Invité Posté(e) le 11 juin 2012 Salut, alors j'ai racheté un petit femelle de 4 mois il y'a environ 2 mois , au début elle était propre même pas deux jours après elle fessait ses besoins sur la gazette, mais depuis un certains temps elle est sale, fait pipi partout , comme a l instant devant mes pieds !!! je la mets sur la gazette le matin en lui disant pipi elle ne fait rien , elle a peur se couche au sol , 2 min plutard je vais pour les faire sortir elle et le mal, elle fait pipi devant la porte d entrée et part aussi tôt dans son panier la queux entre les pâtes , comme si je la frappais a longueur de journée --' je pensais q'u elle allait prendre exemple sur le mal qui a 1 an qui lui a été propre a 3 mois même pas , et comme je travaille 8 heures par jour ca n arrange pas les choses , avez vous une solution quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ? merci d avance a tous bonne continuation a vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai 2 hypothèses qui me viennent en tête mais je ne sais vraiment pas si une est valable.- est-ce que cela pourrait être un signe que les chaleurs approchent ?Si non- ce ne serait pas lié à la propreté mais plutôt à un problème de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 juin 2012 Le journal = autorisation de faire à l'intérieur... ça ne fait que retarder l'apprentissage de la propreté et n'est jamais une bonne idée.il n'y aurait pas quelque chose de nouveau dehors ou un évènement qui lui aurai fait peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Prune a écrit:J'ai 2 hypothèses qui me viennent en tête mais je ne sais vraiment pas si une est valable.- est-ce que cela pourrait être un signe que les chaleurs approchent ?Si non- ce ne serait pas lié à la propreté mais plutôt à un problème de comportement. Qu'entend tu par problème de comportement ? , les chaleurs c est possible elle a bientôt 6 mois elle va avoir ses premières chaleurs ,PéP3f a écrit:Le journal = autorisation de faire à l'intérieur... ça ne fait que retarder l'apprentissage de la propreté et n'est jamais une bonne idée.il n'y aurait pas quelque chose de nouveau dehors ou un évènement qui lui aurai fait peur ?Le journal j'avais utilisé ça pour le mâle et ça a très bien fonctionné, mais j'avoue que j'étais plus présent pour lui montrer, et il avait 2 mois quand je l'ai eu, elle en avait 4 ( je suis en appartement), je vais voir pour le retirer on verra, un événement dehors non elle joue sans se méfier et fait pipi dès que je sors ...Merci des réponses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ce qui me surprend c'est qu'elle aie peur. Mon chiot de 3 mois fait pipi dans la maison. Je ne lui ai jamais rien dit, je l'ai pris et mis dehors quelques fois et il n'a jamais le moindre malaise à faire dedans. Est-ce que tu lui mets un peu de pression pour qu'elle fasse sur le journal ? Même sans t'en rendre compte. Ce que j'entends par comportement est qu'elle a peut-être compris autre chose que ce que tu veux lui expliquer. De toute façon 8 heures c'est trop long pour qu'elle se retienne. En plus le journal n'aide pas à se retenir mais à faire à un endroit.Je dirais aussi que ton mâle a été très rapide pour comprendre !En résumé, essaye de tout reprendre à zéro. Toujours féliciter quand c'est bien et ignorer si elle se trompe. Pas de pression, pas de geste brusques, pas de grosse voix (je ne sais pas si tu fais ça). Si cela ne va toujours pas, regarde avec un bon éducateur ou un comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 12 juin 2012 je pense que cette nenette a un soucis ,la peur! l'inquietude !et l'ennui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Prune a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'elle aie peur. Mon chiot de 3 mois fait pipi dans la maison. Je ne lui ai jamais rien dit, je l'ai pris et mis dehors quelques fois et il n'a jamais le moindre malaise à faire dedans. Est-ce que tu lui mets un peu de pression pour qu'elle fasse sur le journal ? Même sans t'en rendre compte. Ce que j'entends par comportement est qu'elle a peut-être compris autre chose que ce que tu veux lui expliquer. De toute façon 8 heures c'est trop long pour qu'elle se retienne. En plus le journal n'aide pas à se retenir mais à faire à un endroit.Je dirais aussi que ton mâle a été très rapide pour comprendre !En résumé, essaye de tout reprendre à zéro. Toujours féliciter quand c'est bien et ignorer si elle se trompe. Pas de pression, pas de geste brusques, pas de grosse voix (je ne sais pas si tu fais ça). Si cela ne va toujours pas, regarde avec un bon éducateur ou un comportementaliste.je lui mets souvent la pression pour q'u elle fasse pipi , au début ça marchais mais maintenant plus , grosse voix oui c est déjà arrivé , j ignore et la mets dans son panier pendant un moment , ça arrive q'u elle fasse pipi sur la gazette , comme a l instant est-ce possible que ça soit de la fainéantise daller sur sa gazette ? car quand elle est a un endroit dans la pièce elle fait mais que quand elle boit et quelle est direct sur sa gazette coup de bol elle fait sur la gazette, oui je la félicite même quand elle fait dehors , 8 heures oui je me doute c est long pour elle ,le mal le fait sans problème et il a 1 an , mais bon rentrer du boulot et devoir nettoyer du caca partout car ils jouent c est pénible pour se qui est de la peur et de l inquiétude , peu être mais de quoi .... l ennui sur que non, j'ai filmé ils jouent ensemble non stop toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 juin 2012 Mais je ne comprends pas : au final, tu veux qu'elle fasse ses besoins sur le journal ou dehors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 bah dehors comme tous maitre , mais je pense qu il faut passer par la gazette avant a défaut de faire dans la maison , personnellement j'ai fais comme sa avec le mâle il a apprit a se retenir avec le temps et a faire la part des choses , soit on verra par la suite comment ça évolue merci des réponses pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Pour moi elle a fait de mauvaises associations avec la gazette. D'autre part en 8 heures, tu ne peux pas ne pas avoir de caca. Trouve quelqu'un qui pourrait les sortir pendant ton absence, cela lui donnerait un rythme et elle pourrait apprendre à se retenir. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 13 juin 2012 je viens de comprendre que la puce etait accompagné d'un loulou mâle!lolpas dans le sujet !!!, mais attention si il n'est pas castré ,une petite chienne de a peine 8 mois a été monté !!maintenant peut-être que cela vient de la cohabitation avec le loulou mâle !!c'est bizarre quand même,mais il est vrai qu'une petite sortie aprés 4 heures d'enfermement serait bien !!d'un chien a un autre ce n'est pas pareil, ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Oui y'a vraiment une différence entre chaque chien , je pense qu avec le temps ça ira car même pas deux jours après l avoir eu, elle traversait la pièce et allait sur la gazette faire s est besoin, y'a sûrement eu un événement qui a fait qu elle soit perdue , pour ce qui est de l accouplement , je les séparent depuis à peu près une semaine en attendant d aller faire un vaccin pour ses règles , un amis ma parlé de ça à faire tous les 6 mois apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 13 juin 2012 vaccins ??? comme le castration chimique ,n'oublions que sur le forum, un loulou a eu la castration chimique et a fait des bébés quand même,qu'elle est un vaccin le mâle sera exité quand même ,la puce sera énervé de ses approches, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Je pense pas que c est chimique , mon amis ma dit que il fessait une pigure et ça empêchait les chases ce qui fait qui ne peut pas avoir de fécondations , et c est a faire tous les 6mois je dois me renseigner avant , je compte avoir des petits par après donc je ne castre pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ben bon courage quand même et surtout bonne surveillance ,quand même attendre ses deux ans pour des bébés, caresses aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 juin 2012 kiki02 a écrit:Je pense pas que c est chimique , mon amis ma dit que il fessait une pigure et ça empêchait les chases ce qui fait qui ne peut pas avoir de fécondations , et c est a faire tous les 6mois je dois me renseigner avant , je compte avoir des petits par après donc je ne castre pas pour le moment Soit ce sont des hormones chimiques (comme celles de la pilule humaine), soit des hormones prélevées sur des animaux de labo... il faut espérer que ce soit plutôt chimique...D'après ce que j'en sais, ces piqures sont très controversées. D'abord elles sont dangereuses pour la santé de la chienne si tu en fais régulièrement (extrêmement cancérigène et de gros risques d'infection de l'utérus). Or avec un mâle et une femelle, soit il faudra l'utiliser tous les 6 mois, soit il faudra de toute façon que tu fasses stériliser l'un de tes 2 chiens. En plus, il me semble que c'est à faire un à jour très précis impossible à connaître quand il s'agit des premières chaleurs donc tu as de grandes chances pour que cela ne fonctionne pas. Et pour finir, ça n'empêche pas les "odeurs de chienne en chaleur" et tu auras de toute façon un mâle fou à la maison et tu devras les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Ha d accord je vais aller chez le vétérinaire il me dira quel est le mieux , je compte quand même les séparer pendant ses chasses de toute façon , je voudrais pas qu elle ai des problèmes à cause de petits trops jeunes merci de l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites