Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile46

Djazz et ses congénères...

Messages recommandés

Bon Djazz est je pense très dominante, non enfaite j'en suis sur mademoiselle répond quand on lui dit non en n'en fait qu'à sa tête, en même temps cela ne fait qu'une semaine qu'on la mais bon... Bref la n'est pas le probleme, on lui a fait voir des chiens très tôt pour la sociabiliser et Mlle les aboie, grogne et tire les poils... Alors elle c'est fait embêter par un pinscher toute une après midi la ça va c'est elle qui râler mais quand c'est des gros chiens qu'elle leurs cour après pour les niaquer, elle les provoque et leur aboie dessus j'ai peur que les gros chien en ai marre car même si ce n'est qu'un chiot il y a des limites...
Chez ma mère j'ai un bichon havanais, donc à poil long, elle lui cour après et tire super fort sur ses poils elle finit d'ailleurs avec des touffes dans la bouches même si c'est rigolo sur le coup le pauvre Pti père en à marre, du coup il grogne, montre les dents...et elle bah elle arrête pas d'aboyer.'.
Mon chéri à deux eurasiers ( d'ailleurs faut que je mette les photos ^^ ) bref et elle s'assoie devant eux aboie puis par en courant, elle les lâche pas et tire les poils du plus jeune qui a deux ans, il commence à s'énerver et j'ai peur qu'il lui fasse mal...

Qui dois je punir, certainement elle quand elle les embete mais eux aussi quand ils répondent ou pas ?
Comment dois je m'y prendre...

Dominante ???

Pour les autres chiens, elle cherche juste à jouer. Si elle va trop loin, les autres chiens la remettront à sa place. Faut qu'elle apprenne les codes canins, c'est tout.

Y a pas à punir, faut les laisser faire leurs trucs de chiens. Et agir si ça va trop loin, comme isoler par exemple les chiens plus âgés si ils ont envie d'avoir la paix.

Dominante n'est pas le bon terme je dirais que comme tous les jacks elle a un caractère bien trempé, je verrai bien j'avais juste peur qu'il lui fasse du mal parce qu'elle a pas l'air de se rendre compte qu'il fait 10 fois sa taille loi on m'a dit que c'était propre au jack mais c'est pas rassurant...

Pas forcément propre au Jack mais aux Terriers en Général, ils s'imaginent plus gros qu'ils ne le sont.

Faut surveiller les jeux. En général, ça se passe bien mais bon ...

Je suis d'accord avec ce que te dis Salomé... Surveille quand même mais Djazz comprendra toute seule en grandissant, les autres chiens lui feront très bien comprendre quand elle ira trop loin.

Lizy était pareil, et maintenant elle est moins fofolle, elle a compris que ces congénères n'ont pas forcément toujours envie de jouer ! Et elle s'est pris quelques niaké, à mon avis ça lui a pas fais de mal et ca lui a permis de se calmer un 'tit peu lol

Même avis que ci-dessus.
Un chiot c'est emmerdant, ça poursuit les copains adulte, ça mordille, pas besoin d'être dominant pour ça, ils le font tous.
Il faut les laisser se débrouiller en survaillant que les adultes ne deviennent pas trop sévères et que ça ne tourne pas à la bagarre où le plus petit serait blessé.

On ne peut punir personne dans ce cas, tout le monde a raison : le chiot qui veut jouer et les adultes qui crient au sale gosse.

bon bah reste juste a laisser faire le temps et a surveiller les coup de crocs alors merci de m'avoir éclairé

mon loulou il fait pareil quand il veux jouer il aboie dessus, et s'il a les poils long il lui tire les poils pour le provoquer !!

• Créer...