Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien ne supporte pas que je le laisse

Messages recommandés

Invité
Je vous explique.. Tout est de ma faute j'en suis consciente mais je ne sais pas comment régler le problème !
J'ai eu mon chien à 3 mois, pendant que j'étais en vacance. Je n'ai jamais eu de problème de destruction etc ... Je l'ai habitué a tout faire avec moi, dormir avec moi, allez en course avec moi (et oui a leader price les toutous sont acceptés). Au boulot, j'ai aussi la possibilité de l'enmener. Seulement des que je dois m'absenter et que lui ne peut pas venir, il "hurle a la mort", pleure, aboit ! J'ai donc essayé de le laisser a ma mère quand je sortais en me disant qu'il ne serait pas seul et que le problème venait peut être de la. Et bien non, même problème !! Il fait le même cinéma. Et cela dure depuis maintenant un peu plus d'un ans.
C'est dérangeant pour moi mais aussi pour lui.
J'espère ne pas re créé un sujet.

Merci pour les futures réponses.

La question a été traitée de nombreuses fois meme si parfois les choses se présentent de façon un peu différente.
Tu as habitué ton chien a être toujours avec toi, il faut à présent tout reprendre à zéro, ca va être plus difficile, plus long, mais tout est possible.

Fouille un peu le forum tu vas trouver plein de conseils.

La base c'est laisser ton chien seul quelques minutes, dans une pièce autre que celle où tu te trouves, faire des faux départs et écouter à la porte...etc...ne plus le faire dormir avec toi...et recommencer ces exercices en augmentant la durée, ne pas le laisser seul d'un coup, ça ne marchera pas.

ça va être dur pour lui et pour toi, mais c'est à mon avis le prix à payer pour rattraper les erreurs passées.
Le laisser à ta mère n'est pas la solution, il faut lui apprendre à rester seul.

Je te souhaite bon courage.
C'est toujours plus difficile à rattrapper que de le faire dès le départ,
Attends d'autres réponses, il y a sur le forum des personnes qui ont rencontré ce type de problème.

même avis que sir eliot

ça va etre long et faut vraiment s'armer de patience, mais il faut le faire réguierement tout les jours un petit peu

il existe aussi des diffuseurs de phéromone...pour aider a destresser le chien
mais va y par progression

Rien à dire de plus.

Il va y avoir du boulot, besoin de beaucoup de patience mais si tu y vas par paliers, ça devrait pouvoir s'arranger ...

bsr moi la mienne quand je la laisse à la maison elle me détruit tous je peu même pas chercher du travaille parce que je peu pas la laisser seule sinon elle fait c'est besoin dans la maison mange mon canapé mon fauteuille les crottes de mais chats et elle à 1 ans

alors nous avons eu le cas avec l 'une de nos chiennes..... je n'ai pas eu d'autres choix que de la laisser en vary kennel(sorte de grande cage ajouré), dedans elle a son os, sa gamelle d'eau, une polaire... et des que nous partons l'une a toute la maison et l'autre va dans son vary jusqu'a notre retour....et tout se passe a merveille....cela fait 1 an qu'on fait comme cela, en revanche il y a 2 mois nous avons laissé mes chiens a ma soeur pour 15 jours et ma chienne destructrice a recommencer car ma soeur a refusé de la mettre en vary pendant son abscence, resultat cuisine mangé...donc ça ne lui passe pas on le sait, des qu'elle a l'occasion elle detruit chez nous par ennui ..du coup on sait qu'elle passera sa petite vie dans son vary quand nous nous absentons...et elle en est tres heureuse !!

à oui d'accord je comprend que moi je voudrait pas en arriver la la maître dans une cage c'est pas possible elle êtres déjà enfermer depuis sa naissance juste à c'est 2 mois des que je lui montre une cage elle devient folle

Si tu ne le met en cage que lorsque tu pars, forcément, elle ne supportera pas. Alors que si le vary est aussi le panier dans lequel elle dors tout le temps et dans lequel elle se sent bien et en sécurité, c'est très différent !

• Créer...