Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plein de question pour une saillie

Messages recommandés

Invité
bonjour j'ai une femelle Jack Russel Galaxy de 1 ans et 4 mois

j'aimerais lui faire faire une saillie mais je me pose plein de question comme :

- Est-ce que des chaleurs en retard , peuvent être déclencher par une rencontre avec un mâle du même âge ( je précise sans acte de saillie) ?

- Est-ce que ce n'est pas trop jeune pour Galaxy de faire une saillie ? faut-il que j'attend ses 3 eme chaleurs ?

- je voudrais savoir quelles sont les maladies que risque d'avoir une jack russel leur d'une grossesse ?

si jamais je fais faire une saillie a mon Jack Russel :

- Est-ce que ma femelle Dalmacien croisé malinois de 11 mois pourra rester avec galaxy pendant la grossesse, la mise bas et le sevrage des bébés ?

voila je pense que c'est toutes les questions que je me posais

merci d'avance pour vos réponse
je ne veux pas risqué la vie de ma chienne qui est jeune et c'est la prunelles de mes yeux, je l'aime trop pour risquer de lui faire du mal

je pense qu'il y a plein de sujet sur la question déjà.

il y a des questions à se poser avant
pourquoi je veux faire une saillie ?
ai-je de quoi assumer financièrement ?

sinon on conseille d'attendre que la femelle ait entre 2 et 3 ans pour la première saillie.
pour la cohabitation des 2 femelles,
ben pendant la gestation ça se passe bien en général, à la mise bas et pendant l'allaitement il faut le plus souvent séparer.

heu edit,
c'est pas toi qui a une jack chocolat ?
si c'est ça, il faudrait éviter, tu transmettrais la tare Sad

Invité
ok merci pour c'est quelque répense et je pense que la fin du message n'est pas pour moi

Alors moi je te dirai déjà pas avant qu elle ai eu 3 chaleurs

Et encore je te dirai comme Christophe pourquoi veux tu la faire reproduire

Les chaleurs certaines chiennes en on une tout les 6-8 mois, d autres une sûr deux sont invisibles...

Pour tes autres questions il existe déjà pleins de sujet que tu trouvera en faisant des recherche

Pour la question sur les maladie pendant la gestation ben rien de particulier par contre il peux y avoir eu de très mauvaises expérience lors des mises bas alors attention
Lis un peu les forums et sujets sur saillie et naissance

Invité
merci pour les reponses

mais comment je peux savoir si elle a eu des chaleurs invisible ?

et la question pour laquelle je voudrai lui faire une saillie c'est que plusieurs personnes m'ont demander des bébés de galaxy

Il est effectivement recommandé d'attendre les 3 ème chaleurs.

Pour moi, je trouve qu'avant 2 ans, c'est trop tôt.

Attention, on ne répétera jamais assez que faire porter présente des risques : césarienne, morts à la naissance, diverses complications ....

A mon avis, " plusieurs personnes m'ont demander des bébés de galaxy ", ce n'est pas une raison valable :

Une portée, on la fait pour soi, pas parce que les autres le demande. C'est toi qui est responsable de ton chien, des risques ect ...

Sans compter que sur ce Forum, depuis 2 ans, j'en ai vu des gens dire " on m'a demandé des chiots de ma chienne ". Et au final, quand les chiots naissent, parfois, il n'y a pas plus personne pour les réserver !

Une jack, ça peut fait de grosses portées, on a vu ici des portées de 7 ou 8 chiots ! Après, le gros boulot est de leur trouver des familles aimantes et responsables ! Et ce n'est pas si facile !

on ne fait pas de saillie aussi tot pour une loulette.....il faut attendre les 2 ans revolus de votre chienne ideal vers 2 ans 1/2; bonne maturité, eduque bien ses chiots etc etc...maintenant ne calculez pas en fonction des chaleurs hein c'est trop approximatif mais d'ici 1 an ce sera bon pour vous, ça vous laisse le temps de choisir un male , un beau male....

apres oui je dirais qu'il faut vraiment etre sur de faire une portée en ayant pris conscience de tout ce que cela implique...nombreux frais a prevoir (je vois que vous etes jeunes et etudiante alors bon je sais pas trop si c'est le meilleur moment pour vous) quand je dis nombreux frais c'est echographie, radio, vermifuge chienne puis chiot a la suite, alimentation approprié chienne et chiot, draps, les lange, les tapis absorbants, primo vaccinations, puçage , et bien sur la saillie donc tout cela fait beaucoup moi je compte 600 euros sans la saillie car souvent les particuliers qui reproduisent comme vous donnent un chiot....bref ensuite etre sur de tous les placer et pas a des prix exhorbitant car en non lof on voit vraiment des gens qui font ça que pour l'argent....surtout si c'est pour confier des chiots a des gens qui vous ont demandés, ils ne s'attendent pas a tres cher

ensuite j'ai 2 femelle a la maison et désolé de vous decevoir mais le plus souvent la chienne en gestation change de comportement et surtout hors de question de mettre votre autre chien avec votre jack pendant la mise bas et encore moins apres tout au moins les 6 premieres semaines......de toute façon ça finira en baguarre et certaine chienne apres la mise bas ne se laisse meme plus approché par leurs maitres alors imaginé par un autre chien.....

on est pas la pour faire peur mais pour expliquez ce qui se passe vraiment...ensuite bien sur c'est que du bonheur...

crystel a écrit:
on ne fait pas de saillie aussi tot pour une loulette.....il faut attendre les 2 ans revolus de votre chienne ideal vers 2 ans 1/2; bonne maturité, eduque bien ses chiots etc etc...maintenant ne calculez pas en fonction des chaleurs hein c'est trop approximatif mais d'ici 1 an ce sera bon pour vous, ça vous laisse le temps de choisir un male , un beau male....

apres oui je dirais qu'il faut vraiment etre sur de faire une portée en ayant pris conscience de tout ce que cela implique...nombreux frais a prevoir (je vois que vous etes jeunes et etudiante alors bon je sais pas trop si c'est le meilleur moment pour vous) quand je dis nombreux frais c'est echographie, radio, vermifuge chienne puis chiot a la suite, alimentation approprié chienne et chiot, draps, les lange, les tapis absorbants, primo vaccinations, puçage , et bien sur la saillie donc tout cela fait beaucoup moi je compte 600 euros sans la saillie car souvent les particuliers qui reproduisent comme vous donnent un chiot....bref ensuite etre sur de tous les placer et pas a des prix exhorbitant car en non lof on voit vraiment des gens qui font ça que pour l'argent....surtout si c'est pour confier des chiots a des gens qui vous ont demandés, ils ne s'attendent pas a tres cher

ensuite j'ai 2 femelle a la maison et désolé de vous decevoir mais le plus souvent la chienne en gestation change de comportement et surtout hors de question de mettre votre autre chien avec votre jack pendant la mise bas et encore moins apres tout au moins les 6 premieres semaines......de toute façon ça finira en baguarre et certaine chienne apres la mise bas ne se laisse meme plus approché par leurs maitres alors imaginé par un autre chien.....

on est pas la pour faire peur mais pour expliquez ce qui se passe vraiment...ensuite bien sur c'est que du bonheur...

Crystel a très bien résumé la situation. On n'est pas au pays des bisounours . En dehors de la gestation et de la mise bas qui peuvent évidemment bien se passer la plupart du temps, mais aussi entraîner des complications, surtout quand on est inexpérimenté en élevage, il faut penser à l'endroit où on va élever les chiots : bien évidemment une pièce où la mère et les chiots seront au calme, bien chauffée. Et puis penser qu'ils vont grandir et quand ils auront 2 mois, vous aurez une bande de loustics bien dynamiques qu'il faudra gérer...
Je viens d'acheter une petite chienne (LOF, bien sur) chez un particulier : c'était leur 1ère expérience de reproduction, il a bien juré qu'il ne recommencerait plus!...

puis il peux autant y en avoir beaucoup comme autant , et on l'a vu il y a pas longtemps, il en est sorti qu'un seul et le deal de la sailli était un chiot pour les propriétaire du male, donc la propriétaire de la chienne a rien eu a part tout les frais des 2 mois du chiot...

on a vu pas mal ses derniers temps des mises bas qui se sont mal passé, mort d'un chiot encore dans la mére, donc frais veto pour le retirer, la mére qui mange ses petits...
il y a beaucoup de précaution a prendre

et personnelement je te dirai que les gens qui te demande un chiot, je les enverrai vers un bon élevage, plutot que de risquer ma chienne pour faire plaisir aux autres

et personnelement je te dirai que les gens qui te demande un chiot, je les enverrai vers un bon élevage, plutot que de risquer ma chienne pour faire plaisir aux autres

Je suis bien d'accord avec cette phrase de Laetitia.

Ce n'est pas eux qui assumeront ta chienne pendant sa gestation, qui vivront peut être quelques nuits blanches à surveiller l'arrivée des chiots ....

Bref, comme je le disais plus haut, une portée, on le fait pour soi avant tout, parce qu'on en a envie. Pas parce que les autres le demande.

• Créer...