laptitecapu 0 Posté(e) le 5 août 2012 BonjourEst ce que vous avez une technique pour apprendre a nager à son chien ?Knacki ne veut bien se mouiller les pattes que jusqu’à la hauteur du torse après quand son ventre touche l'eau c est la panique.Comme elle va souvent a la pèche c est parfois problématique pour traverser l'eau faut la porter.Je cherche donc la technique pour lui apprendre a nager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 5 août 2012 quand il faut traverser, tu traverses.le chien te suivra de lui même.s'il n'aime pas l'eau, il va mettre du temps, mais le fera dès qu'il ne te verra plus.certains chiens adore se mouiller, d'autre ne le font que si c'est obligatoire (j'ai les 2 à la maison, et sur la portée de Fly quelques chiots adorent l'eau, quelques autres détestent ça, mais tous sont capable de traverser une rivière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Mon BA nageait très mal petite, on la mise dans la mer et on mettait la main sous son ventre car elle poussait trop de l'avant et pas assez de l’arrière après une ou deux séances comme ça et avec des jouets flottants elle a adoré l'eau et se jetait d'elle même a l'eau par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 5 août 2012 pas eu ce soucis !!Brigand se jette a l'eau , et Bandit super rétissant au bout de 10 minutes l'a suivi , mais le premier sorti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 août 2012 Meme avis que Gipi et Appy : il faut aller dans l'eau et encourager le chien à te suivre en l'laidant si besoin.Eliot va à l'eau comme un poisson, il n' a jamais hésité.Surtout ne jamais forcer.Si tu as la possibilité d'avoir un autre chien qui aime l'eau ça serait encourageant de les mettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Moi j'ai pas eu de soucis avec Grizly. Il se jette à l'eau pour attraper les canards! LolMon premier chien avait horreur de l'eau! Même pas une patte dans une flaque. Alors une fois j'y suis aller franco, je l'ai pris et lui ai mis les pattes dans l'eau.Une fois les pattes dedans je l'ai féliciter avec la voix de joie, etc.Je l'ai fait 2/3 fois pdt 3 promenades et ensuite plus de soucis.Ensuite il avait même plus peur de descendre sur les bords de rivière puis de nager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 août 2012 Dadès a détesté l'eau jusqu'à ce qu'on aille au ruisseau avec un groupe de chien qu'il a fini par suivre.Aujourd'hui, il ne peut plus voir une flaque ou un une fontaine sans s'y jeter !Si tu vas à l'eau et le laisse seul sur la rive, il finira par te rejoindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptitecapu 0 Posté(e) le 5 août 2012 On a déjà tester aller au milieu de la rivière et l'appeler (avec une friandise), dans ce cas la elle pleure ou aboie pour qu'on aille la rechercher je vais essayer en traversant complétement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 août 2012 PéP3f a écrit:Dadès a détesté l'eau jusqu'à ce qu'on aille au ruisseau avec un groupe de chien qu'il a fini par suivre.Aujourd'hui, il ne peut plus voir une flaque ou un une fontaine sans s'y jeter !Si tu vas à l'eau et le laisse seul sur la rive, il finira par te rejoindre.Un peu pareil pour Eliot. On habite à la mer mais c'est à 1 an passé qu'il a commencé à vraiment aimer l'eau. Un jour, lors d'une balade sur le sable, il a voulu aller rejoindre une Labrador qui jouait dans les vagues. Il y est allé, sans se poser de question et à dû se dire que c'était drôlement chouette puisque maintenant, impossible pour lui d'aller se balader sans tremper ses pattes. Par contre, il n'est pas rassuré quand il n'a pas patte, il panique ( quoique, ça ne l'a pas empêché il y a 1 an d'aller rejoindre des canards dans un lac, j'étais folle ! )Je vais essayer ton truc Emilie, peut être que ça le rassurait de le maintenir au départ sous le ventre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ma première russell n'a jamais nagé, elle allait où elle avait patte et pas plus loin... les 4 autres c'est une autre histoire, deux d'entre eux ont été initiés par ma labrador, quand il y a un point d'eau ce n'est plus des russells que j'ai mais de véritables loutres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Girolle 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Girolle adore nager : en lac, en rivière et même à la mer. En lac et rivière, on l'avait stimulé avec des bâtons qu'on jetait.A la mer, elle ne connaissait pas. Du coup, la première fois, je m'étais un peu éloigné du bord et je faisais comme si je me noyais, je l'appelais. Puis elle est venu, je lui ai fais des fêtes et elle est resté dans mes bras. Mon Chéri qui était sur la plage la rappelait et elle y allait.. Puis je la rappelait ...Au bout de 20 minutes, elle prenait un bâton pour qu'on le lui lance dans l'eau.Ce que je veux dire c'est que tout dépend de la façon dont on l'initie mais aussi de son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 avril 2013 J'aimerais bien qu'Eliot appprécie un peu moins la baignade car ce fou se jette à l'eau par n'importe quelle température.quand on va en balade à la rivière je suis obligée, en ce moment , de le remettre en longe car il y a beaucoup de courant et à cette saison il se ferait emporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Girolle 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ah oui, ça peut être dangereux à cette période, avec le courant, la fonte des neiges ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Tu le mets pas dans l'Isère tout de même hein Girolle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatiana 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'eau avec Hawaï car je n'irais pas me mettre moi même à l'eau en plein hiver lol. Une chose est certaine c'est qu'en ballade lorsqu'il y a des flaques monsieur chochotte ne veut pas se salir les papattes donc il contourne toujours la moindre flaque quel précieux !!!! lol. Parcontre je le promène dans un bois où il y a un étang avec des canard et je vois bien qu'il a envie de sauter mais il n'a pas osé encore. On verra bien j'ai un golden retriever que j'ai emmené à la mer dès son plus jeune âge et il a la trouille des vagues du coup il reste où il a pattes impossible de le faire aller plus loin, il aboie et pleure. Dans ce cas le mieux est de ne pas forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Girolle 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Nono, non on l'emmène dans la Gresse, le Drac et même à Grand' Maison elle va se baigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella92 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 ella pendant 4ans n'a jamais voulu se baigne et depuis quelque semaine elle y va voyant son copain staff se jeté a l'eau elle pleure quand il parte.Et un jour il a ramène un ballon trouve dans une rivières et la le dé clique en jetant la balle dans l'eau hope elle allez la cherche mais par contre des qu'elle a plus pied elle fait demi tour mais c'est déjà pas mal .Par contre la balle a coulé la je pense qu'elle n'irais plus a l'eau bien si des son copain parté nagé elle essaye de le suivre.Sinon elle déteste la pluie c'est étonnant leur comportement dans l'eau sa va mais la pluie pas ça.Tu me dira moi même j'aime pas ça loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Ginger adore l'eau c dingue, elle n'avait jamais été dans l'eau avant c 2 ans, et l'été dernier on "l'a un peu aidé" à sauté dans 1 lac, je me suis baigné avec elle et depuis, dès qu'elle voit un peu d'eau elle saute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Ginko adorait mettre les pattes dans l'eau mais pour nager ça a été long.En tout cas ne jamais les forcer ou les jeter à l'eau car ça leur fait perdre confiance en nous et peut les bloquer dans l'apprentissage de la nage (vécu).Ce qui a décidé Ginko c'est les endroits où elle pouvait descendre progressivement jusqu'à n'avoir plus pied, elle n'aime pas du tout se 'jeter' à l'eau, plonger, mais par contre une fois dans l'eau elle aime nager même si on ne lui a pas jeter de bâton, elle met un temps d'hésitation mais y va d'elle même.Ca l'a pas mal aidée petite de voir la chienne de ma soeur se jeter à l'eau, elle a suivit le 'modèle'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Guarana l'eau c'est pas sa passion elle y va parce que ses copains chiens y vont Après elle déteste pas mais préfère rester la ou elle a patte lol!!!En plus je pense avoir le seul chien qui coule. En fait quand elle est dans l'eau il doit y avoir des gouttes qui rentrent dans ses oreilles elle secoue sa tête du coup encore plus d'eau dans les oreilles et la c'est la panique et glouglouglou elle coule Je pense qu'elle nage pas assez fort avec ses pattes arrières, du coup on l'aide en la tenant sous le ventre Après ça ne s'invente pas c'est un terrier (chien de terre) quand ses copains chiens sont des labradors (chien d'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites