Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour a tous Je me renseigne actuellement pour acheter a Cassy des sacs de croquettes de 15kg (plus avantageux au niveau prix). Un paquet de 15kg, d'apres mes premiers calcul me ferai environ 5 mois donc je me demandait si la qualité des croquettes n'allait pas se détérioré avec le temps?Sinon, niveau conservation, j'avais penser à acheter une poubelle en plastique (poubelle classique quoi ) avec couvercle bien sur dans laquelle je mettrait directement les croquettesqu'en pensez-vous? Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 mai 2012 j'achète des sacs de 12,5kg qui sont dans un container à croquette, le tout dans mon atelier (frais et plutôt sec). Je n'ai pas de soucis de conservation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Moi je fais pareil!! Dans un container à croquettes et ça se conserve bien!!! Par contre avec 3 chiens ,le stock ne fait pas 5 mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 9 mai 2012 container a croquette également, par contre un container a poubelle ne serait pas aussi hermétiquement bien fermé je pense alors attentionmais selon ou tu achete tes croquettes le container on te l'offre, moi je suis chez husse et je l'ai eu gratuit en le demandant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Moi je mets des croquettes dans un gros Tupperware et le sac est dans la cave... Roxy ne s'est jamais plainte et a toujours manger ses croquettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Container à croquettes à la maison aussi mais je mets directement le sac bien refermé dedans et pareil, pas de manif canine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Plutôt garder les croquettes dans le sac et le refermer au niveau, que de les vider dans le container.Surtout si tu les gardes aussi longtemps.Ton fond de croquettes va s'oxyder, elles seront moins appétenteset risques de petits détraquages gastriques.Bon certes je ne le fais pas mais elles sont conservées ainsi que 10 jours.Après ça peut tout à fait convenir à ton chien de manger des croquettes rancies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 mai 2012 Marjol'n a écrit:Plutôt garder les croquettes dans le sac et le refermer au niveau, que de les vider dans le container.Surtout si tu les gardes aussi longtemps.Ton fond de croquettes va s'oxyder, elles seront moins appétenteset risques de petits détraquages gastriques.Bon certes je ne le fais pas mais elles sont conservées ainsi que 10 jours.Après ça peut tout à fait convenir à ton chien de manger des croquettes rancies! en effet, j'ai oublié de préciser que je ne vide pas le sac dans le container... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Pareil pour moi, les croquettes des chats sont dans leur sachet refermé, et dans le container fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 9 mai 2012 moi je vide le sac, mais jamais eu de soucis, et je vide toujours mon container avant d'en remettre d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 merci de vos réponses En fait je cherche un système "pratique, peu encombrant" pour garder ses croquettesdonc j'irai faire un tour au magasin pour voir si il n'y a pas de conteneur mais bon pour l'instant ceux que j'ai vu sont a 30 euros pour la contenence de 15kg (c'est un conteneur blanc avec des photos de chiens ou de chats vous voyez celui dont je parle?)Donc j abandonne l'idée de la simple poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Tu n'es pas obligé de mettre le sac dans un contenant!Maintenant si tu veux le protéger d'éventuelles attaques,une poubelle fera l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 les attaques ne seront pas éventuelles xD j'ai 2 chiennes et 3 chats et sur les 5, il y en a 2 qui pensent avec leur ventre (Cassy et 1 de mes chats)mais je cherche plus un contenant car le paquet n'est pas du tout pratique niveau ouverture (il se ferme sur le devant et pas sur le haut sa fait que si il est dans une poubelle se sera embêtant à chaque fois pour le fermer donc si je pouvais me débarrasser du paquet sa serai genial)Sinon j'ai aussi vu des sacs ainsi:mais d'après ce que j'ai lu, la graisse des croquettes imbiberai le fond du sac ce qui laisse des traces au solvrai ou faux je ne sait pas vu que je n'en ai jamais euSinon ça c'est vraiment super je trouve (toujours d'après mes lectures) mais bon c'est cher (sur le site que j'ai consulté, quasi 50 euros quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai le container Curver. Un peu cher mais franchement, il est Top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai le container curver que j'ai payé 17€ au supermarché à côté de chez moi au moment des soldes (donc tu peux le trouver en grande surface autour des 30€). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattéo1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 moi j'ai demandé dans un restaurant si je pouvais avoir des seaux de creme fraiche (5l) avec couvercle.Comme ca les croquettes restent bien fermer hermétiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 oui mais ces seaux laissent passer l'air non? a moins que tu ne laisse le sac dans le seau?Sinon j'ai des simples bacs qui ferment hermétiquement (enfin, j'en ai pas assez pour 15kg mais ce genre de bac se trouve facilement dans les magasins )Ici j'ai encore quelques killos de croquettes qui sont dans un sac (contenence 5kg) qui ferme et ne laisse pas passer l'air J'irai surement faire un tour a tom et co pour voir ce qu'ils ont comme contenants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Ce n'est pas un problème de contenant hermétique!C'est le "vide" qu'il y a au fur et à mesure que le niveau de croquettes baissent.Ca fait une réserve d'air qui altère les croquettes. C'est la graisse qui s'oxyde.Elles peuvent avoir une moins bonne appétence (comme du beurre ranci!) etparfois détraquer la digestion.C'est pour cela vaut mieux laisser dans le sac et le refermer ras les croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 je pense avoir compris xD (faut le temps)Pour le moment, Cassy a des sacs de 3kg et même si elle est hyper-active, elle a tendance a se transformer en ballon de foot (non je rigole pas, sa fait le même effet) dès qu'elle a 10gr de croquettes en trop donc chaque fois que j'achète un sac, je prépare ses rations dans des sachets fraicheur de ce style là:auquel je fait un vide d'air et fermé, donc sans airsi je m'amuse a faire sa avec les 15kg (ouf je vais m'amuser, sa va faire plus de 120 sachets a préparer tout sa xD) et que je met le tout dans un simple bac en plastique comme celui-ciVu que les croquettes seraient en quelque sorte sous-vide, sa irai au niveau conservation?(désolée j'ai l'impression de re-poser toujours la même question mais j'ai pas envie que ma chienne mange des croquettes qui ne seraient plus bonnes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 mai 2012 C'est écolo tous ces sachets ! Franchement, si tu as si peur que ça s'abime, achète des sacs moins gros. Parce que là finalement, ça va te coûter plus cher en sacs et en temps que la différence de prix entre les sacs de 6 ou 7kg et les sacs de 12 ou 15kg, tu ne crois pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 les sachets je les jettes pas a chaque fois, je les ré-utilises (m'étais même pas venu à l'esprit de les jetés après chaque utilisation) ... et sa nourriture c'est que en 4kg ou en 15kg et quand on se rend compte que le prix du sac de 15 kg c'est le prix d'achat pour 2 sac de 4kg, le calcul est vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Sinon te prends pas le chou, mets le sac de 15 kg dans un contenant adéquatepor éviter les attaques et referme le sac de croquettes au fur et à mesure!Et puis si tu veux avoir une petite quantité a proximité, prends une petite boitece sera mangé assez vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 bonjourj'ai trouvé sur ce site des profine à 39 € les 15 kg - transport compris : http://crokeo.com/product.php?id_product=42j'ai pensé à acheter une machine pour sceller des sacs de ration mensuelle ou à mettre les croquettes dans un grand container et prélever pour 15 jours dans un petit container pour éviter que les croquettes prennent trop l'airquelqu'un a trouvé une autre solution pour conserver les croquettes quand on prend un gros sac et qu'on a un seul loulou ?merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 4 août 2012 MODO ONJe fusionne puisqu'il existe déjà un sujet avec le même titre . MODO OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites