Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptitecapu

Que faut il ne pas oublier pour des vacances a la mer ?

Messages recommandés

Bonjour
Je pars le mois prochain avec mon chien a la mer(en appartement), c'est mes premières vacances avec un chien.
Je voudrais savoir ce qu'il faut prendre absolument, par exemple que mettre dans sa trousse de secours, combien de jouet prendre avec ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un maillot de bain
sinon on a l'air fin à la plage pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, ne te prends pas trop la tête.

De toute façon, tu ne pourras aller à la mer avec ton chien qu'à certaines heures, chez nous c'est avant 10 hrs et après 19 hrs.

J'habite à la mer et nous n'avons jamais eu de soucis.

Le principal, bien rincer son chien après chaque bain de mer, l'eau salée pouvant être très irritante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une écuelle dans la voiture et une bouteille d'eau pour le chien.
Sa nourriture, selon la marque que tu prends c'est pas facile à trouver.
1 pince à tiques.
1 laisse flexi si tu ne peux pas le lâcher c'est plus cool.
Eventuellement 1 parasol pour lui.
Des sachets à crottes c'est tellement plus sympa de ramasser.
Quand Jack était petit sachant qu'il est HORS DE QUESTION DE LE LAISSER DANS LA VOITURE à cause de la chaleur, j'avais un sac dans lequel je le mettais pour le porter. Il a eu la chance de visiter plusieurs musées comme cela !!! Ou au marché lorsqu'il y a beaucoup de monde.

Christophe tu me fais trop rire pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pars où en vacances??

Si tu veux lui préparer son baluchon, prévois un désinfectant, une pince à tique,

un nettoyant oculaire, etc...

éventuellement une crème solaire (Dermoscent Sunfree), moi j'ai une

chienne qui prends des coups de soleil, ou sinon je lui mets un marcel pour la protéger.

Enfin voilà, tu peux mettre tout ce que tu veux dans ta trousse de secours.

Le principal c'est sa bouffe, ses gamelles, sa sellerie, son coussin, quelques jouets...

Tu sais ce qu'il lui fait plaisir!

Si tu vas dans un coin civilisé, tu vas pouvoir trouver ce qu'il faut sur place au cas où

tu oublierais un truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la trousse de secours dans la voiture j'ai
des pansements
un pansement américain
des bandes
du nettoyant pour les yeux
du nettoyant pour les oreilles
de la bétadine rouge
de la bétadine verte
de la bétadine jaune
de l'alcool de menthe
une gamelle d'eau
des bouteilles d'eau
des cages
des couvertures

mais c'est pas que pour la plage pliéderirepliéderirepliéderire

pour la plage, il n'y a besoin de rien, un maillot une serviette un jouet qui va dans l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mer, à la montagne ou juste chez mamie Yvonne, il faut penser à prendre les repères du chien:
- son dodo
- ses gamelles
- son jouet préféré.

Pour la mer je rajouterai du sérum physio pour nettoyer les yeux en cas de projection de sable, un désinfectant, une serviette, une pince à tique, une pince à épiler éventuellement une gourde spécial chien si tu en as l'utilité dans ta vie quotidienne. Après tu géreras sur place Smile

Par contre, on ne le dira jamais assez, on ne laisse pas un chien dans la voiture même à l'ombre avec la fenêtre ouverte légèrement: le soleil, ça tourne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a des Dunes, vaut mieux prévoir le coup. Chez moi, il y a un risque ....

Et bien vu de la part de mes collègues, un nettoyant pour les yeux comme du sérum Phy et du nettoyant pour les oreilles type Ocryl peuvent être utiles ...

Parlant de mer, qui c'est qui vient de rentrer d'une super balade sous le soleil, mer superbe avec un Jack et un Cairn ? lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester en avance un week-end a la mer a l’hôtel avec mon monstre.

Après chaque ballade je lui ai fait prendre une bonne douche vu que en générale elle revenait beige de la plage mais le problème c est comment la sécher pour pas que ça pue le chien mouillé dans la chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu l'emmenes faire un tour dehors, ça sèche vite à l'air Wink
moi je frotte avec une serviette, et pis dehors
le mieux, c'est en sortant de la plage, tu les passe à la douche, il y a souvent des douches en sortie de plage, ou même un robinet.
le truc c'est de les rincer du sel, pas de les laver au shampoing Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi ilssont douché a l'eau sans shampoing,aprés la journée,

et pour Bandit 2 harnais, il adore se rouler dans les oiseaux en décomposition ,

ou dans les algues sacré vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le sèche cheveux c'est pas possible elle veut pas, j'ai tester avec son essuie dans le vary ça a été le moins efficace et la pire odeur.
Je vais tester a l'air libre la prochaine fois.
Bien sur la douche c est juste de l'eau pas de shampoing je vois pas l intérêt puisque elle ne sent pas.

Le problème c est que ou je pars il y a pas de douche près de la plage il y a bien l’évier des toilettes public j'ai tester mais ça pas été terrible.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sutout avant de partir et bien ne pas oublier son carnet de vaccination c'est impératif !!
moi quand je pars je lave le chien la veille et je lui met une pipette pour puce et tique ( çà n'empeche pas de prendre le nécessaire au cas ou ( pince a tique )
oui il faut bien le rincer car le sel agresse les coussinet des chiens. moi quand j'emmenne mon chien a la plage et bien on a une petite toile de tente pour etre a l'abris du vent du sable qui viendrait dans les yeux et le soir inspection du toutou voir s'il n'y a pas de plaie ,d'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit ;-)
Je rajouterai si tu pars dans le sud ou dans un coin ou il y a des moustiques un collier type scalibore
C'est le veto qui m'avait dit de mettre ça en plus de la pipette frontline

Profite bien les vacances et ballades avec son toutou à la plage c'est top et super marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
sutout avant de partir et bien ne pas oublier son carnet de vaccination c'est impératif !!
moi quand je pars je lave le chien la veille et je lui met une pipette pour puce et tique ( çà n'empeche pas de prendre le nécessaire au cas ou ( pince a tique )
oui il faut bien le rincer car le sel agresse les coussinet des chiens. moi quand j'emmenne mon chien a la plage et bien on a une petite toile de tente pour etre a l'abris du vent du sable qui viendrait dans les yeux et le soir inspection du toutou voir s'il n'y a pas de plaie ,d'irritation.


Pour info, mon véto m'a dit d'attendre 2/3 jours avant de mettre la pipette quand on vient de laver son chien, car le produit risque d'être moins actif...

bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir vu qu il existait un site

Ilpartentavecnous.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab's a écrit:

Pour info, mon véto m'a dit d'attendre 2/3 jours avant de mettre la pipette quand on vient de laver son chien, car le produit risque d'être moins actif...

bonnes vacances !


Tout à fait, la pipette est à mettre au moins 3 jours avant/après le bain sinon elle perd de son efficacité. De mon côté, je ne lave jamais mon chien avant de partir car je sais qu'une fois sur place il va dégoter un truc un peu dégueu pour se "parfumer local" Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...