Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nayran

Newton vomit souvent

Messages recommandés

Voici quelques jours que Newton vomit, généralement après avoir bu beaucoup d'eau ou après un moment de jeu, de balade mais aussi parfois pendant la nuit. Il vomit un "liquide" visqueux transparent sans reste alimentaire. Mon compagnon s'est renseigné sur internet sur les causes de ces vomissements, il peut s'agir d'énormément de chose. On va aller chez le véto ce soir pour voir ce qu'il en dit. et je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes,

Pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum depuis un petit moment.

La visite chez le véto s'est super bien passée. On lui a bien expliquer les vomissements, la couleur, la texture etc etc

Il a regardé la gorge de Newton => Rien, il a bien écouté ses poumons => Rien, son estomac => Rien.... Bizarre donc il a dit qu'une radio pourrait aider a y voir plus clair et effectivement, rien d'anormal. Un petit coeur en pleine forme, un super estomac enfin bref un petit Newton en pleine forme. Il nous a dit qu'il était fort probable que ça soit un reflux gastrique dû a l’excitation du ptit monstre lorsqu'il est à jeun (il nous a demander si les cacas étaient bien moulé ou liquide et s'il régurgitait de la nourriture).

Nous devons lui faire une cure de 6j d'un sirop pour les reflux gastriques et ensuite si ca recommence, on peut refaire une petite cure que 3 ou 4 jours. Pour le moment, plus de vomissement Hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben bonne nouvelle déjà que tout aille bien

ça peut etre ça ou parfois quand il boit trop vite et en grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nayran a écrit:
Hello à tous et toutes,

Pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum depuis un petit moment.

La visite chez le véto s'est super bien passée. On lui a bien expliquer les vomissements, la couleur, la texture etc etc

Il a regardé la gorge de Newton => Rien, il a bien écouté ses poumons => Rien, son estomac => Rien.... Bizarre donc il a dit qu'une radio pourrait aider a y voir plus clair et effectivement, rien d'anormal. Un petit coeur en pleine forme, un super estomac enfin bref un petit Newton en pleine forme. Il nous a dit qu'il était fort probable que ça soit un reflux gastrique dû a l’excitation du ptit monstre lorsqu'il est à jeun (il nous a demander si les cacas étaient bien moulé ou liquide et s'il régurgitait de la nourriture).

Nous devons lui faire une cure de 6j d'un sirop pour les reflux gastriques et ensuite si ca recommence, on peut refaire une petite cure que 3 ou 4 jours. Pour le moment, plus de vomissement Hola


Et alors, ton loulou?

Moi, Hélliott a aussi des vomissements tels que tu les décris càd sans nourriture (jaune avec comme de la mousse). Mon véto dit que c'est du à un reflux gastrique aussi mais le pansement gastrique n'y change pas grand chose, je pense car il continue à faire les mêmes "gestes avec langue et bouche": il fait comme nous quand on déglutit sauf que sa gorge ne bouge pas: souvent, on met sa langue sur l'avant du palais. Pour un chien, cela veut dire qu'il a de l'acidité en gueule. Mais il remet peut-être quand même moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la cure d'anti reflux, très peu de vomissement. Je lui ai refait une petite cure de 4 jours car il recommençait à vomir donc je n'ai pas attendu que cela empire. Sinon, il est en pleine forme et pour le moment, rien d'anormal. On lui a acheté un bol sur lequel on peut visser une bouteille d'eau, ca régule le flux d'eau dans le bol et il boit moins vite et ne vomis plus directement. On fait aussi énormément attention aux périodes de jeux, elles sont plus courte mais plus nombreuses, idem pour les ballades. La dernière grosse ballade que l'on a faite avec lui l'a totalement retourné. On est arrivé chez mon père et hop du vomi partout. Retour en voiture et sirop anti reflux. Depuis plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nayran Smile contente de te revoir parmis nous.

Plein de caresse à newton. Du coup il a un genre de traitement à vie? ou le veto a dit que ça finirait pas passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponses.

Tu répartis ses repas en combien de fois par jour? Avis véto ou pas?

Et chez ton Jack, tu remarques qu'il passe sa langue sur son palais, en avant de sa gueule ou il ne l'a jamais fait?
(moi, j'ai d'abord pensé que s'était sa façon de se retenir de me donner des bisous car je n'aime pas- il sait trop bien ramasser ce qui traine en rue et l'avaler dès qu'il en a l'occasion-)

Mon véto m'a dit: pas de collier mais harnais avec fixation fort à l'arrière pour les articulations; ce que j'avais.
Il a la trachée très, trop souple.
De plus quand le véto pince un peu son estomac (je pense), il pousse un petit cri de douleur du à un mal causé par l'acidité

La fois où, en grande ville, j'ai attaché la laisse devant et avant, grande promenade en longe ç la mer, il a vomi aussi le lendemain et une fois encore en un mois alors que rien fait de spécial ni d'énervant à mon idée.

Point de vue remettre, il va nettement mieux. maintenant, j'ai terminé sa cure, donc on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au véto niveau repas comment je devais procéder pour le bien de Newton et surtout par rapport à ces vomissements. Il m'a demandé comment je faisais : libre service, il m'a dit de ne pas changer car Newton étais habitué comme ça depuis sa naissance (la personne chez qui je l'ai eu leurs donnait également en libre service). J'ai donc continué le libre service. Il a sa ration chaque matin et mange sa gamelle sur la journée.

Au niveau de sa langue, je n'ai rien remarquer d'anormal lors des vomissements ni même en temps normal.

Pour ce qui est des balades, j'ai un harnais (je prévois un Julius pour Noël lol )
D'après mon véto, il faut vraiment gérer ses périodes de jeux et de balades pour éviter un maximum les vomissements. Pour le moment, je dois lui donner du Zantac (anti reflux, fonctionne aussi pour les humains) si il y a vomissement, en dehors de ça, je ne lui donne rien.
Il ne couine pas du tout quand on lui palpe l'estomac et la radio ne révèle rien d'anormal.

Pas vraiment un traitement à vie, il peut ne rien vomir pendant quelque semaine et du jour au lendemain hop il vomit un peu. Pour le moment il n'a pas vraiment refais de grosse crise de vomissement, je coupe l'herbe sous le pied dès que je vois un reflux.

Je vous tiens au courant de la suite des évènement mais croisons les doigts pour qu'il n'y ai plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre tout de même



si ça continue essaie quand même d'aller en voir un autre au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nayran a écrit:
Suite à la cure d'anti reflux, très peu de vomissement. Je lui ai refait une petite cure de 4 jours car il recommençait à vomir donc je n'ai pas attendu que cela empire. Sinon, il est en pleine forme et pour le moment, rien d'anormal. On lui a acheté un bol sur lequel on peut visser une bouteille d'eau, ca régule le flux d'eau dans le bol et il boit moins vite et ne vomis plus directement. On fait aussi énormément attention aux périodes de jeux, elles sont plus courte mais plus nombreuses, idem pour les ballades. La dernière grosse ballade que l'on a faite avec lui l'a totalement retourné. On est arrivé chez mon père et hop du vomi partout. Retour en voiture et sirop anti reflux. Depuis plus rien!


Ton véto a-t-il pensé à l'éventualité d'une hernie hyatale ?

a-t-il fait des radios avec liquide de contraste ?

http://www.letudiant-veterinaire.com/index.php/letudiant-veterinaire/veterinaire/la-minute-medecine-interne-4-la-hernie-hiatale/


Mme avis que Coxy pour consulter un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres etonnant que ton chien ai une douleur a la palpation de l'estomac, c'est anormal, je prendrais un 2ieme avis veto.......en revanche concernant la fameuse ballade a la mer j'ai pas compris la laisse devant mais bref si il avait reagi a cette balade ou a une laisse mal placé le vomissement serait venu juste apres la ballade pas le lendemain donc la je ne pense pas qu'il y ait cause a effet.........je suis pas sur que vos 2 loulous ai la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1). j'ai un harnais avec attache devant aussi. Je lui ai attaché la laisse devant pendant la visite de la ville de Gand afin de voir si c'était efficace, cette attache point de vue marche sans tirer.

2)J'ai remarqué que lorsqu'il s'énerve ce n'est pas souvent le jour même qu'Hélliott remet (de la bille ou des sucs gastriques; pas le repas en fait) mais plutôt le lendemain du jour stressant.

Pour info, je continue à donner un seul repas assez tard le soir après promenades et jeux (comme il a eu l'habitude vu qu'il a longtemps fait des entrainements et compét. avec longs trajets en Belgique donc pas bon de donner avant si ce n'est 2 heures avant donc voir impossible à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...