Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle Jack Russel LOF disponible pour saillie dans le 57

Messages recommandés

Invité

Nom du chien: FLOCKY

Race: JACK RUSSELL TERRIER

Couleur : Tricolore

Taille au garrot: 29,5 cm

Tour de poitrine: 43 cm

Poids : 7 Kg

LOF: Oui

Numéro puce ou tatouage: puce : 250269604121173

Prix ou arrangement: 400 euros

Tests faits (oui ou non) : Certificat vétérinaire avant cession fait le 08/02/2011 = Normal

Résultats des test (dysplasie, cœur, cystinurie) :

Comment vous joindre: par message privé

Commentaire - trait de caractère: Chien très sociable, joueur et affectueux. Se rend à l'éducation canine.

Invité

Merci Smile je trouve aussi !!!! ^^

Invité
En tout cas Monsieur Flocky est prêt ^^. Il a croisé une femelle Jack Russell en chaleur il y a deux jours et depuis il est en rut... A la maison il fait le loup, il pleur, dès qu'il voit un chien il est surexcité...

Invité
Il est originaire d'une saillie LOF privée, il est confirmé LOF en date du 16/02/2011.

Sa mère se nomme DIAZ DES ROCHES DU METTEY, elle est LOF, son père se prénomme AIKO, il est LOF, après je peux te donner au delà par message privé, je ne pense pas que ça soit si important ici.

Il fait de l'éducation canine depuis ses 2 mois, chaque week end, il est très sociable, même trop ! Il a peur de rien, un bon vivant, très speed .. Bref c'est mon avis perso mais aucun regret avec lui, une perle ce chien, adorable.

Tous ses ascendants et lui même sont catégorie 1

Edit: je retire le LOF 3 qui m'a moi même induit en erreur.

LOF 3 c'est lof cotation 3 ?
il a fait des concours travail expo ?

Invité
Sir Eliot a écrit:
Tidus57 a écrit:

Sa mère se nomme DIAZ DES ROCHES DU METTEY, elle est LOF 3, son père se prénomme AIKO, il est LOF 3, après je peux te donner au delà par message privé, je ne pense pas que ça soit si important ici. scratchscratch
.

Ah vous voulez jusqu'aux arrière grands parents ? ^^

Oui LOF 3 c'est la cotation ça signifie "Sélectionné" , il y'a 6 cotations, de 1 à 6, la 1ière étant "Confirmé", la 6ième "Elite A"

Il n'a fait aucun concours, après au niveau obéissance c'est toujours pareil, au club c'est une perle, en extérieur Mr est troublé par tout ce qui l'entour, donc pas sujet à obéir au doigt et à l'oeil !

Tidus 57 a écrit

Il est originaire d'une saillie LOF privée, [b]il est confirmé LOF 3 en date du 16/02/2011.[/b]

Je ne comprends pas tout là. Surprised
s'il n'a jamais fait de concours au terrier il ne peut pas etre cotation 3 .
la cotation des parents ne se transmet pas ben

he oui la genealogie nous interesse. Smile

Invité
Sir Eliot a écrit:
Tidus 57 a écrit

Il est originaire d'une saillie LOF privée, [b]il est confirmé LOF 3 en date du 16/02/2011.[/b]

Je ne comprends pas tout là. Surprised
s'il n'a jamais fait de concours au terrier il ne peut pas etre cotation 3 .
la cotation des parents ne se transmet pas ben

he oui la genealogie nous interesse. Smile

Il est passé en confirmation à Contréxeville le 16/02/2012, confirmé par Mr JJ DUPAS, il est LOF 3 J.R.T 27634/2639.

Il n'a pas eu à faire de concours au terrier ... Il a été inscrit à sa naissance, on a reçu le "baby LOF" et on l'a confirmé 14 mois plus tard.

Je ne vois pas trop ce que je peux vous dire de plus

Merci pour les infos.

Mais il faut etre prudent pour le "LOF 3" qui ne peut concerner qu'un chien qui a fait plusieurs concours.

Si tu annonces ça à quelqu'un qui veut faire saillir sa chienne tu risques d'avor beaucoup de questions, il vaut miieux que tu ais des réponses avec preuves à l'appui.

je n'ai pas trouve les parents de ton chien dans la liste du club du jack russe en cotation 3 ben

si tu as des questions n'hésite pas, on essaie juste de comprendre pour mieux aider si besoin.

mon chien ne chasse pas, il a juste passer le TAN ( Test d'Aptitude Naturelle)
c'est une toute petite épreuve où on demande au chien de revenir au rappel, et ensuite d'aboyer sur le renard dans un cage.

Si Gipi repasse la, il confirmera.

PS : j'ai retrouve la réponse du LOF 3.

le chiffre correspond au groupe auquel appartient le chien.
LOF 3 ce sont les terrriers..

donc pas du tout une cotation définissant la cotation du chien, qui dans toutes les races est soumise au résultat en travail.
Les chiens de garde et défense sont LOF2

Invité
J'ai cru comprendre que ces tests étaient uniquement nécessaires au chiens inscrit à titre initial ?

L'inscription par descendance ne nécessitant qu'un examen de confirmation par un juge.

Enfin c'est ce que j'ai compris, et ce qui s'est confirmé quand on a été le faire confirmer. Il est inscrit à la centrale canine à Aubervilliers. On ne nous a pas demandé de tests supplémentaires ...

Invité
Mea Culpa !!!

Je viens de voir le cot.

Lui et ses ascendants sont tous Cot. 1 en effet. Excusez moi.

Que signifie donc le LOF 3 ?

Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Smile

pour ta question la réponse est dans mon message au-dessus.

un forun c'est fait pour echanger, pour apprendre ou pour aiser.

confirmé au titre de la descendance + le TAN Eliot est cotation 2 pour passer en 3, il lui faudrait faire des concours au terrier.

Invité
Ah merci pour la signification du LOF 3

Bon et bien feu, allons faire des concours et tests de TAN ^^

LOF 3 c'est le groupe pliéderire
les jack sont dans le groupe 3

je me disais bien aussi qu'il y avait un truc Wink
mes chiens Easy et Feed Back sont cot 4, Fly juste cot 2 mais c'est parce que ça gestation n'a pu nous permettre de faire les TA.

pour info, Fly a été saillie par un cotation 4 (exc beauté exc travail) champion de travail broussaillage et TN, la saillie m'a couté la moitié du prix d'un chiot Wink

Chritophe LOF 3 c'est tous les terriers.
c'est vrai que c'est aussi le groupe des Russell vive le fofo

Tidus 57 a dit

MessageSujet: Re: Mâle Jack Russel LOF disponible pour saillie dans le 57 Hier à 17:56 Répondre en citant
Il est originaire d'une saillie LOF privée, il est confirmé LOF 3 en date du 16/02/2011.

Sa mère se nomme DIAZ DES ROCHES DU METTEY, elle est LOF 3, son père se prénomme AIKO, il est LOF 3, après je peux te donner au delà par message privé, je ne pense pas que ça soit si important ici.

Si ce n'est pas important alors je ne sais pas ce qui l'est ........D'autre part sais tu que faire saillir son chien n'est pas sans risque ???ça les rends chaud bouillant ,sils ils n'y pensaient pas trop avant , après avoir eu le mode d'emploi certains deviennent pas facile et obsédés et si ils prennent le goût de courir les fille ils risquent de le faire sans toi et tu multiplies les risques de les voir mort sous une voiture( première cause de mortalité du Jack ), sans compter , un potentiel risque de fracture de l'os pénien

Sûr mais il est parfois bon de faire un piqûre de rappel pour expliquer les choses et éviter les aventures malheureuses qui auraient pu être évitées Wink !

Après, il est tout à fait légitime de vouloir garder un bébé de son animal quand on l'aime.

Pour le reste, si c'est pour demander de l'argent en retour, je n'en vois pas l'intérêt quand on est simple particulier ben ....

Hélas y a des accrocs du fric facile aussi...je trouve ça déplorable aussi, bref oui les piqûres de rappel sont souvent indispensable ^^

Invité
Alors on va mettre plusieurs choses au point, ici c'est un forum comme l'a dit Eliot, ça sert aussi à s'informer. On ne peut pas tout savoir, merci à tous pour vos précisions.

Après ou est l’intérêt pour un particulier ? Et bien c'est effectivement la curiosité de voir la progéniture de son chien, la qualité des petits qui découleront de la saillie, mais aussi l'argent, est ce tabou de parler d'argent ? Je ne crois pas, c'est quand même ce qui vous fais vivre (ou survivre) vous les éleveurs pro, donc stop à l'hypocrisie, à moins que vous n'aimiez pas qu'une nouvelle concurrence puis ce pointer le bout de son nez ?

Si Flocky à été inscrit au LOF, et si on l'a confirmé, c'est aussi par respect pour la saillie qui lui a donné la vie, si l'éleveuse a fait ça dans les règles de l'art, une certaine continuité est naturelle.

Les risque nous les connaissons, nous savons très bien tout les risques encourus, si on s'est inscrit et avons ouvert un sujet sur ce forum, c'est certainement pas pour faire n'importe quoi. On a envie que tout soit déclarer, de faire ça sérieusement, bref de lancer à élevage si vous préférez le terme, après perso je ne penses pas qu'un seul mâle qui fait 1 à 2 saillie par an soit considéré comme un élevage à lui seul ?

J'espère avoir été clair, les leçons je n'en veux pas, les conseils sont les bienvenues, ne pas juger les gens sans les connaitre merci.

Perso je n'ai aucun tabou avec l'argent quand les choses sont bien faites.
A condition aussi que tout se passe dans la légalité .
Si ton chien fait des saillies demande un certicat de sante de la chienne attestant qu'elle est
Indemne d'herpes.
C'est une maladie contagieuse, quant une chienne ou un chien est contamine c'est a vie.
Si le propriétaire ne veut pas, tu peux éventuellement le faire faire avec son accord, mais bien sur a tes frais.
Moi je préférais renoncer a la saille.
Si la chienne n'a jamais porter et que c''est certain , il n'y a pas de risques.
Le propriétaire de la chienne peut te demander la meme chose.
Si mon chien devait saillir je serais tres pointilleuse sur le sujet.

Invité

Merci encore Eliot pour tous tes conseils et informations auxquels on ne pense pas forcément Smile

Je ne crois pas, c'est quand même ce qui vous fais vivre (ou survivre) vous les éleveurs pro, donc stop à l'hypocrisie, à moins que vous n'aimiez pas qu'une nouvelle concurrence puis ce pointer le bout de son nez ?

N'oubliez pas non plus que vous êtes sur un Forum et que vous n'aurez jamais toujours des remarques qui vont dans votre sens Wink. Chacun donne son avis ! Diva vous a fait part des risques à prendre en compte et il me semble important d'en être conscient et je trouve sa remarque aussi pertinente que les conseils de Sir Eliot !

Concurrence ? Argent ? Je m'en moque, je ne suis pas éleveuse lol! ! Donc non, je ne vis pas grâce à mon chien lol! ! Je donne juste mon avis de simple particulière qui ne comprends pas toujours le besoin de faire reproduire son animal pour ne pas garder de descendance Wink !

Je ne pense pas avoir été agressive ou quoi que ce soit dans mes propos, je ne vous ai pas jugé non plus il me semble !

Viviane, l'herpes peut se transmettre de la mère à ses chiots au moment de la mise bas Wink
donc une chienne "vierge" ou un chien "puceau" peut très bien l'avoir.

gros casse tête, mais il existe un vaccin.

Pour le fric chacun fait comme il veut, il y a très peu d'éleveurs pro ici Wink mais beaucoup de passionnés par la race.

Je sais tout ça Christophe.

Je m'adresse à quelqu'un qui a CHIENpas une CHIENNE
C'est la raison pour laquelle je conseille un test pour savoir si la chienne est indemme.
j'ai fait naitre, dans une autre race, 2 ou trois portées.ce n'était pas pour un gain espéré, je sais ce que ça coute pour amener une portée à terme sans pépins.
Quant au vaccin, on n'est pas encore très sûr de son efficacité.

D'après mon véto un porteur sain n'est pas contagieux.c'est comme chez les humains pour certaines maladies.

pour mémoire, même s'ils ne sont pas nombreux il y a des éleveurs pro sur le site.

Ceux là ne viennent pas poser des question, mais apportent des conseils
.
n'oublie pas qu'il y a aussi sur le forum des particuliers qui font naitre des chiots, LOF ou non LOF,
ben )
Même si ce sont des particuliers, je vois rien de blamable s''il récolte un complement de revenus.
Enfin c'est mon avis et je n'ai aucune intention de l'imposer.

3ème groupe : catégorie terriers- nomenclature des chiens de race :
http://www.scca-asso.fr/groupe3.htm

tidus 57 les leçons tu n'en veux pas mais pourquoi viens tu parler ici si on ne peut pas te répondre , tu souhaites te placer en professionnel tu parles de ton chien qui est cotation 3 parce que lof 3 RIRE tu ne sais même pas que le lof 3représente le 3ème groupe quand même ......ça fait bien prétentieux tout ça, et mensonger aussi du coup ton annonce .....

Les risques dont je te parle c'est a vie qu'ils peuvent les avoir et pour moi ça ne vaut pas 400€ c'est important d'en parler pas que pour toi mais pour les autres qui ne savent pas .

Un chien qui devient chaud suit à des saillies il te pourrit 12ans de ta vie .

Viviane je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
Il n'y a rien de condamnable à arrondir les fins de mois avec quelques saillies
et on est là pour donner des conseils.

[MODO ON]Diva, pas la peine d'en remettre une couche, il a compris maintenant pour le LOF 3
d'ailleurs il n'a pas marqué LOF cotation 3 mais juste LOF 3 [MODO OFF]

Si ça lui donne envie de faire quelques expo de passer son TAN voir de faire quelques concours de travail, et bien je pense que son post ici aura été très utile.

Mon chien n' jamais fait de sailles et pourtant il est chaud comme un volcan.

dès que mon portail est ouvert il essaie de filer pour voir la chienne des voisins.
c'est un chaud lapin qui devine l'arivée de ses chaleurs avant sa maitresse.

heureusement qu'il obeit et qu'il a un bon rappel sinon je pense quil aurait eu des soucis.

si quelqu'un a une astuce pour qu'il "refroidisse "je suis preneuse

d'accord avec toi Chritophe, nous sommes là pour essayer de répondre au mieux .

Christophe, tu vas encore dire que c'est mon avis de "fille" Wink.

Je ne dis pas que c'est condamnable, loin de là, chacun fait ce qu'il veut. Mais j'avoue avoir du mal, parfois, avec l'idée de se faire de l'argent sur le dos de son animal de compagnie. Je suis choquée parfois de voir autant d'annonce de saillies sur le Bon Coin.

Bien sûr, je ne compare pas ces cas parfois "extrêmes" ( chiens loin du standard, trop jeunes pour reproduire ) avec le cas présent où l'on voit bien l'envie de bien faire de Titus.

Si j'avais su je me serais abstenue de répondre ben .........

Moi je trouve tres bien que cette personne cherche a se renseigner. Bon elle n'y connais pas grand chose mais on a tous était comme ça au début non? lol! Elle a l’honnêteté de le reconnaitre et encore mieux veux faire bien car veux faire monté son chien en cotation pour d'éventuelle saillie.

Moi je serais contente qu'une personne comme ça continue ce que j'ai fait avec Eden avec ses petits.

Pour moi quelqu'un qui veux vraiment ce faire de l'argent ne s’embête pas avec tout ça....

Non Salome.
Il faut continuer a répondre, tes interventions sont très intéressantes . Smile

Comme tu dis toi meme il est rare qu'on obtienne que des réponses qui vont dans notre sens.

Perso j'ai bien dit que ca ne me dérange pas quand les choses sont faites proprement.

Je rejoins Mahou : des jeunes qui viennent s'informer , moi aussi je trouve ça bien.

Dans le cas présent c'est un chien LOF et son propriétaire est prêt a s'investir.
Je pense en toute honnêteté qu'il faut donner des réponses , le propriétaire du chien en fera ce qu'il voudra.
Aucun d'entre nous ne détient la vérité.

Invité
Bien sur que nous comptons nous investir, et faire tout ça dans les règles de l'art. Sinon comme mentionné plus haut il suffit de faire des annonces sur le bon coin si le seul but est lucratif...

Quant à Madame Diva, ce n'est pas parsque le chien a saillie qu'il va nous pourrir la vie, j'en ai parlé au veto et au club canin, son état actuel est simplement du au fait que la chienne en chaleur en question habite au bout de la rue, il se calmera déjà après cette période. Et je ne me place en aucun cas en professionnel, j'essaie juste de faire mon annonce de façon carré et conforme.

Perso j'ai bien dit que ca ne me dérange pas quand les choses sont faites proprement.

Moi non plus Wink ! Malgré mes interrogations à ce sujet, je pense la même chose.

Je suis bien moins "choquée" par le cas actuel que par d'autres comme nous en avons pu voir sur le Forum Wink. Comme je l'ai dit plus haut, on perçoit bien l'envie de bien faire de cette personne Wink !

Je suis bien moins "choquée" par le cas actuel que par d'autres comme nous en avons pu voir sur le Forum . !

Moi de même, surtout quand on vient se renseigner avant de faire des "counneries"et pas après quand la situation est desespérée.
il vaut mieux prévenir que guérir.

Tidus 57 a dit Quant à Madame Diva, ce n'est pas parsque le chien a saillie qu'il va nous pourrir la vie, j'en ai parlé au veto et au club canin, son état actuel est simplement du au fait que la chienne en chaleur en question habite au bout de la rue, il se calmera déjà après cette période. Et je ne me place en aucun cas en professionnel, j'essaie juste de faire mon annonce de façon carré et conforme.

Tu verras bien ,perso cela fait 20 ans que je possède des Jacks je sais a quoi m'en tenir sur certains individus et ce qu'il advient quand on les fait saillir .

Ce n'est en aucun cas une généralité juste une mise en garde potentielle et qui ne fait pas que te concerner

Invité
Merci à tous pour vos conseils, merci Diva ton expérience est bien sur bienvenue.

Croisons les doigts pour que Mr Flocky ne devienne pas un DSK en puissance ^^

• Créer...