Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En garde durant mon séjour à la maternité

Messages recommandés

Invité

Comme vous le savez, mardi 5 juin (donc très bientôt finalement) je rentre à la maternité. Je dois y séjourner au moins une semaine puisque je subis une césarienne.
Folie a beaucoup progressé, je peux maintenant la laisser aller et venir seule dans le jardin sans devoir rester avec elle. Elle ne pleure plus quand je passe du temps ailleurs que dans la même pièce qu'elle mais hurle toujours autant quand je pars.
Comme monsieur ne sera pas présent de 7h30 à minimum 20h00 voir plus s'il arrive à se passer me voir après le boulot, il nous parait inconcevable de la laisser autant de temps enfermé.
Pour les deux autres, pas de soucis, ils auront la possibilité de faire des allers venues entre le jardin et la maison mais nous ne pouvons pas faire la même chose avec Folie. Elle pleure trop.
Du coup, nous la mettons en garde chez mes parents mais
*sans Mylo parce que lorsqu'ils sont ensemble, ils font meute et s'en prennent à la labrador de mes parents. Mais c'est la première fois que nous les séparons aussi longtemps.
*mon père n'est pas l'homme le plus patient du monde avec toutes les bêtises qu'elle peut nous inventer et encore moins avec ses hurlements.
Nous avons réfléchi à d'autres solutions mais c'est la seule qui nous parait la moins cruelle.
D'habitude je confie mes deux monstres à ma mamie qui prend les deux, qui les laisse dormir avec elle, qui passe du temps avec eux, ce qui permet à Folie d'être en confiance (et moi je galère pour les remettre dans le droit chemin quand je les récupère Rolling Eyes ) Mais elle vient de subir une opération du cœur, ce qui n'est pas compatible avec la garde de 2 chiens plein de vie.

Bref comme vous l'avez certainement compris, je m'interroge sur les réactions de ma Folie lors de son retour à la maison.
Elle va réintégré la maison avant moi pour être là quand je reviendrais avec le bébé. Nous voulions qu'elle puisse être là avant le bébé, qu'elle retrouve ses marques et son copain Mylo.

Folie a beaucoup évolué mais elle reste encore super compliquée à gérer. Je la travaille depuis que je sais que bébé va arriver mais avec elle rien n'est jamais simple. HAAAAAA
C'est une petite chienne pleine de vie (trop au gout de certains), toujours aussi facile avec ses congénères et les humains qui n'a aucune once de méchanceté.

Ne va t-elle pas prendre cet éloignement comme une punition?
Comment va t-elle supporter la séparation d'avec Mylo?
Est ce que tous ces changements dans sa petite vie de chienne qui a besoin de repères ne vont-ils pas être trop déroutants?

J'espère que nous ne commettons pas une erreur en la mettant en garde et en l'éloignant de sa maison et de son univers.

Comment est ce que vous géreriez son retour, mon retour et en même temps l'arrivée du bébé?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un collier DAP pourrait aider ? A mettre au plus tôt.

C'est sûr que la séparation avec Mylo sera difficile, mais maintenant c'est trop tard pour stresser. Peut-être qu'elle sera toute contente de voir autre chose ? En plus c'est dans un lieu qu'elle connait. Donc faut pas non plus exagérer, elle a certainement des ressources pour s'adapter. Cela lui prendra la tête au lieu de faire des bêtises !!!

De toute façon toute la stabilité de la maisonnée sera à refaire. Que ce soit dans ton couple ou avec les chiens. C'est comme cela à chaque arrivée d'un bébé. Maintenant tu as fait un choix de garde, qui semble le meilleur selon ton chien. Ne te pose plus 36000 questions. C'est comme cela et puis voilà. Si tu es sûre de toi, tes chiens seront rassurés. Eventuellement, avec l'accord du véto donne-lui quelque chose pour la tranquilliser quelques temps.

Profite de ces merveilleux moments qui vont arriver. Malgré tout l'amour que tu as pour tes chiens, ils n'ont pas le droit de te gâcher l'arrivée de ta puce. Même si c'est un peu dur pour eux, c'est comme cela. Tu pourrais aussi être hospitalisée d'urgence pour tout autre chose et n'avoir rien pu préparer et ils s'y seraient fait. Donc STOP à la prise de tête et en avant pour un des plus beaux jours de ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des fois dans la vie ou on peut pas faire autrement que de faire garder nos chiens

une semaine c'est pas la fin du monde, puis elle est pas en terrain inconnu non plus

a ton retour il faudra lui présenter bébé, la laisser renifler, même lécher (c'est ce que je faisais du moins les 3/4 premiers jours je passais mon temps a nettoyer bébé)
mais il est important qu'elle intègre bébé comme quelqu'un de positif et non pas comme une interdiction

par la suite tu pourras commencer le "lèche pas"...

mais les premiers tempsje mettais béb par terre dans le transat ou le landau pour que le chien puisse tout voir les comportement et sentir

l'arrivée d'un bébé prends beauoup de temps aux nouveaux parents, mais il faut quand même se donner le temps pour nos loulou
au début c'est dur de tout gérer mais il ne faut pas non plus les occulter complètement
les balades seront réduites et les jeux ussi c'est certains, mais une fois par jour un petit moment avec les chien pendant que bébé dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles pour vos réponses.
Oui effectivement il est trop tard pour stresser, je ne peux plus reculer.
On a donc laissé Folie aujourd'hui chez mes parents, évidemment, elle pleurait mais bon cela ne m'a pas déstabilisé plus que cela, c'est tellement habituel avec elle. Elle pleure même quand un livreur part de la maison. lol!
J'ai appelé ma mère pour savoir comment ça se passait, j'ai eu droit à "oh égale à elle même", je vais donc en déduire que ça se passe bien.

Je ne me prend pas la tête pour l'absence mais plus pour le retour en fait.
Je ne voudrais pas que la puce soit prise en grippe par les bestioles, c'est plus cela qui m'inquiète.
Bon l'avantage avec Folie c'est qu'elle ne sera pas perturbé par les pleurs.....comment ça je suis moqueuse, oh la vilaine Innocent
Cela fait déjà un mois que je parfume les couvertures des chiens avec le gel douche bébé pour ne pas qu'ils soient trop intéressés par la nouvelle odeur et lui tournent trop autour.

Pour ce qui est de s'occuper d'eux, mon chéri prend une semaine pour mon retour et m'abandonne lâchement à mon triste sort à la maternité. Nous avons fait ce choix pour me permettre de prendre mes marques en rentrant tranquillement, que nous puissions profiter de ses premiers instants en famille et pour qu'il puisse aussi donner du temps à chacun des 4 pattes le temps que je trouve une organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete a son retour les copines seront tellement contente de la retrouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton homme a raison , le congé pater pendant que tu es a la mater ne sert a rien, vaux mieux le prendre a ton retour a la maison , moi le mien l'avait pris 1 mois apres la naissance, j'ai du tout gerer seule, les chiens, le bébé, la maison etc etc et j'y suis arrivé.....maintenant moi aussi j'ai fait gardé la jack par ma soeur quelques jours (cesa aussi) et ma soeur apportait chaque jour a cayla un linge de bébé pour les odeurs et elle est revenu la veille de mon retour et je l'ai toujours laissé etre avec ilan....elle se couchait contre lui pendant les siestes sur le canapé...et aujourd'hui 20 mois apres ce sont les meilleurs amis du monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...