Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'oreilles levées

Messages recommandés

Invité

Bonsoir . J'ai un probleme que beaucoup d'entre nous possede. Mais persiste toujours la meme question quelle solution adoptée ?! J'ai " une " jack russel achetée chez un éleveur ( mais je ne sais pas si elle est LOF) qui a bientot 9 mois déjà . Depuis l'age de 5 mois environ meme avant elle a levé ses oreilles et ne les baisse que lorsqu'elle est fatiguée ( les deux ou une seulement ) . J'ai lu plein de forum mais je n'ai jamais su vraiment quelle methode adopter . La plus simple que j'ai faite c'est de masser regulierement ses oreilles certes elles se baissent mais seulement pour une tres courte durée . J'ai essayé de lui mettre un genre d'élastique autour de la tete mais elle l'enleve et je ne veux pas la forcer . Pensez vous que la chirurgie est une bonne solution Et quels en sont les risques ? Ou en avez vous d'autres malgré son age ? Merci d'avance pour votre aide Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ni chirurgie ni aucun autre artifice ne peut modifier les oreilles erectés...........ce n'est pas la peine d'embeter ta louloute avec sparadrap et autre massage...a 9 mois il est trop tard....au mieux on obtient des resultats vers 3/4 mois mais pour des oreilles qui ont un faux pli mais les oreilles erectés c'est un defaut chez le jack qu'on retrouve beaucoup chez les non lof, beaucoup moins chez les lof (mais quand meme).........

tu as acheté ta chienne chez un eleveur.possede tu son pedigree? c'est une sorte de petit depliant avec sa genealogie complete...si tu n'as pas ce document c'est que c'est un elevage qui produit du non lof...rassure toi il y en a beaucoup...

il faut l'aimer avec ses jolies petites oreilles droites....on les appelles les "maitres yoda" je trouve cela adorable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODO ON

Merci de venir avant tout vous présenter dans la partie appropriée.

MODO OFF


Christelle a bien résumé.

Votre chien est programmé génétiquement pour avoir ce port d'oreille et à son âge, il n'y a rien à faire.

Certains chiens ont les oreilles qui bougent un peu pendant la perte des dents mais tout revient à la normale la dentition définitive en place la plupart du temps.

Pour les autres, inutile de s'obstiner.

La chirurgie, je suis totalement contre : quand elle devient indispensable pour soigner un animal d'accord mais là, elle serait purement esthétique.

Il y a ici quelques petits chiens présentant ce gentil "défaut", sans conséquence aucune pour leur santé et tout le principal est là.

Par contre, vous devez savoir que ce "défaut" est purement héréditaire et donc transmissible. Avez vous d'ailleurs vu les parents de votre chienne ? Dans la plupart des cas, un chien présentera des oreilles droites si dans son ascendances, il y a des parents avec cette même caractéristique.

Si vous pensiez portées dans le futur, il faudra donc revenir sur cette décision ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tout ces petits conseils utiles . La chirurgie je n'aurai pas pu elle reste mon petit bebe tout de meme Smile . Puis ces oreilles ne me derange pas trop sa lui donne un air unique Smile . Je me doutais qu'a son age c'etait trop tard et pourtant je m'y suis pris tres tot cela doit etre dans ses genes. Non je n'ai aucun papier sur ses generations passées et je n'ai pas vu les parents . J'ai du tomber sur un mauvais elevage mais je ne regrette pas car elle possede un tres bon caractere autant sur le point de vue affectif que sur le point de vue obeissance. Je souhaite faire des portées mais pas de pure racede toute maniere et si j'en fait ce n'est quenpar simple but de les offrir aux personnes qui en veulent et pour peut etre en garder un pour moi et pour les propriétaires du pere . Si je souhaite l'accoupler avec un jack russel LOF je previendrais les nouveaux propriétaires du problemes des oreilles qui pourraient itervenir . Grace a cela il ne seront pas dans l'incertitude ni dans la mauvaise surprise car faire un deplacement bordeaux vers les pyrenees pour un mauvais eleveur sa enerve un peu d'autant que le prix . --' . En tout cas encore merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurai pas mieux dit que les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien réfléchir, avant de penser à faire une portée ,aux frais que cela entraine que la chienne soit LOF ou pas :

Suivi de la gestation avec echographie etc...
Suralimentaiton de la future maman
vermifuges des petits et identification de ces mêmes petits, même non LOF
Nombreuses visites au véto pour la mère et les petits

sans compter les risque de voir tout rater et peut etre perdre la mère.

A quoi il faut ajoueter les contraintes de temps pour élever les petits, les sevrer, les sociabliser.
C'est une aventure qui n'est pas sans risques et qui tourne parfois très mal même avec des professionnels chevronnés.

Tout ça est dit non pas pour t'effrayer mais pour te permettre de bien te documenter avant de te lancer dans l'affaire.

Sans perdre de vue qe tu feras naitre des chiots qui risquent d'avoir le même défaut que leur mère et qui ne seront jamais de vrais jack Russell et qui à leur tour pourront engendrer la même descendance.

Ce serait dommage de risquer la vie de ta nenette et l'équilibre de ton porte monnaie si c'ets juste pour faire des cadeaux à des personnes qui peuvent trouver, comme toi, un chiot dans un élevage ou chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit, je ne riquerais en rien de faire faire une portée pour des cadeaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère être honnête avec toi... Déjà je suis d'accord avec tout ce qui été dit. Pour avoir eu une portée non désirée sur mon ancienne chienne, c'est pas rose du tout un portée quand on est néophyte!

Sur le 2ème point, je voudrais attirer ton attention sur ceci: si tu as choisi un jack russel, ce n'est surement pas un hasard. Tu aimais probablement leur caractère mais peut être surtout leur physique. Alors faire portée à une chienne qui a défaut physique et qui va les transmettre à ses petits, je vais être dur mais c'est tuer la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être en plein dedans, je peux te dire que les cadeaux vont te coûter très cher, financièrement parlant et émotionnellement aussi! Donc réfléchi bien avant d'entreprendre quoi que ce soit! De toute manière, tu as du temmps devant toi, ta chienn n'étant pas en âge de reproduire avant 1an, 1an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...