Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Info trouvée sur un autre forum, inquiétante quant aux risques encourus par nos chiens lors des baignades.Les cyanobactéries peuvent entrainer la mort quasi immédiate d'un chien.aucune région n'est épargnée, le risque existe dans les eaux dormantes mais aussi en rièvre peu profonde où le courant n'est pas fort.http://conseilsveterinaire.com/baignades-des-chiens-attention-aux-cyanobacteries/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Ouch, faut avoir le courage de lire jusqu'au bout. Car beaucoup de terme technique.M'enfin ce que j'en retiens c'est que le petit lac en face de chez moi n'est pas contaminer, mdr. Parce que Grizly il en déjà bu au moins la moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 ah...mais toutes les eaux, stagnantes ou courantes , ne sont pas contaminées, heureusement.C'est une mesure de précaution, afin de savoir qu'il faut être vigilant, surtout en été.Peronnellement je ne laisse jamais Eliot se baigner dans des eaux stagnantes et encore moins y boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 moi de même ,toujours que dans eaux claires ,c'est bien sir eliot de nous prevenir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 En 2005 j'étais en vaccance dans les Gorges du Tarn,et la baignade était stictement interdite dans le Tarnsurtout aux endroits ou il n'y avait pas de courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Eau stagnantes = danger pour de multiples raisons, pas seulement les cyanos mais aussi la lepto, je suis souvent surpris de voir les gens laisser leur chien se baigner ou boire dans ces endroits dans lesquels ils ne mettraient pas les pieds...quand on peut éviter il vaut mieux. C'est bien de le rappeler de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites