Invité Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour,En fait, mon chien a ses 9 mois et venu en vacance en Corse avec nous. Cavalant toujours a droite et a gauche je n'ai pas pensé a le protéger du soleil ( je ne savais même pas qu'il fallait )! Suite a ça, il a eu le museau tout rouge. Je lui mettait de la biafine sur conseil du veto, la tache s'était quelque peu atténuer et le véto m'avait dit qu'elle disparaîtrait toute seule. Mon toutou a aujourd'hui bientôt 2 ans et il a toujours le museau "rose". Cela est il arrivé à quelqu'un ? Partira t elle un jour ? Comment ?Merci de vos futures réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 17 août 2012 le museau rose ?tu veux dire la partie du haut juste après la truffe en remontant vers les yeux ?si c'est ça c'est normal, il y a peu de poils dans cette zone et on voit la peau.si tu parles de la truffe, alors il faut voir un véto, des parties rose sur la truffe c'est soit une absence de pigmentation héréditaire soit une maladie et il faut y mettre de la crème solaire même quand ce n'est pas l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Non non c'est vraiment le museau rose.J'ai déjà été plusieurs fois chez le véto qui me dit tout le temps que sa finira par disparaître a la longue. C'est vrai qu'elle s'atténue mais vraiment légèrement.Quel type de crème t'utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 août 2012 La depigmentation de la truffe peut avoir diverses origines .Seul un diagnostic précis permet de déterminer la cause, souvent d'origine génétique et transmissible si le sujet se reproduit.http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Tout-savoir-sur.cfm?id=39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Bon j'ai bien compris sir eliot que tout tes postes me concernant auront toujours une allusion concernant l'origine de mon chien c'est a dire l'animalerie.Je préfère ne pas rester ici vu qu'une étiquette est donné a chacun des membres. Dommage, les membres avaient l'air sympa.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 août 2012 Il n 'y a rien de particulier te concernant dans ma démarche anti-animalerie.D'autres que toi se sont fait piegés, c'est dommage.Nous sommes nombreux à lutter contre les marchands de chiens et les animaleries.Certains pays ont déjà interdit la vente de chiots dans ces conditions.Le notre a encore des progèrs à faire et c'est notre action qui fera avancer les choses.On peut se tromper et acheter un chien de cette manière, mais une fois informé ce serait coupable de faire la promotion des animaleries en laissant entendre que c'est mieux qu'un élevage sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 17 août 2012 c'est dommage de réagir comme cela, sir eliot t'aiguille au mieux pour trouver la cause et la solution a ton problemes'appuyant en plus sur des sites veterinairesmoi je te conseillerai egalement d'aller voir un autre veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 17 août 2012 tu peux nous mettre une photo de sa truffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 17 août 2012 si sa truffe etait noire et qu'apres les vacances elle s'est depigmenté laissant apparaitre des taches roses bah je dirais aucun rapport avec le soleil voir plutot maladie depigmentation etc si la truffe etait deja rose et qu'avec le soleil ça a viré au rouge bah a 9 mois c'est que sa truffe ne se pigmentera jamais c'est un defaut voila y'a rien a y faire c'est hereditaire....de toute façon ça ne se repigmentera plus maintenant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 17 août 2012 je veux juste te donner un petit conseil , un autre avis véto qui sera plus qualifié sur ce sujet, sans pour cela quitter le tien , mais tu sais moi je croyais en mon véto, et il a fait une grosse erreur, avec Bandit, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'est franchement dingue de prendre la mouche dès qu'une réponse va à l'encontre de la réponse que l'on espère avoir Viviane t'aiguille et a la gentillesse de prendre un peu de son temps pour trouver une réponse à ta question ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites