Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chasse de ma femelle

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai une chienne qui est née en decembre et elle n'a toujours pas eu ses chasses est-ce normal ? est ce possible que le male l'ai monté dés qu'elle a commencé a saigner ? si oui comment peut-on le voir de nous même ?
bonne soirée

Pour le moment, rien d'anormal à ce qu'une chienne de 6 mois n'ait pas encore eu ses chaleurs, certaines sont plus précoces que d'autres, plus tardives.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la deuxième question. Vous avez un mâle entier chez vous ?

oui effectivement la 2ieme question est tres bizarre...si je comprends bien vous n'avez pas vu les chaleurs arrivée mais votre male a saillie votre femelle de 6 mois?

car a votre historique vous avez 1 male d'1 an a peu pres et 1 femelle de 6 mois.............vous vous attendiez a quoi avec 1 male et 1 femelle? bah c'est sur que des que les chaleurs apparaissent (et encore les premieres peuvent etre invisible!!) votre male meme d'1 an et quelques veuille saillir sa jeune copine...........et voila...la nature hein....sans aucuns jugement bien sur je ne suis pas comme cela mais la je crois que vous nous posez des questions alors que vous savez finalement la finalité de tout cela....

NB pour moi meme: faut que j'arrete de poster le soir apres un bon verre de vin dehors

Un conseil: faites vite stériliser un des 2 avant qu'un accident de parcours n'arrive à votre chienne encore bien trop jeune... Ou surveillez l'arrivée des chaleurs avec beaucoup d'attention!

Innocent mon petit doigt me dit que le " fameux accident" est deja arrivé Innocent

Et le "de nous même" serait pour éviter les frais véto? Innocentpliéderire

pliéderire exactement audrey..les grands esprits se rencontrent ce soir.toi ausi tu as pris un bon verre de vin? pliéderirepliéderire

Hep, hep, hep....

Avant de faire des sous entendus, attendons plus de précisions, merci Wink

Ouais vous êtes que des mauvaises langues.
Um mâle une femelle, quand le mâle pleure sans arrêt la femelle est en chaleur.

bonjour

en génral les chaleur rivent autour du 8eme mois, mais c'est aps une exactitude, cela peut etre plus tot (6 mois) ou plus tard (un an)
ça dépend des chiennes

pour votre seconde question, quel est le but?
vous avez voulu un male et une femelle dans le but de les faire reproduire?

si c'est le cas déjà une femelle ne doit pas rproduire avant d'avoir eu 3 chaleurs, c'est a dire pas avant 2 ans et demi env

avant cela , la chienne n'ai pas mature pour avoir des enfants, c'est un peu comparable à une gamine de 14 ans qui est enceinte, c'est a dire qu'hormonalement elle peut, masi physiquement et mentalement c'est aps possible
physiquement car votre chienne n'ai pas fini d'etre bien formé, et avoir une grossesse avant cela, peut entrainer des problemes plus tard car ça lui stopperai sa croissance

ensuite faite trés attention car les "accidents" avant 2 ans et demi sont déjà arrivé et se sont parfois trés mal fini (cézarienne, perte de chiot, la chienne qui mange ses petits...)

reportez vous a d'autres sujets saillie et portée et vous verrez a quel point cela peut etre dangereux, et comment une saillie peut mal tourner malheureusement

Invité
Je n'ai jamais dit que le mâle avait monté qui que ce soit , j'ai juste demandé si il était possible qu elle ai eu des chasses sans que je m en rende compte , pour ce qui est du veto uniquement sur rendez vous , j attend mon tours , le mâle ne pleure pas n est pas excité il joue juste avec sans plus , ils sont toujours séparé ou sous surveillance .

kiki02 a écrit:
est ce possible que le male l'ai monté dés qu'elle a commencé a saigner ? si oui comment peut-on le voir de nous même ?

je me permet juste de te dire que ta phrase était peut etre mal tournée, mais ta phrase parle au passé

si tu veux nous demander si c'est possible que, dit le au futur, ça éviterai de faire bondir nos cher membres accros a nos russels qui savent aps se controler et partent au quart de tour^^

dans ce cas tu souhaitais savoir si c'était possible que ton male saillie ta femelle hors chaleur? alors non elle se laisserai pas faire

si c'est possible qu'elle est des chaleurs invisible? oui, donc dans ce cas il peut la saillir et elle se laiserai faire dés ses rpemieres chaleur s'est un instinct chez l'animal, et oui elle pourrait avoir des chiots, et là ça serait trés dangereux

est ce qu'elle peut avoir des chaleur sans que tu le sache ? oui si elles sont invisibles

peut il saillir sans que tu le vois? ben oui..

comment le savoir...tu peux pas si tu le vois pas, a part ta femelle qui changerai de comportement, mangerai beaucoup plus, et grossirai, mais là ça devient déjà un peu trop tard

et encore, quand j'ai amené fly chez le véto pour l'échographie, la véto pensait en la regardant que la saillie n'avait pas marché
à 40 jours ma mémère n'avait pas pris un gramme

Dans tous les cas, le meilleur conseil que l'on pourra te donner est de prendre RDV avec le vétérinaire afin de faire le point est d'envisager une stérilisation pour la femelle et/ou castration pour le mâle.

Même avec une grande surveillance, vous n'êtes pas à l'abri d'un accident.

• Créer...