Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

Grosse bagarre Eiko/Comete

Messages recommandés

Hier soir une grosse bagarre entre mes 2 chiens, Eiko a sauté sur Comete pour je ne sais pas quelle raison. C'est la première fois que je vois de l'agressivité dans Eiko et même qui grogne. Il a d'ailleur voulu me mordre. Je l'ai attrapé couché sur le dos et crié d'un grand non pendant 1 minute. ça confirme ce que je pense depuis le début de semaine ou Eiko m'ignore et ne vient casiment pas me faire des calins alors qu'il est d'habitude collé a mes basques. Il y a un truc qu'il le derange ou qu'il le perturbe et j'essais par mes reflexions trouvé ce que cela peut être.

Comete est sous anti-inflamatoire et nettoyage des plais.

Je suis furieux contre lui et aussi contre moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange bien?? A part cette distance constatée entre lui et toi, tu as remarqué d'autres changements? Avec ta femme ou les gosses?
C'est grave ce qu'a Comète? Elle s'est défendu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a abimé l'oreille et une petite plaie au niveau de la joue. la seul chose qui a changé c'est que j'ai repris le travail lundi. Comete s'est biensur défendu. ce qui m'inquiete c'est que je ne vois rien qui ai pu déclencher la bagarre! Pas de jouet ou même pour une question d'alimentation, il y avait eu il y a quelques temps un petit accrochage avec comete parce qu'il mangé ensemble et que comete s'était retourné sur Eiko mais maintenant ils sont séparé lorsqu'il mange. Il est arrivé en courant sur Comete qui elle était allongé sur le carrelage.

Après Eiko est proche d'alyzé, elle était dans sa chaise haute et c'est vrai que maintenant que j'y pense comete était pas loin de la chaise. Est ce que ça peut être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cette affaire, surtout de la part de Eiko qui est vraiment gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyper attachement ,oui cela existe, nous avons le cas dans l'asso ,sur un enfant de 4 ans ,
quand la femelle s'approchait, le mal lui sauté a la gorge,,
cela devenait trop dangereux, la dame a donné le mal dans la famille,

mais je pense que tu vas gérer , pauvre cométe caresses a elle,

Eiko peut avoir senti une femelle en chasse, ce qui peut le rendre agréssif et prends tout au quart de tour , ne supporte rien !!et fait des conneries,
c'est mon éduc...qui m'en parlait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là c'est clairement une attaque sans avertissement ni rien.
L'hyper attachement sur ta fille, c'est une piste à explorer. Pour lui c'est une "petite femelle", il n'a peut être pas envie de la partager.
Le chien a une relation très différente avec un enfant, je le vois bien à la maison. Ca va pas être facile car il va falloir apprendre à ta fille à moins pouponner Eiko, et de ton côté, faire un peu plus d'activité seul avec lui pour reprendre ta place de leader.
Je ne sais plus trop quels ages ont tes enfants, mais ça vaut le coup aussi de leur expliquer de ne pas intervenir si les chiens se castagnent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident...
j'avais eu la meme chose entre mes 2 femelles, celle qui avait attaqué était en gestation, elle s'était jeté sur l'autre qui dormait dans le canapé

moi après ca, elles pouvaient plus se sentir et j'ai du me séparé de l'une des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis a un moment avec coxy et empi, t pareil sans raison, je ne sais toujours pas ce qu'il a pu y avoir

une fois j'ai eu un grognement de empi envers coxy, mais j'avais également constater un malaise chez elle depuis un jour ou deux, je l'ai emmener au veto, elle avait une gastrite

ça peut venir d'un mal-etre physique

aprés j'ai également eu 2 bagarre comme ça sens rien, ni gamelle, ni jouer...
j'ai dessuite décidé egalemen de séprare les gamelles

j'ai refusé de les séparer pendant quelques jours ou trop d'heures d'affilées
j'ai bien geuler sur les deux, je les ai séparer un bon quart d'heure ou 30 min le temps que la pression retombe, puis je les ai mis dans le jardin ensemble (terrain neutre)
et c'était reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve bizarre que la mâle attaque une femelle.

Je pense aussi à de l'hyper attachement envers l'enfant.

j'ai connu ce genre de chose avec un mâle dobermann qui ne permettait pas qu'on m'approche, ni humain, ni chien, ni chienne.
ça faisait bizarre quand il commençait à grogner et à hérisser le poil ras de son échine, 50 kg de chien en colère !!

Il nous a fallu beaucoup travailler le détachement pour lui faire passer son désir d'exclusivité.

La raison venait du fait que je l'emmenais a l'entrainement en travail de concours plusieurs fois par semaine, en expo, etc...et toujours dans MA voiture.

Le comportementaliste m'avait expliqué que le chien me prenait pour son esclave et remballait tout ce qui approchait de SON bien pour ne pas partager.

C'etait il y a pas mal d'années, depuis j'ai compris beaucoup de choses, mais c'est facile de faire des erreurs sans s'en apercevoir, et je suis certaine que j'en fais encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko est super proche de ma fille alors que comete plus proche de mon fils. je les ai séparé aussi un bon 15 minutes pour que la pression tombe, après Eiko a été pres de comete et lui a fait quelques lechouilles. Mon fils a 6 ans et ma fille a peine 1 an et demi. Alyzé est aussi complice avec eiko, elle le caresse souvent et lui donne quelques morceaux de son gouter lorsque j'ai le dos tournée.

Je veux vraiment faire une bonne analyse pour essayer de comprendre se qu'il a pu se passer mais ma meilleur piste pour le moment pourrais être plus du coté de ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui creuses de ce côté là mais à mon avis, tu as mis le doigt sur un truc. Une mini femelle à peu près de sa taille, il a du la prendre sous son aile un peu trop protectrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post car Eiko m'a fait de loin la pire bétise depuis qu'il est à la maison. Au moins le message a été très clair, durant notre absence, il a vidé le meuble ou il y avait les petits déjeuner ... Il a manger quelques chocolat ce qui lui a causé un peu mal en ventre hier. Après 5 semaines de vacances a mes cotés, je pense qu'il a du mal à accepter ma reprise. C'est du moins le message que je ressents.

Hier soir, il est enfin venu vers moi se faire caliner, chose qu'il n'avait pas fait depuis une semaine. Je vais reprendre quelques activités et travaillé l'hyper attachement avec ma fille aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut parfois peu de choses pour que nos chiens changent de comportement.

Depuis le passage de ma famille en vacances Eliot fait l'andouille quand je le laisse seul ( et c'est tous les jours) il aboie pendant 15 à 20 mn après mon départ ,et puis s'arrête, fait le loup quand je reviens et qu'il entend la voiture.
Des fois il ne dit rien, ni au départ ni au retour.

J'attends que ça passe.
Heureusement que je ne suis pas en appartement.!!!

Il n' a jamais fait cela auparavant.

Pourtant rien de changé dans nos habitudes, sauf les vacances un peu animées à la maison.

allez comprendre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...