Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne veux pas faire de malheureux [conseils]

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et tous , 

Voilà je me suis inscrit sur votre fofo depuis une année et je passe de temps en temps y voir ce qu'il ce passe. 

Depuis tout ce temps je veux toujours un jack et pas d'autre race. 

Mais mon problème est toujours le même d'où ma question qui va suivre est ce que l'adoption d'un chien est compatible avec notre rythme ? 

Mous sommes tout 2 dans le commerce , ma femme travail en général 4 jours par semaine mais de 9h à 20h et n'a pas la possibilité de rentré à l'heure du midi. 

Moi je travail 5 jour par semaine mais j'ai en règle général une matinée et une après midi dans la semaine, le reste du temps je fait les mêmes horaires que ma femme et je n'est également pas la possibilité de rentré chez moi le midi.   

Depuis que je me souvienne j'ai toujours eut des chiens à la maison et la ça me fait vraiment tout drôle ... 

Je sais qu'un chien à besoin d'attention et peut être plu particulièrement cette race  et je ne souhaite pas prendre de chiot uniquement pour combler mon plaisir personnel et faire un petit malheureux. 

Pouvez vous m'accorder un peu de votre temps pour répondre à mon interrogation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jours par semaine 11h seul, ça me parait trèèèès long, en effet ? Comment fera-t-il ses besoins d'ailleurs, pendant ces 11h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
4 jours par semaine 11h seul, ça me parait trèèèès long, en effet ? Comment fera-t-il ses besoins d'ailleurs, pendant ces 11h ?


C'est ce qui me semblé ... Bon un peu déçus quand même !
Il n'y a plus qu'à changer de métier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains d'entre nous sont commerçants et peuvent emmener leur chien au travail. Ce n'est pas votre cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que ma collègue

Si vous n avez pas la possibilité de l emmener ou de le faire sortir par quelqu un ça fait beaucoup trop long

Il y a la solution de la personne qu on paie pour venir sortir le chien mais faut voir les prix, pouvoir et vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que les précédents.
J'ajouterais que les premiers mois, même le passage d'une personne dans la journée sera insuffisant.
Un chiot a besoin de disponibilité les premiers mois pour apprendre à vivre à l'extérieur, se familiariser avec toutes sortes d'environnements afin qu'il soit bien socialisé et qu'il ne devienne pas peureux ou agressif.

C'est difficile de concilier travail et présence d'animaux familiers.
Tu as raison de te poser les bonnes questions.
Peut être que vos emplois respectifs peuvent évoluer et à ce moment là ce sera possible d'envisager d'avoir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais malheureusement rejoindre mes collègues.

Trop d'absences pour accueillir raisonnablement un chien au sein de votre foyer, surtout un Jack à l'énergie débordante.

A moins effectivement que vous possédiez votre propre commerce et que vous puissiez emmener votre chien avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a dire tout est dit, il certain qu'il n'est pas possible pour un chiot ce mode de vie, un adulte de 3 a 4 ans peut se retenir 6 heures maxi, mais 11 heures c'est bien trop,!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que les autres, 11h sans sortir ça fait un peu long, moi j'ai un commerce et je l'emmène avec moi, et pendant la pose du midi, on sort... mais tout dépend de ton commerce, si c de l'alimentaire c plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma coxy à 5 ans et elle a du rester 3 fois seule aussi longtemps de toute sa petite vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Saminou62,

Il arrive parfois que l'on pose une question en connaissant soi-même très bien la réponse. Notre meilleure conseillère est notre conscience. Si votre conscience est élastique et molle au possible, peu importe les conseils que les uns et les autres pourront vous prodiguer, vous ferez "anyways" à votre tête, avec ou sans remords. Si votre conscience est bien éduquée, vous parviendrez à déterminer vous-même ce qui est préférable. Je crois que, dans votre cas - si je me fie à ce que vous faites remarquer -, vous posez la question en espérant trouver du renforcement, une façon de résister à ce désir toujours présent d'avoir un chien. Vous avez lu tous les commentaires précédents? Relisez-les chaque fois que vous serez sur le point de fléchir car, si vous succombez à la tentation d'adopter une chien, dans votre situation, telle que vous la décrivez, vous ne ferez que rejoindre les rangs de ces êtres égoïstes et irresponsables qui rendent malheureux une pauvre bête.

Avoir un animal, quel qu'il soit, est une responsabilité. L'animal vit chez vous, en captivité, et dépend de vous. Vous êtes mandataire de son bien-être. Adopter un animal est un choix que l'on fait librement. Personne ne nous impose cette adoption. Alors, si l'on décide d'adopter un animal, il faut s'attendre à ne plus vivre que pour soit et comme si cet animal n'existait pas dans notre vie. Adopter un chien exige plus de sacrifice que l'adoption d'un poisson rouge... Et adopter un Jack ou un Parson... Attelez-vous!, comme on dit chez nous. Un Jack, ou un Parson, les membres de ce site vous l'expliqueront mieux que moi, a un besoin d'exercice plus accentué que certaines autres races de chien. Le tempérament d'un Jack ou d'un Parson n'est pas celui d'un Labrador ou d'un Boxer. En passant, si vous aviez pu voir Ti-gars (mon Jack) avec Roméo (un Bulldog) jouer ensembles cet après-midi, vous auriez eu la vérité criante sous les yeux. La différence de tempérament et d'énergie que dégagent chacun d'eux est saisissante. Posez-vous plutôt la question : "Pourquoi ai-je ce besoin d'avoir un chien, et pourquoi un Jack?" Peut-être une peluche serait-elle suffisante et conviendrait mieux à votre mode de vie? Celle-ci n'a besoin de rien, on en fait ce qu'on veut, quand on veut et à la fréquence que l'on veut. Sinon, au pire, c'est-à-dire dans le cas ou vous ne sauriez résister à l'envie d'avoir un chien, allez faire un tour dans un refuge. La vie du chien que vous adopterez (abandonné dans une maison vide des heures durant) ne sera sûrement pas pire que celle qu'il a dans un refuge. Au mieux, cette pauvre bête aura-t-elle un sursis...

Pensez-y!


P.S. Mon ton peut vous sembler dur et mes propos ironiques et blessants. Je m'en excuse déjà. Mais je vous avoue que les constatations que nombre d'entre nous, qui aimons les chiens, faisons en voyant certains propriétaires de chiens qui négligent leur animal, et, plus horrifiant encore, les rapports que l'on entend ou que l'on voit à la télévision de chiens abandonnés, maltraités, etc., me fait hérisser le poil des jambes. Dans mon quartier, il y a des maisons qui sont de vrais palaces (certaines étant même considérées comme résidence secondaire, comme "chalet"). Une maison sur deux de celles-ci est en réalité une cabane à chien. Les propriétaires, de la maison et du chien, ne rentrent que pour dormir. Il mangent à l'extérieur, travaillent trop, sortent le soir pour se changer les idées, etc., et, pendant tout ce temps, la pauvre bête reste enfermée dans sa cabane de luxe. Ce sont souvent de gros chiens qui gardent la cabane. C'est, quant à moi, abominable. Un chien demande plus qu'une petite caresse ici et là, qu'un bon nosos en récompense. Je vous en prie, réfléchissez bien avant de faire votre choix. Si vous pouvez adopter votre mode de vie, c'est bien. Si l'adoption d'un chien est une bonne excuse pour vous faire réviser certaines priorités dans la vie, c'est bien aussi. Mais si vous ne pouvez, ou ne voulez, opérer aucun changement à votre situation présente, il vaut mieux que vous oubliez cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je bosse en équipe, donc 8 heures en continu, avec le déplacement les chiens reste 9h à 9h30 tout seuls à chaque fois que je bosse.
comme je suis en plus DP, il m'arrive d'enquiller une réunion après le boulot et là les chiens reste 12 ou 13h tous seuls.

perso là ou je coincerais plus, c'est qu'avec de tels horaires vous n'aurez pas le temps de le sortir beaucoup tous les jours.
après c'est un équilibre à trouver, franchement pour un jack vous ne semblez pas avoir assez de disponibilité.
c'est pas en rentrant après 20h qu'on peut se permettre de promener le chien 30 à 60 min pour qu'il se défoule.
bon il y a les week end
à vous de voir mais un chien plus calme avec des besoins moins prononcés serait peut être plus adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe, et toi, tu n'as pas qu'un seul chien, 3 + une mini meute en ce moment Wink !

Et tu prends le temps de les sortir 1 heure en promenade tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais surtout c'est pas fréquent 4 jours par semaine toute l'année c'est ça surtout

car il est clair que rester aussi longtemps nos toutou peuvent le faire
maintenant c'est aps bon pour les reins de se retenir aussi longtemps et ça peu causer des probleme si c'est trés souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ti-gars,
Sinon, au pire, c'est-à-dire dans le cas ou vous ne sauriez résister à l'envie d'avoir un chien, allez faire un tour dans un refuge. La vie du chien que vous adopterez (abandonné dans une maison vide des heures durant) ne sera sûrement pas pire que celle qu'il a dans un refuge. Au mieux, cette pauvre bête aura-t-elle un sursis...



pas vraiment d'accord !je m'en excuse, je vais dans les refuges quand je ne peux faire autrement que de sortir un loulou pour le sauver de l'eutha,mais se serait tout a fait différent les loulous du 62 sauf spa!!!ne sont jamais sorti de leur box les pattes gonflé et mycose sous les coussins ,dû au produit de désinfectant ,mange pas a leur faim, trop a nourrir !!
pas de sorties, rien de l'extérieur des vis a vis avec les autres qui hurlent
j'ai sorti un loulou croisé ratier, il est seul 10 heures durant, et le matin et le soir promenade de 45mn ,
mais la différence avec le loulou du refuge,lui a des câlins, des caresses ,bonne nourriture,
bien soigné, les 2 sorties du jour et week-end avec sa famille,
le chien n'est pas abandonné comme dans le refuge que si il fait ses besoins aprés le lavage de box,restera dans son caca jusqu'au lendemain, que si il a renversé sa gamelle d'eau , attendra demain ,pas de bénévoles pour les promenades comme a la SPA qui sont sorti tous les jours, et pas de personnels en nombre pour les soigner,et surtout pazs d'affection trop nombreux,il y des moments je me demande si cela n'est pas un fardeau pour eux.....
il se peu que l'on prenne un loulou d'un certain âge a 6 ans il est super calme ,!!
mais bien réfléchir c'est certain pour ne pas faire souffrir le petit chien qui malgré tout aura son foyer chaud , et retournera au refuge!!!
quand j'ai adopté Brigand , je partais a 5 heures le matin pour le sortir,je le quittais a 6 heures et je revennais a 13heures 30 ,sortie de suite et je repartais a 14heures 45mn jusque 19 heures 30 la boulangerie c'est prenant,
j'ai retrouvé qq pipis , mais pourtant jeune mais il n'est pas un Jack, il a trés vite pris le rytme, mais il est certain qu'il avait une coupure le midi,
alors 11 heures avec un chien adulte ???? bien réfléchir.......



je peux vous dire que ce loulou a pris le rytme de vie de la maitresse et il est heureux comme un prince,voila Ti-gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...