Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soseth

un nouveau venu pour bientot

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mi-aout je vais chercher un nouveau petit compagnon vraiment trop mignon (oui j'ai craqué)
Donc petit chat roux qui va se prénommer Sushi arrivera quand on sera installer dans notre nouvelle maison

Cependant j'ai peur avec Suki, non pas qu'elle l'attaque au contraire je sais qu'elle ne lui fera aucun mal au vu de comment elle est avec les chatons de mon frère, mais j'ai peur qu'elle soit trop brusque avec ou que Sushi ai peur et qu'il attaque.

Que faire pour les laisser s'adapter a l'un et l'autre sans trop de risque de bagarre???

merci d'avance

les mettre au debut dans un endroit ou le chat pourra soit sauter et se mettre en hauteur ,et a l'abri!!

Moune a tout dit : il faut que le chaton ait un endroit où il se sente à l'abri (pas trop en hauteur au début : il risque d'avoir du mal à y accéder). Mais si ta chienne est habituée aux chatons, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Suki, Sushi, les 2 vont débarquer quand tu vas les appeler!!

Enfin bon par principe, ils débarquent tous quand on en appelle un!

J'aime beaucoup les petits rouquins, ça fait des matous bien sympas! Smile

oui sont trés mimi les rouquins , mais reconnu comme intrépides et vont au dela de leur limite, attention !!

oui c'est pour sa que j'aime les rouquins c'est qu'ils sont rigolos lol
et Suki débarque des que j'appelle les chatons de mon frére a savoir que l'une s'appelle Nutella et l'autre Easy donc bon
on va faire en sorte qu'il puisse s'échapper en hauteur au cas où xD

merci pour vos reponses

trop mimi, adorable,fait attention a son petit oeil,la petite crôute peut sécher et lui provoque une petite plaie, nous avons l'habitude dans l'asso de faire les yeux et les oreilles aux bébés ,

caresses au beau minou

je l'ai pas encore récupérer
je l'aurais qu'une fois installer dans ma nouvelle maison
dans 4semaines
j'ai tellement hâte
et sa petite croute sa peut être du a quoi?

il faudrait deja nettoyer les yeux avec du sérum-pshy,
soit un écoulement jaunâtre dû au canal bouché,
mais surtout attention que cela ne continue pas, et n'attaque pas les deux yeux, le corysa, et en pleine épidémie,
caresses au minou

bon finalement je viens d'apprendre que la fille qui devait me le garder la donner a quelqu'un d'autre sans me prévenir donc je n'auras pas celui ci mais je continu a en chercher un petit roux ou un tout blanc xD

diriges toi vers le refuge, les chatons rien qu'en une journée le refuge de Lens , 45 et la spa de Tilloy en 2 jours 35,

fait un heureux, les roux il y en a partout,

dommage que tu es si loin je t'en aurais sorti un

oui j'y ai pensé aussi au refuge il faudra que je me renseigne mieux quand j'aurais déménager

Sympa la nana!!!

Par chez nous, et j'ose espéré que c'est similaire ailleurs, prendre un chat

en refuge ou association "coute" moins cher dans le sens où ils sont

vaccinés, identifiés, testés FIV/FelV, stérilisés, pour un cout à l'adoption de 170€.

Que si tu fais tout cela en tant que particulier!

Et en plus tu fais une bonne action!!

Bonnes recherches! Smile

Dans les assos comme la mienne ,85 euros, et si ils ont plus de 6 mois ,stérélisé pour le même prix!
nous en avons deja 20 sous asso,sans compter les refus tous les jours, nous sommes une petite asso pas beaucoup de FA malgré les 8 a 10 chats chez eux....

Au vue de la photo, le chaton n'était pas en bonne santé, poil piqué, yeux qui coulent surement le coryza donc dis toi que c'est un mal pour un bien, va voir dans les refuges, tu feras un heureux et en plus tu auras moins de risque d'avoir un chat malade car il aura été vu par un véto.

j'irais voir au refuge "Au bonheur des 4 pattes" qu'il y a pas loin de chez moi
j'y était deja aller pour voir avant de trouver Suki et j'ai bien failli leur prendre un petit Beagle mais quand je suis revenu avec mon copain pour le prendre il était deja parti avec une autre famille.

bon et bien cette apres midi je vais chez une amie pour voir ses chatons, pour tenter de lui dire leur sexe et pour trouver le miens par la même occasion ^^
se sera pas un petit roux mais au moins je sauverais un petit chaton xD

les chatons du refuge sont plus en danger, mais comme tu dis si elle ne sait pas ou les mettre ou donner, chacun fait comme il veut
maintenent il faudrait lui souffler a l'oreille de faire stéréliser la chatte, le mois d'août arrive et rebelotte elle va être encore prise, trop de malheureux !!
il y a des dispensaires ou l'intervention n'est pas onéreuse!!
j'ai moi même convaincu une dame et je l'ai aider a faire stérélériser ses 3 chattes,
arrêtons la prolifération de chatons
a 30 mn de chez moi un refuge toutes les semaines 15 a20 chatons endormis !!!!!!

elle va le faire une fois les chatons sevré j'en ai parlé avec elle hier soir
et elle m'a dit qu'il lui resté un chaton a donné,
que si elle arrivé pas a le donner elle pourrait pas le garder
(si sa tenait qu'a elle, elle les auraient tous gardé xD)
alors plutôt que de faire encore un petit malheureux
j'ai préféré lui dire que je le prenais quand j'aurais aménager

De toute façon, s'il doit finir au refuge, le résultat sera le même...

c'est pour sa que je lui prend comme sa il ira pas au refuge ce petit bout de chou
je vais le voir tout a l'heure j'ai trop hate ^^

donner un chaton c'est simple , et si mignon !!
mais quand il grandit ils sont souvent dehors, trop d'exemple, en esperant qu'ils sont bien plaçé!!
mon amie travaille au refuge et c'est par 15 a20 châtons toutes les semaines endormis entassé dans des cartons !!même de qq semaines,
pauvre fille elle pleure mais ne peu rien faire, alors que c'est si simple que de les faire stéréliser, ou castrer!

tu peux lui dire que dés que les châtons commencent a manger , qu'elle prenne rdv, même en allaitant elle va se faire reprendre !!

j'édite,
regarde la bêtise humaine , on laisse mettre au monde les chatons et ensuite on les jette dans un carton devant le refuge,
cette photo est trés délicate ,mais pour vous faire voir ce que l'on sauve, un siamois avec le corisa est qui a été sauvé par une de notre fa

il est soigné dans notre asso

et un petit bébé de 15 jours déposé chez le véto inconito pour être endormi et sauvé par l'asso ,les autres ????

[b]QUE L'on prenne conscience de la stérélisation !!

Voila le petit monstre
il est habitué au chien et il aime se percher sur les épaules comme un perroquet xD

c'est pas un petit roux comme je voulais mais j'ai craqué quand j'ai vu cette boule poil courir de partout ^^

Il est mignon comme tout ! La mienne aussi adore se percher sur les épaules.

il est migon j'aime beaucoup les couleurs réglisse,
j'ai parrainé 2 petits minous dont un que j'ai baptisé Haribo

haribo ^^ c'est rigolo j'aime bien ^^

j'ai hate que le petit Sushi arrive a la maison ^^

voici Sushi

finalement c'est une fille et elle a déjà adopté Suki, elle l'appel, elle lui fait des câlins, elle ronronne, par contre Suki est encore un peu trop brusque pour qu'on les laisses toutes les deux un peu plus de 5min xD
Sinon elle lui fait des bisous elle aussi et elle lui fait sa toilette quelques fois dans la journée

C'est trop mignon de les voir jouer ensemble

oui mais comment dire non quand la copine m'a mit sushi dans les bras et qu'elle ronronnait et jouer avec mes doigts ^^
j'ai craqué

voila sa fait bientôt 1mois que la petite est parmi nous et Suki et Sushi ne se lâche plus
par contre Sushi est une vraie peste et est ultra turbulente... Mais dès qu'on arrive a la calmer elle devient un vrai moteur elle ne fait que ronronner tout le temps lol

Voici des nouvelles de la petite Sushi

Elle s'adapte très bien a sa petite vie et joue énormément avec Suki

Elles se font la toilette

Dorment ensemble

et je les ai filmée jouant ensemble mais je sais pas comment mettre les videos sur le forum

• Créer...