Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 j'aimerais savoir si, pour ceux qui ont fait pratiquer des saillies à leur chien, vous avez constaté des changements de comportement chez celui-ci : agressivité envers les autres mâles, tendance aux fugues, changement d'attitudes à la maison.J'ai eu plusieurs demandes de saillies pour Eliot que j'ai refusées jusqu'à présent, n'ayant pas envisagé la perspective d'une repro.Aujourd'hui l'occasion se présente à nouveau avec une jeune chienne LOF de 2 ans passés.Je pourrais avoir un chiot qui serait destiné à l'un de mes proches.Le propriétaire ets sérieux et les chiots à venir seront bien placés, il ne les vendra pas et ils seraient destinés à des chasseurs de son entourage proche.Mais j'hésite beaucoup, je ne voudrais pas "gacher" le super caractère de mon p-tit bonhomme.cette persepctive ne m'emballe pas .A votre avis ? saillie ou pas ?Merci par avance à ceux qui partageront leur expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Très bonne question, j'attends aussi les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonne question Viviane. Après, Eliot a déjà 3 ans, il est équilibré, "stabilisé" , bien dans ses pattes. Dans ce cas, peut être qu'une saillie aura moins d'incidences non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Chez les miens cela n'a rien changer du tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Chez les étalons que je connais aucun soucis, juste faire attention aux chiennes en chaleurs mais pas plus que si il a jamais saillit donc si la femelle te plait ne te pose pas trop de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Follow à gardé son super caractère pas de changement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Je pense que c'est une "légende urbaine" et que si le chien est bien dans ses pattes, bien dans sa tête, ça ne changera pas grand chose à son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci a toutes pour vos réponses.Je vais donc voir dans qq temps si je donne un avis favorable au mariage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Idem pour diabolo.ça n'a strictement rien changé à son caractère, juste quand il y a des chiennes en chaleurs il couine un peu mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Sam as vu un changement de comportement lorsque eastwood a saillie. avant c'était le dominé et après il a voulu prendre le dessus sur Azio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Merci Dimi, c'est ma crainte qu'Eliot devienne agressif ou moins sympa avec les autres mâles ou essaie de faire son malin.Il est tellement équilibre et sympa que je n'ai pas envie de le voir changer et d'avoir des soucis avec les autres chiens mâles de notre entourage.Son éleveuse me dit qu'il q le meme caractère que son père Urassi qui a pourtant beaucoup sailli et n 'a pas change.Enfin pour l'instant j'attends car le propriétaire de la petite chienne avait un autre étalon en vue et elle n'est pas encore dans la période favorable.Ça ne me gênerait pas du tout qu'il prenne l'autre, a la limite ça m'arrangerait et ça m'éviterait de me faire du souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 bonjour ,j ai lu ce sujet avec un grand intérêt ..... une amie qui a une femelle jack ( tres mimi ) me propose aussi une saillie avec Flash j avoue que j hesite aussi , j adore mon toutou tel qu il est et as envi de le voir changer ...donc a voir , je vais appeler mon véto pour lui poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 8 août 2012 Pour nous la question ne se pose plus le propriétaie de la petite chienne a retenu l'autre étalon qu'il avait en vue.Il aurait préféré Eliot à cause de son super caractère et de ses aptitudes de chasseur , mais ayant constaté mes hésitations il a préféré ne pas être à l'origine de futurs éventuels problèmes,ça m'arrange bien, je craignais de le vexer en refusant .J'avais interrogé mon véto qui me répondait "peut être bien que oui....peut être bien que non" pour savoir si le chien pouvait changer.Mon petit chien me convient tellement tel qu'il est que je ne voudrais vraiment pas le voir changer dans le mauvais ens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 8 août 2012 Quand mon Border qui pourtant était un chien adorable a commencé a saillir ,j'ai nettement vu un changement de statut social et d'attitude par rapport aux autres mâles .Dés qu"il y avait une bonne odeur il se plaçait en position de "elle est a moi" par rapport aux autres mâles alors avant il était intéressé mais sans plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 8 août 2012 à titre perso, je n'ai pas changé après ma première saillie (et voilà que je fais de l’anthropomorphisme à mon tour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Moi la question ne se pose pas encore, peut etre se posera t'elle un jour donc je me renseigne.Grizly est déjà un "obsédé"! Lol.Il est très sociable avec tout chien, peut être même un peu trop puisque il continue à aller vouloir jouer un chien qui lui aurait bien fait comprendre que c non.Bref, avec les mâles il veut jouer. Il les sent derrière, mais s'en désintéresse rapide et c'est réellement du jeu.Mais avec les femelles c'est autre chose.Stérilisées ou non en chaleur ou pas, il a la truffe collée sous leur queue. En général la chienne veut jouer, lui joue mais dès qu'il se trouve dans le dos de la chienne il en profite pour essayer de monter dessus!Et il n'arrête pas.Il est épuisant pour le chien mâle par le fait de jouer non stop, mais là avec les femelles c'est pire! Car ils veut les monter, elles ne sont pas de cette avis et elles finissent par essayer de lui faire comprendre, sans succès.Il reste joueur obsédé leur collant le derrière et montant dessus à la moindre occasion.Alors j'ai peur, je me dit que le jour où il y a saillie, où la chienne de laissera faire, où on le laissera faire, ben après il ne soit plus du tout sortable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 août 2012 il y a des mâles plus réceptifs que d'autres aux femelles en chaleur. Je connais un CKC lorsque je vivais en appart, il bavait comme pas possible dès qu'une chienne des alentours était en chaleur. Il avait déjà 9 ans et jamais sailli pourtant mais dès que son maitre le sortait il le trainait tout le long du chemin pour aller jusqu'à la femelle et refusait de pisser: une vraie plaie!!!Tous les chiens sont différents mais si déjà Grizli a tendance à être obsédé, y a de grandes chances que le jour où il conclue, ça ne fasse qu'accentuer cette attitude.Pour Eliot, je m'inquiéterais moins viviane, il est équilibré, sait vivre avec male et femelle de manière posée donc peu de raison de changer une fois qu'il aura vu le loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 8 août 2012 gipi a écrit:à titre perso, je n'ai pas changé après ma première saillie (et voilà que je fais de l’anthropomorphisme à mon tour )J'adore gipi !! Toujours le mot pour rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites