Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETI236

Ginger devient un peu agressive...

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je viens prendre conseil auprès de vous car depuis quelques temps, Ginger devient agressive...

bon j'avais déjà un petit soucis à la boutique, ou elle aboit sur mes clientes qui entrent, j'ai vu une comportementaliste mais rien n y fait, du coup, elle reste derrière le bureau avec moi...

Mais depuis quelques temps, je rencontre d'autres soucis :

- en laisse, elle est agressive avec tout les chiens...
- et avec les gens aussi maintenant, dès qu'elle connait pas, elle grogne, aboit, même dans la rue, en laisse, si quelqu'un la regarde un peu trop, elle lui grogne dessus... et ça surtout avec les enfants, je pense pas qu'elle irait jusqu'à mordre mais je m'inquiète un peu ! Du coup dans les lieux publics ca devient un peu compliqué !!!

Je ne sais pas qu'elle habitude adopté face à ce comportement...

merci d'avance

Elle ne le fait qu'en laisse ou aussi quand elle est détachée ?

j'ai connu ce calvaire avec Bandit et il avait 4 ans !!

elle est agressive en laisse principalement, après je la lâche que chez moi ou chez mes parents, mais si il y a quelqu'un qu elle connait pas, elle va lui aboyait méchamment dessus pdt 5 min... et après ca va mieux...

Je ne sais pas si ca s'applique pur Ginger mais pour Gaïa, elle est devenue comme ca parce qu'elle faisait une grossesse nerveuse et je m'en suis pas rendue compte de suite

Depuis, sa s'est estompé avec le temps maintenant ca va beaucoup mieux.

En laisse, c'est souvent plus compliqué qu'en liberté.

J'ai eu quelques soucis à un moment avec Eliot, avec certains chiens et avec les enfants dont il avait peur ( jamais par contre il n'a aboyé ou grogné sur quelqu'un).

Moi, le seul conseil que je peux te donner c'est de persévérer, multiplier les balades et détourner son attention et/ou la récompenser dès qu'elle agit positivement.

Par contre, il ne faut pas attendre qu'elle rentre "en zone rouge", qu'elle exprime le comportement que tu souhaites lui faire abandonner. C'est pour ça qu'il faut anticiper.

Elle est jeune, elle prend de l'assurance. Il faut dès maintenant travailler là dessus.

La comportementaliste a fait quoi ? Elle a conseillé quoi ?

Pour la boutique, en fait il fallait que je jette une poignée de friandises dans son panier dès qu'on entend le carillon de la porte de la boutique... certes elle vient bouffé les friandises met retourne aboyait sur les clientes dès qu elle a tout englouti !!

je pense que c un peu par peur qu'elle fait ca, encore avec les autres chiens, c pas si grave, parce qu'en liberté elle est pas comme ça... mais avec les gens ca m'inquiète un peu plus !
hier encore, à la Poste, elle a grogné/aboyé sur la dame devant alors qu elle avait rien fait ! et dimanche, fête de l'âne, j'attendais mais enfants, un garçon d une douzaine d année c assis à coté de moi, et a voulu aller vers la chienne, je dis à Ginger "doucement", en quand il tend la main, elle aboit comme si elle allait le mordre, du coup il a eu peur !

Pourtant j'ai 2 garçons à la maison, 8 et 4 ans et j'ai jamais eu de soucis, des fois elle remet en place le petit quand il est trop chiant mais rien de bien méchant !

tu ne la lache que chez tes parents ou chez toi? elle n'est jamais laché en foret, plage? parc? ? tu ne la tiens qu'en laisse sorti de chez toi?

c'est juste des questions pour cibler hein....car si tu me reponds oui a ces questions la je te dirais.........commence par emmener ta chienne dans les lieux public surtout les parc etc etc ou tu risque de rencontrer du monde, des enfants d'autres chiens.........et au bout d'un moment si tu arrive a attirer son attention elle ne fera plus attention a tout ce petit monde qui grouille autour d'elle, puis apres s'etre bien depenser au contact d'autres enfants et chiens, tu peux finir ta ballade dans le meme endroit attaché et passé a coté des enfants et autres personnes...

si aux questions tu me dis oui, bah si j'etais ton chien je serais pareil....frustré de ne pouvoir me promener librement.......mes chiens sont en liberté et dressé pour meme en ville etre au pied sans laisse........ça ete long mais aujourd'hui je n'ai jamais de laisse pour le plus grand bonheur de ma jack (bon si je met une laisse elle ne dis absolument rien bien sur)

apres je suis pas la pour critiquer mais "balancer" des friandises dans le panier du chien pour le detourner de la cliente qui rentre je trouve pas cela du tout adequate..................ma jack si on sonne chez moi ou si ça carillonne je peux te dire qu'elle va aboyer comme un vrai chien de garde et si elle connait pas elle grogne, elle bosse avec moi, je suis commerciale et quand je suis chez mes clients elle m'attend dans la voiture et je peux te dire que personne ne peut s'approcher de ma voiture et meme au feu rouge si quelqu'un regarde avec trop s'insistance dans la voiture elle grogne severe.............mais c'est un comportement tou a fait normal...........je pense que tu peut etre pas dressé ton chien pour travailer avec toi ou tout simplement tu n'as pas un chien pour travailler avec toi..rien de grave bien sur

si si je la lâche dans mon jardin et dans au parc ou je vais entre midi et le dimanche mais je l'a lâche pas trop quand y a d'autres chiens ou des enfants qui courent sinon elle va leur courir après, c le problème d'habiter en ville ou on a pas le droit de les lâché et ou rien n est fait pour les chiens ! je suis aller au cani-parc à Sceaux et elle s est trsè bien entendu avec d autres chiens ect...

le problème c'est que j'ai commencé à la lâché, super tard, j avais trop peur qu elle se sauve !! maintenant je regrette mais bon...

sinon pour la boutique, je l'ai depuis petite avec moi, et c clair qu'elle monte la garde, mais bon la petite barrière que j'ai mis à regler le problème, elle a toute l'arriere boutique pour jouer et mes clientes ne se sauve plus ! mdr

Pour moi, la barrière ne peut qu'empirer les choses (pas pour tes clients, c'est sûr, mais pour ton chien).

Roxy a un moment aussi grognait ou aboyait sur les gens ou même, elle partait dans le sens opposé la queue entre les pattes.

Soit la personne continuait son chemin soit ils approchaient pour la caressé. Elle aboyait, ne se laissait pas caressé. Donc je le prenais dans mes bras qu'elle se laisse faire.

Et puis tout d'un coup, se comportement s'est estompé. Maintenant, elle continue son chemin sans faire attention aux gens.

non non avec la barrière ca va bcp mieux... et du coup elle dort et ne fait plus trop attention au carillon...
c pas trop ça le soucis, c plus le fait qu'elle grogne les gens....

Coucou je reviens un peu prendre des conseils car je pars en vacances en Espagne, dans une résidence pleine d'enfants et j'ai un peu peur de la réaction de Ginger qui est toujours aussi agressive, elle a "agressé" un mec qui courrait pendant que je fermé la porte de ma boutique (autant dire qu'elle s'est pris une claque sur le museau)...

Dans la résidence ou je vais, déjà l'année dernière les enfants n'étaient pas rassuré alors que ginger n'avait que 4 mois alors j'imagine cette année, ça va être tendu HAAAAAA

Même si je sais que Dadès est sympa avec les enfants, je fais toujours très attention.
Mais ne pas le laisser jouer avec ou être ultra stressée quand il y en a autour peut être dangereux : la chienne peut associer les enfants à ce stress. C'est assez difficile à doser. Il faut dire aux enfants de "faire doucement" et partir au 1er signe d'énervement de la chienne.

en fait je pense qu'elle a tellement l'habitude de faire la Folle avec mes garçons qu'elle pense qu'ils sont tous comme ça, et elle leur court après les leur saute dessus comme avec les miens ! Comme les enfants ne sont pas tous de Dingue comme les miens, c la misère !! lol
Quelle réaction je dois avoir quand elle grogne sur quelqu un ou un autre chien, est ce que je dois m'en aller, ou je dois la gronder ou .....

ça dépend du grognement... si c'est le grognement "t'es qui, toi, je te connais pas, pourquoi tu passes dans ma rue ?" et que je vois que la personne en question n'a pas peur, je le laisse aller renifler.
si c'est le grognement "tu me gonfles, lâche-moi, j'en ai marre", je l'emmène ou le laisse se planquer dans un coin (et je demande à l'enfant ou l'adulte de le laisser tranquille).
Si c'est un grognement après moi du genre "laisse-moi aller renifler ma copine en chaleur !", je lui demande en haussant la voit de venir au pied et de s'assoir et j'attends qu'il me fasse un signal d'apaisement...

pour les grognements sur les autres chiens, je n'ai pas encore trouvé de solution...

Comme Vero pour les grognements.

Pour les jeux avec les enfants, bien qu'Eliot soit une crème avec tout le monde je fais attention avec les enfants car son tonus l'emporte parfois sur le " doucement "

En bon terrier il adore quand ce saute ou quand ça court et il se laisse parfois aller dans l'excitation du jeu a tenter de choper les bas de pantalon.
Il est au top avec les ados qui l'adoent pour jouer au foot.

Avec les plus petits je laisse jouer a des jeux lus calmes
et je sonne la fin de partie quand vois que ça devient trop tonique.

Je pense qu 'il n'y a pas de méthode particulière, il nous faut adapter en fonction du comportement de notre chien et des personnes qui l'entourent.

oui avec Bandit idem, en plus il n'aime pas trop les pts enfants de Bernard pourquoi ???
alors je calme les enfants, et met Bandit et Brigand au repos !!
soit sur le coin du canapé ou sur le matelas devant la porte fenêtre

Ginger s'en ai pris à quelqu'un aujourd'hui
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Mon bonnet !!!!!!!!!
Avant :

Après :

C'est rien que le 3ème bonnet pour cette hiver !!! Grrrrr

attends pardon , mais je suis plié!!
la vilaine en p^lus il etait magnifique !!!

C'était pourtant un joli bonnet scratch
j'ai comme l'impression qu'elle a une dent contre les pompoms lol!

moune62 a écrit:
attends pardon , mais je suis plié!!
la vilaine en p^lus il etait magnifique !!!

Ah c sur mdrrr
Moi un peu moins ce matin ! lol HAAAAAA

Sir Eliot a écrit:
C'était pourtant un joli bonnet scratch

Et neuf d'hier en plus !! Grrrr

[quote="crystel"]splendide ce bonnet j'adoreeeee [/quote

avant ou après ? pliéderire

lol oui c clair, il était super beau, bon je peux toujours le mettre mais sans les pompons c'est moins beau !!! Arfff c'est rien que le 3ème bonnets pour cet hiver !! Méchante Ginger !! lol

• Créer...