Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptitecapu

A quel moment consulter ?

Messages recommandés

Bonjour, hier soir grosse frayeur je me promenais au parc et j ai voulu séparer mon chiot de 4 mois d'un autre chiot.
Et la en prenant mon chien dans le bras je l'ai fait tomber, la elle a hurlé comme j'avais jamais entendu un chien crier a chaque fois qu'elle essayait de marcher pareil.

Je l'ai donc reprise dans mes bras mon copain a été chercher la voiture pour aller chez le vétérinaire d'urgence tout le trajet dans mes bras et dans la voiture elle pleurait pas moyen de toucher sa patte.

Donc consultation d'urgence chez la vétérinaire (qui nous prévient gentillement que c'est 70€ de forfait pour une consultation de nuit) et au moment ou elle voit la vétérinaire elle commence à remuer la queue dans tout les sens, elle la prend dans ses bras et l'ausculte et la on se rend compte qu'on a juste une grosse comédienne qui n'a rien et se remet a courir partout dans le cabinet.(pour info on a pas payer de consultation finalement)

De cette expérience je me demande combien de temps faut il attendre avant de consulter quand un chien se fait mal pour être sur qu'il a vraiment quelque chose et pas juste très peur ?
A t’on été excessif d'aller consulter dans les 5 minutes ?

vous avez eu le bon réflexe, j'aurais fait pareil.

Il ne faut jamais attendre surtout avec un chiot, c'est comme un bébé humain, ça peut être très grave ou rien du tout.

Ton chiot a surement eu très peur, d'où ses hurlements.
Mais il aurait pu aussi bien hurler de douleur.

quand Eliot avait 4 ou 5 mois il est entré plein boum dans un porte vitrée qu'il n'avait pas vu, il hurlait aussi.

Je me suis précipitée chez le véto, et là mon chiot faisait le beau à courir partout.
J'avais eu très peur pour lui et il n'avait rien non plus.

Jre suis du meme avis que Sir Eliot !!!
faut pas jouer avec nos bébés loulous

J"aurais réagit comme vous Je préfère payer 70 euros et que mon chien n'est rien
Plutot que d'attendre et que la facture soit plus lourde

Il vaut mieux prévenir que guérir, tu as eu le bon réflexe car ça aurait plus être plus grave que ça.

Je me posais la question car pour mes collègues au boulot ça leur semblait anormal d'aller directement chez le vétérinaire.
J'ai même eu la réflexion que pour un chien que j'ai eu gratuit c'est c** de dépenser de l'argent...
Vu que la vétérinaire a pas fait payer c est que je me suis dit qu'elle doit préférer des gens qui viennent avec un chien qui n'a rien que de laisser trainer des jours avant d'y aller.

je suis du même avis que les filles

avec un chiot il ne faut surtout pas attendre, les risques peuvent etre beaucoup plus important
surtout là si elle a taper en tombant de la tête par exemple

maintenant adulte tu peux selon le cas attendre un peu plus que les 5 min, cela dépend de la gravité, mais c'est difficile a juger

je pense que le meilleur des reflex est d'aller consulter, même si ça nous coute des sous, j'y suis déjà aller pour rien (ça fait c***), mais j'y suis déjà aller et c'tait plus important et heureusement que j'avais pas atendu

maintenant juste pour savoir, pourquoi as tu voulu retirer ta chienne du contact avec un autre chiot??

Ca faisait un petit 20 minutes que les 2 chiots jouaient ensemble en se promenant et l'autre était un chiot carlin de 3mois et il commençait à en avoir marre de se faire retourner non stop.

d'accord je comrpends

dans ce cas essaie justement le rappel, ça te permet de le travailler

Elle a un super rappel le problème c est le chiot des gens qui se promenait nous, lui n'en a aucun et ne voulait plus avancer tant qu'il voyait notre chiot proche donc j'ai essayé de la porter le temps que l'autre chien avance mais mauvaise idée.Prochaine fois je laisserai les gens se débrouiller pour faire avancer leur chien

c'est ce que j'allais te dire, laisse les autres se démerder avec leur chien Wink

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un chiot de 4 mois ait un super rappel Wink

C'est juste un chiot qui a pour seul repère son maître mais tu verras que plus elle va grandir, plus elle va pendre de l'indépendance donc à cet âge là, ne pas prendre ça pour acquit !

Maintenant, je dirais la même chose, c'était aux maîtres d'aller s'occuper de leur chiot !

Enfin un super rappel pour un chiot (par rapport au autre quand je vais au dressage) , c est sur que c est pas pareil que pour un chien adulte mais elle revient si je l appelle quand elle joue avec d'autre chiens ou enfants pour moi c est le principal pour le moment.

si ça c'est un bon rappel, il faut continuer à le travailler, mais c'est un bon rappel quand tu arrives à le détourner de jeux avec d'autres chiens ou enfant.
et sinon, j'aurais fait pareil véto direct.
sauf que je ne les porte quasiment jamais.

• Créer...