Ti-gars 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Moune, je ne crois pas que ce soit un champignon que Ti-gars a attrapé. Je crois plutôt que c'est un coup qu'il a dû se donner ou encore, il se sera un peu blesser en détruisant un morceau de bois. Avec ça aussi faut toujours que je le surveille... Un vrai castor! N'empêche que je surveille ça tout de même. Tiens, je te mets deux photos que je viens de prendre. Tu remarqueras la petite tache rose que ça lui fait en-dessous du museau. Il est plutôt marrant avec ça (en espérant que ce ne soit rien de sérieux...). Merci de partager ton expérience et de m'informer quand même. C'est gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 coucou T-gars , un peu bizarre quand même, si pas d'amélioration! je serais toi je le ferais voir quand même, il y a plein de chose qui attaque nos loulous , en ce moment dans le pdc ,c'est la teigne et les champignons, la teigne est petite plaque rouge et sans poils!caresses au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 j aime beaucoup tes histoires, et ti gars, est vraiment mimiHate de lire d autres aventures de ti gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 quel belles photos, il a une sacré belle vie pti-gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 il est vrai que tu nous emporte dans ton univers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 coucou Ti-gars tata Moune a posé des questions a mon véto sur maximo, pour ta petite plaie et voila le resultat!!La réponse de nos vétérinaires : Wanimo vous remercie de votre confiance.Votre question a été examinée avec le plus grand soin par le vétérinaire du domaine concerné.La lésion dermatologique du chien de votre amie que vous nous décrivez peuvent correspondre à plusieurs problèmes :- une teigne. C'est une affection cutanée parasitaire due à la prolifération de champignons microscopiques à la base de poils. Cette affection entraîne une chute de poils circulaire. Cependant, elle n'entraîne pas de démangeaisons, ni de plaies ou de modifications de la peau (sauf en cas de surinfections cutanées).- une démodécie. C'est une affection parasitaire due à un petit acarien qui vit dans les follicules pileux et se nourrit du sébum produit par les glandes sébacées de ce follicule. On observe alors une chute de poils située sur la face et les pattes, mais qui peut se généraliser à l'ensemble du corps. Une surinfection cutanée peut être présente (pyodémodécie).- une gale. C'est aussi une affection parasitaire, due à un acarien microscopique qui creuse des galeries dans la peau. Cela entraîne une chute de poils, des démangeaisons et se complique souvent d'une surinfection bactérienne.- une allergie cutanée. De nombreux allergènes (substances allergisantes) peuvent entraîner des lésions cutanées : on trouve des allergènes alimentaires (viande de boeuf, par exemple), des allergènes dans le milieu extérieur (acariens, plantes...)...On observe souvent des chutes de poils, des boutons, des plaies de grattage (les démangeaisons sont intenses) et de fréquentes surinfections.- une pyodermite. C'est, tout simplement, une infection bactérienne de la peau. Les bactéries en cause entraînent des plaies, des chutes de poils, des démangeaisons et éventuellement de la suppuration.- une affection dermatologique endocrinienne, c'est-à-dire liée à un trouble de la production d'hormones : en déficit ou en excès. Différentes hormones peuvent être en cause : la thyroxine ou T4 (hormone produite par la thyroïde), le cortisol (hormone produite par les glandes surrénales), les hormones sexuelles (oestrogènes, testostérone...).Cette liste d'affections dermatologiques n'est pas exhaustive. Elle regroupe des principaux problèmes cutanées entraînant une chute de poils.Seul un vétérinaire peut faire le diagnostic précis du problème qui touche ce chien et ainsi prescrire le traitement adapté à la cause (différent pour chacune).Sachez que de nombreux éléments aident le vétérinaire à poser son diagnostic : localisation primitive des lésions, saison d'apparition, démangeaisons si elles existent, contact avec d'autres animaux, apparition de lésions cutanées sur un des membres de votre famille, autres symptômes...Votre vétérinaire pourra éventuellement effectuer des examens complémentaires afin de déterminer l'origine si celle-ci ne semble pas évidente. Par exemple :- un raclage cutané : pour prélever les parasites des poils ou des couches cutanées superficielles.- une culture bactérienne et un antibiogramme d'un écouvillonnage des lésions.- une biopsie cutanée : prélèvement d'un petit bout de peau suivi d'une analyse microscopique afin de déterminer la nature exacte des lésions.- une analyse sanguine afin de doser le taux des différentes hormones.Dîtes bien à votre ami qu'une consultation précoce lui coutera moins cher que tardive car il peut apparaître des complications. Nous lui conseillons donc de consulter rapidement.voila Ti_gars caresses a toi de tata Moune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites