Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Alors j'ose enfin m'intéressée un peu, on ne sait jamais.Voilà, j'ai toujours adoré les chevaux!Mais mes parents n'avaient pas assez de moyen pour me payer des cours d'équitation à l'année.Il y avait juste une chose, ma mère avait des tarifs pour des colonies grace à son CE, du coup je suis partie en colonie où j'ai appris à monter.J'attendais mon mois d'aout tous les ans!J'ai trouver même des colonies où la principale activité était l'équitation, donc je pouvais monter au moins mon heure par jour, voir deux.Puis j'ai eu 18 ans, et plus de colo, plus d'équitation.Et les études, le taf, etc...Pour moi l'univers du cheval est réservé "aux riches" surtout en région parisienne.Mais là je suis maintenant un peu plus à l'aise financièrement et je voudrais savoir si je peux me permettre d'avoir un cheval.Alors outre le prix à l'achat, qui varie, ce n'est pas ce qui m'importe car les prix je les voient.Ce que j'aimerais savoir c'est surtout la dépense mensuel environ.Je n'ai pas de terrain, je devrais donc le mettre en club. Combien ça va me coute?Qu'est ce que j'aurais le droit de faire avec? Est ce que j'aurais le droit d'utiliser les installations? Je paierai en plus?Est ce que le club va faire monter mon cheval aux autres?Je pense que ça dépend du "mode de garde" au club.Enfin je suis une parfaite novice, et j'aimerais connaitre tout ça.j'ai bien conscience que les tarifs sont différents d'une région à l'autre, d'un club à l'autre. Mais avec plusieurs témoignages me faire à l'idée, savoir quoi demander aux clubs près de chez moi.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angenoir1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Voici un domaine où je peux t'aider c'est mon boulotPremièrement je ne suis pas riche !! Un cheval c'est 7j/7, 365j par an Une pension en club c'est minimum 300€ par mois, 1 vaccin et 4 vermifuges par an (50€+4x40€) plus les extra: matériel bonbons... (très couteux )Et ça c'est si tout va bien car en cas de véto d'urgence ça monte très viteMes dernières factures sont de 500€ Et ce n'est pas les plus grosses !!!Comme tu es novice dans le domaine je te conseille d'aller prendre des cours réguliers pour commencer et si ça te plait toujours passer à une pratique plus intensive et passer tes "galop" (examens).Un cheval c'est MAGIQUE mais il peut être dangereux quand on a pas le niveau et qu'on est pas encadré correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je vois aucun intérêt à passer tes "galop".Ici le prix et d'environ 200 euros en pension club. En campagne mes copines qui ont leurs chevaux ont moins de frais que les cavaliers de club, après si leur cheval tombe malade la facture peut vite être très élevée.Après tu peux toujours prendre des cours et progresser avec ton propre cheval. Pour moi c'est vraiment le coté financier ou il faut réfléchir et les solutions que tu auras quand tu mettras ton cheval en retraite.Il y a de très bon chevaux à vendre pour des débutants, il faut voir si ça sera plus pour du loisir ballade, ou si tu veux un cheval de compét Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Je regardais les demi pension ou tiers de pensions autour de chez moi.Je pensais que ça pouvais être un bon compromis, mais les propriétaires veulent de bons cavaliers et donc des galops qui le prouvent.J'ai passé mon galop 1 une année en colonie. Mais les autres colonies que j'ai faite ne permettais pas celà. Dommage.Je pense avoir un bon niveau, enfin je crois. Lol.Mais tu as raison, je pense qu'il va déjà que je repasse par la case cours et ensuite passage de galop, prouver mon niveau.Ensuite prendre un tiers ou une demi pension.Et après pourquoi pas mon propre cheval.J'espère que je trouverai des cours "pour adulte", la hantise de me retrouver avec des enfants de 12 ans.J'vais me renseigner autour de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 5 juin 2012 J'ai pris un cheval en demi pension ils ont juste regardé comment je montais, j'ai 10 ans de club et je suis une flippée du cross donc je passe plus mes galops depuis le 5, pour moi ça veut rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Oui mais toi t'a 10 ans de club.Moi j'ai pas temps d'heure que ça de monte.Je me débrouille aux 3 allures, connais un peu le saut. Et adore la balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je crois que tu as le meilleur raisonnement Gaelle: prends des cours pour te remettre dans le monde équin. Avoir des contacts avec plusieurs bêtes, plusieurs caractères... Les galops, à voir ce que tu souhaites, ce qui te "botte", ce n'est pas une obligation..et prendre un cheval en 1/2 pension ou 1/3. Vous vous partagez les frais, une copine l'a fait le temps de vraiment être au top de l'entretien et de la monte, puis elle a pris son propre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angenoir1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Gaelle ne t'inquiète pas , il y a des cours adultes dans les club Prends le temps d'en visiter plusieurs, vas y au coup de feu (mercredi ou samedi). Tu auras moins de renseignements car le moniteur aura moins de temps a te consacrer mais tu verras l'organisation et l'ambiance. C'est le plus important !La demi pension est un super compromis pour voir les avantages et inconvénients d'être propriétaire. Mais comme tu es amenée à travailler seul il faut quand même un minimum de niveau. Tu peux aussi prendre un cheval de club en DP ....Dsl je suis peut être chi**** avec la sécurité mais je vois tellement de gens qui ont voulu tout faire seul et qui revienne me voir avec leur cheval en me disant J'AI PEUR !!!!Mais je pense qu'en ayant 19 ans d'équitation et un diplôme de moniteur je ne sais pas grand chose vu les réflexions précédentes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 J'ai un club dans la ville d'à coté de chez moi. Je vais aller jeter un oeil là bas.C'est une ville un peu bourge, donc j'ai peur que les tarifs soient en fonction! Sinon je m'éloigne bien sur et je vais voir ailleurs.J'imagine bien qu'il faut en tester plusieurs pour être sur d'accrocher, l'ambiance d'un club est très révélatrice.En tout cas j'suis motivée, va juste falloir que je jongle avec mes heures de travail en décalées mais ça devrait le faire.J'vais aussi en même temps me renseigner sur quelques demi pensions proposés, certaines ont des heures de cours inclus dans le tarif du coup c'est pas mal.Par contre on trouve de tout.DP à 90€ jusque 240€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angenoir1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Le prix de la DP dépend du type de logement du cheval, du prix de la pension que verse le propriétaire, des jours où il t'est réservé, de ce que tu peux faire avec ...Il faut bien faire attention à ça car ça varie très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Oui c'est pour ça que je prend le temps de tout étudié.J'suis vraiment pas pressé, j'y vais tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Gaelle moi je te conseil d'apparendre à monter sans pour autant avoir des galops mais savoir te débrouiller seule a cheval. je trouve ça plus logique que d'acheter un chaval et après oui prk pas pas une DP c'est ce que je fais depuis mes 16 c'est génial financierement, j'ai l'impréssion d'avoir mon cheval surtout que je ne prend pas des demi pension mais des pensions complete. mais les proprios veulent avoir confiance donc quelqu'un qui a de bonne base et qui est autonomes. je n'ai pas beaucoup de Galops 4. mais depuis le temps que je monte et avec l'expérience de plusieur chevaux en dp... (j'ai commencé les cours à l'âge de 5 ans). Bonne chance c'est une passion génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Oh mais je sais monter.Justement je suis à l'aise aux 3 allures, et j'ai pas mal fait de cours en manège, balade, etc...Sortir seul à cheval en balade ne me fait pas peur, bien sur il faut connaitre le cheval pour ça, pour appréhender ses réactions etc.C'est pour ça que si je prend une DP, je pense dire au proprio de me laisser lui montrer comme je monte plutôt que de se fier aux galops.Enfin je me renseigne autour de moi, je vous tiens au jus et reviendrai surement vers vous pour des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Excuse moi Angenoir, tu peux me citer plutôt que de marquer vu" les réflexions précédentes", car ça ne peut etre que pour moi et je ne te remet pas en question ni aucune attaque. J'ai aucun galop ( enfin le 4) et pour autant je monte des jeunes chevaux de copines, je bossai bénévolement dans un haras, d'ou le fait que pour moi les galops ne prouvent rien, j'ai toujours monté en cours 7 mais je suis une flippée du cross donc je me suis arrêté au 4. C'est pour ça que je dis ça Les galops ne sont pas une obligation. Après je suis d'accord avec tout le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 juin 2012 C'est clair qu'avant de penser "achat", il vaudrait mieux pour toi te trouver un club sympa et progresser avec des chevaux différents. Pour ma part, j'ai eu Hélium très jeune. Elle avait 4 ans et moi 13. Je me suis arrêtée au Galop 4, je n'ai jamais eu des ambitions "concours". Par contre, je montais déjà dans des cours Galop 6/7. Hélium était compliquée mais on se comprenait ce qui fait que j'arrivais à gérer. Mais être cavalier propriétaire, c'est un grand bonheur mais aussi effectivement, ce bonheur a un coût. Je m'en sors bien : avec un grand père agriculteur à la retraite, je n'ai rien à payer question pension, alimentation. Ensuite, il y a les vermifuges, les vaccins, le maréchal ( je ne ferre que l'avant de mes ponettes, quand Chipie ma deuxième l'est elle.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angenoir1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Les galops, non ce n'est pas obligatoire mais c'est comme le bac ça permet de savoir où on en est !!!Et ça aide un propriétaire a faire son choix. Et Jess, le cross n'est pas obligatoire !Il existe actuellement des galops attelage, voltige, équitation d'extérieurs, western....Et si les galops ne servaient à rien je ne pense pas que la FFE se serait fait ch*** à les créer !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 5 juin 2012 alors gaelle que te dire..........j'ai commencé l'equit a 3 ans...a 9 ans mes parents m'ont offert ma premiere jument "normandie" au club d'auvers sur oise, puis je suis allé a nesles la valléé de 13 ans a 21 ans ou j'ai eu mon 2ieme poney puis un cheval 4 ans en demi pension, puis ensuite mon cheval (encore offert par papa maman) et puis compet a fond, galop 7 et monitorat...bref tout ça pour te dire que la region ou tu habite je connais chaque club....l'isle adam et nesles la vallee les plus reputé, mais tu vas vite dechanter avec les prix....je payais pour mes chevaux 650 euros par mois tout compris(par cheval)....maintenant oui tu as raison une DP bonne idée mais il est clair que les proprios ne vont pas confier leurs chevaux en DP a des cavaliers galop 1,2 ou 3...certains club pratiquent la DP avec de bons chevaux de club , la c'est peut etre plus interessant pour toi........maintenant pour avoir passer ma jeunesse a nesles c'est un super club....et l'isle adam j'aime moins, tres snobinard a mon gout ...j'ai enfin apprecié arrivé en normandie avec mes 2 chevaux a l'age de 24 ans...ici c'est clair que les tarifs sont moins prohibitifs.....vive paris et sa region........depuis 3 ans je n'ai plus de dadas a mon grand regret mais d'ici 2 ans mon projet devrais se realiser et les pensions autour de chez moi c'est 350 euros....oufff on respire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Clair que l'Isle Adam c'est très prout prout comme on dit!!Et les tarifs vont avec.J'ai vu aussi celui d'Auvers sur Oise...J'vais aller me renseigner pour des DP de chevaux de club. J'en ai parler à mon homme, il est pas contre. Bon en même temps c'est mes sous! ^^Tout façon pour trouver des tarifs moins élevés j'suis obliger de m'éloigner un peu, puis 30 min de route ça va encore.Mais tout ça me botte bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 moi aussi c'est mon métier...enfin c'était...bref je suis aussi d'avis à ce que tu prennes des cours avant d'acheter ton cheval! les DP je suis pas pour...il y a un souci et ça peut être le bordel....perso j'ai une jument qui me coute 0e par mois mais bon mon homme est aussi dans le métier, donc on a un box aux écuries, le maréchal est un super pote, on va dire qu'elle nous coute juste les engagements en concours! sinon on aurait pas les moyens d'avoir un cheval surtout avec les salaires de misères qu'on gagne dans les chevaux! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites