous!

Tout d'abord merci pour vos reponses.

J'ai donc consulter mon veterinaire. Il suit un traitement pour ses crises ( Crisax, 2fois/jour) et c'est possible que ce soit plus ou moins du aux traitements.
Cependant c'est un male tres dominant et il m'a conseiller de le castré ( ce qui a ete fais lundi dernier) , pour l'instant il est un peu plus calme mais avoir dans le temps.
Il m'a aussi donner un collier aux "hormones" a lui mettre pendant 3 mois , cela va l'apaiser car il m'a dit qu'il es tres stresser.

Depuis il n'a pas remontrer les dents, le veterinaire m'a conseiller tout de même d'être peut etre un peu plus ferme niveau "education".

Voila les nouvelles de mon petit Chipper.

Je vous tiendrez au courant de l'evolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait ce qu'il fallait, oui il faut etre assez ferme vec les dominants et surtout bien poser les limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle de bien mauvais souvenir.....
Pour moi, la castration n'a rien résolu, le collier DAP non plus, et le crisax n'a pas été suffisant donc on est passer à un dosage plus haut avec du gardenal qui n'a pas donner plus de résultats, vu que le soucis de mon monstre noir était d'ordre mental, et que le seul moyen pour tenter de minimiser les crises, c'était de le chouter a fond et le laisser en mode carpette toute la journée, et encore.....
Mais bon, pour beaucoup de chien cela se passe très bien avec le traitement.
Mais ce qui est sur c'est qu'avant une crise et après (voir pendant chez certains chiens), tu peux voir de l'agressivité subite. Le chien est très mal dans sa tête pendant ces périodes et donc il faut être prudent et vigilent. Et si tu sais qu'il y a un facteur déclenchant, ben faut s'adapter.
Il y a plusieurs forme d'épilepsie, le tout c'est que le véto arrive a dire que c'est bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:

Il m'a aussi donner un collier aux "hormones" a lui mettre pendant 3 mois , cela va l'apaiser car il m'a dit qu'il es tres stresser.


Un collier aux phéromones, ce qui n'a rien à voir avec les hormones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet m'intéresse beaucoup, en effet, mon Jack ne fait pas de crise d'épilepsie, mais il est très agressif des qu'on lui interdit quelque chose.

Quand on le contredit, il nous montre les dents et il essai de mordre. Il a réussi une fois légèrement.

J'en ai également parlé avec mon vétérinaire qui m'a également conseiller de le castrer (il sauté les coussins du canapé également). Nous avons fait castrer le chien, mais le changement a été que de courte durée.

Il mort toujours montre les dents, si quelqu'un sonne et qu'on veut le porter pour l'enlever de la porte, il mord ...

Le vétérinaire nous à alors dit que c'est dans la tête et qu'on ne peut plus rien faire. La seul chose à faire est de le laisser tranquille, mais pas facile s'il fait une bêtise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...