Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamydedee

canail

Messages recommandés

bonjour
mon canail en public c est une catastrophe il se met à tirer sur la laisse et il commence à faiire comme une crise d asthme j ai toujours peur qu il s étouffe autrement il aboie beaucoup quand il voit d autes chiens et il a horreur des chats
le véto nous a dit que c est un chien dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plutôt l'impression que c'est un chien peureux Sad
pour les chats, c'est normal Wink

mais tout ça peut se travailler
dis nous quel age il a,
si tu le sors souvent
depuis quand tu le sors
ce que tu fais avec tous les jours,
dis nous en plus sur votre façon de vivre à tous les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si je me trompe pas vous n avez pas encore fait de présentation
Merci de bien vouloir rectifier c est plus sympa de savoir à qui on parle et ça remet en contexte pour vous répondre

Pour moi il faut faire progressivement des petite sortie
Il doit avoir peur

Commencer par des endroit calme , pas trop bruyant et où il y a peu de monde
Style forêt

Et aller de plus en plus vers la foule et la circulation

Il ne doit pas tirer sur laisse il faut l en empêcher

Pour éviter l étranglement mettez plutôt un harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
moi j'ai plutôt l'impression que c'est un chien peureux Sad
pour les chats, c'est normal Wink

mais tout ça peut se travailler
dis nous quel age il a,
si tu le sors souvent
depuis quand tu le sors
ce que tu fais avec tous les jours,
dis nous en plus sur votre façon de vivre à tous les 2 Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que je ne me suis pas présenté désolée
canail va avoir 5 ans on l a depuis 2 ans on nous l a donné suite à une annonce le petit garçon des anciens maitres etait allergique aux poils de tous les animaux donc il devait le tenir à l écart et je pense que la femme devait etre plus sévere que le mr
au début avec moi il tremblait beaucoup par contre avec mon mari il l a squatté tout de suite mais peu à peu sans le forcer il s est rapproché de moi et maintenant on délire tous ensemble
mon véto a dit que c est un dominant parce qu il se met tout de suite en avant quand il croit qu on est en danger et qu il ne fuit pas le combat si un chien vient sur lui
il est promené tous les jours 2 ou 3 fois avec mon mari surtout et il fait de grandes promenades mais c est la foule qui lui fait peur ou si l un de nous s éloigne et qu il ne le voit plus un jour nous avons mis notre petit fils sur un manege il était comletement paniqué
un autre jour on l avait emmené à la mer quand mon mari s est éloigné pareil et quand il est revenu il est redevenu normal
il est tres doux avec les enfants et il demande des calins à tout le monde il est connu dans le quartier et les enfants l adorent il est tres joueur
voilà c est mon canail qu on adore on venait de perdre 2 chiens à la suite et on en voulait plus il nous a redonné la joie mes petits fils s aumusent comme des fous avec lui
une belle image l autre jour j ai une baie vitrée que canail quitte rarement et mon petit fils de 2 ans s est assis en tailleur à coté de lui il lui parler bébé et on avait l impression que canail le comprenait c était trop mimi et c est là que la batterie de l appareil photo est hs grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,
c'est un chien qui n'a pas l'habitude de jouer avec d'autres chiens, d'en rencontrer d'autres alors qu'il n'a pas de laisse, et ça sans doute depuis qu'il est tout petit ?

Si c'est ça, à 5 ans, c'est un peu tard pour le rendre joyeux de rencontrer ses congénères, mais un petit passage dans un club ou chez un éducateur/comportementaliste pourrait fortement arranger les choses.

Pour la foule, c'est pareil il est un peu "vieux", mais continuer à faire des sorties régulières, mais sans l'immerger totalement dans la foule, la lui feront accepter progressivement.

avec un chiot, on l'immerge totalement dans un nouvel environnement à une période où il n'a peur de rien et le chiot considère cet environnement comme normal, il l'accepte très vite d'un bloc.
un chien plus âgé, à déjà ses repères, dès qu'on le fait sortir de ses repères il est mal à l'aise, il le montre en devenant agressif, ou en manifestant sa peur (du genre je me couche, je tremble, je refuse de bouger voir même j'urine sous moi)
un chien plus âgé, il faut lui faire accepté la nouveauté par petite touche, en douceur, pas trop vite, sans le forcer, en le laissant réfléchir. c'est long, parfois on a l'air ridicule.
Dans ces cas là, on ne le prend pas dans ses bras, on n'essaie pas de le rassurer en lui parlant gentiment. On le laisse juste observer, on peut détourner son attention pour le faire jouer, de façon qu'il s’imprègne de l'environnement sans se focaliser dessus.

de ce que tu nous dit tu as un chien bien dans ses baskets à la maison, mais un peu mal dehors.
C'est déjà très bien Wink

essaie le club, ça risque d'être dur au début, mais il y verra d'autres chiens, et d'autres gens. trouve de préférence un club avec des méthodes positives, ce n'est pas en le punissant que tu vas arranger les choses.

Ce n'est pas un chien dominant, juste un chien qui ne connait pas assez la foule et les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai déjà fait dans un club du dressage positif mais avec mon berger allemand qui est parti malheureusement pour lui il mordait était agressif on ne pouvait jamais le laisser libre parce qu il se sauvait
canail est arrivé nous étions en pleine campagne on s est vite rendu compte qu il revenait quand on l appelait donc plus de laisse maintenant nous avons une maison en ville avec un grand jardin on l attache juste pour traverser la route
l ancien propriétaire nous a dit qu il détruisait toutes lien et qu il se sauvait avec nous aucun souci on l attache rarement je pense qu il l attachait pour qu il ne s approche pas de l enfant
par contre on a du acheter une boite pour les trajets en voiture car il avait réussi à passer sous la barrière et il voulait aller sur les genoux de mon mari qui conduit
par contre j ai été surprise par la dentition elle est impressionnante pour un si petit chien
son ancien maitre nous a choisi parce que nous sommes à la retraite donc canail est rarement seul pour tout dire 1 fois par semaine pour faire les courses parce qu il n arrête pas d aboyer dans la voiture à la maison il aboie juste quand il entend la voiture
quand on l emmène en foret il course tous les lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chien de chasse, il doit avoir une dentition équivalente à celle de votre berger allemand.
ça me semble être un gentil chien Wink

le club c'est bien, ça permet de voir du monde, d'autres chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement la meme gipi
oui c est un chien adorable il est plein d amour à donner
les forums nous permettent de comparer et de voir les petits trucs des autres et faire aussi partager notre experience
c est le 1er jack russell que nous avons et on ne regrette pas du tout mon mari aime beaucoup les bergers allemands nous en avons eu 2 mais ils vieillissent tres mal et partent assez jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...