Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolilola83

pkoi les faire souffrir?Pour une queue!

Messages recommandés

Nous avons acheté notre petit Bounty est il n'a pas la queue écourté pkoi devrais t-on les faire souffrir pour rien?Moi je l'ai préfère avec leur queue le miens la en tirbouchon en plus je trouve sa trop rigolo!
Après je comprend si c'est pour rentré dans la caractéristique du jack est pouvoir faire de l'expo si on ne peut pas faire autrement!

Il n'est pas necessaire d'écourter la queue des chiens qui font des expos.
Dans certains pays il est meme interdit de présenter des chiens à la queue écourtée.
Cela sera sans doute pareil en France dans peu de temps.
D'ailleurs la plupart des éleveurs ne font plus écourter les queues.

Il y a des sujets sur le forum où cette question a été débattue de nombreuses fois.

Sir Eliot a écrit:
Il n'est pas necessaire d'écourter la queue des chiens qui font des expos.
Dans certains pays il est meme interdit de présenter des chiens à la queue écourtée.
Cela sera sans doute pareil en France dans peu de temps.
D'ailleurs la plupart des éleveurs ne font plus écourter les queues.

Il y a des sujets sur le forum où cette question a été débattue de nombreuses fois.

j'ai juste poussé ma colère car je suis tombé sur un post qui ma déplue une personne vraimment ingrate qui au vu de la date je pense qu'elle ne fais plus partie du forum.Dsl si le sujet a étais repris plusieurs fois Wink

large debat qui bientot ne sera plus d'actualité car les lois changeront c'est sur...en revanche moi je continue d'enlever l'ergot des pattes a mes chiots....mes les prochaines queues seront laissés longue....

crystel a écrit:
large debat qui bientot ne sera plus d'actualité car les lois changeront c'est sur...en revanche moi je continue d'enlever l'ergot des pattes a mes chiots....mes les prochaines queues seront laissés longue....

l'ergot des pattes??? je suis pas là l'ergot c'est sur les coqs?

l'ergot c'est une griffe qui se trouve sur le coté des deux pattes de devant, ou de derriere selon les chiens

c'est en fait une 5ieme griffe placé au 1/3 de la patte (l'ex 5ieme doigt) et quand on chasse avec les jacks ça s'accroche dans les vetements et on l'enleve..ça ne fait pas souffrir...c'est fait à 3 jours et voila quoi mais ce n'est pas le meme debat que les queues.....

je ne savais pas que sa s'appelé aussi l'ergot est qu'on leur enlever.Jen apprend des choses Wink

crystel a écrit:
c'est en fait une 5ieme griffe placé au 1/3 de la patte (l'ex 5ieme doigt) et quand on chasse avec les jacks ça s'accroche dans les vetements et on l'enleve..ça ne fait pas souffrir...c'est fait à 3 jours et voila quoi mais ce n'est pas le meme debat que les queues.....

je ne savais pas que les jacks chassé avec des vétements....

les jacks n'ont pas de vetements!!! pliéderire nous nous chassons habillé sauf les chasseurs nudistes hein pliéderire ...c'est l'historique, dans les temps anciens les chasseurs tenaient leurs chiens dans les bras avant et apres le terrier et la 5ieme griffe s'accrochaient au vetement...car avant les gens mettaient beaucoup de lainage et ça abimait les lainages de ces gentilhommes....voila c'est l'histoire qui m'a ete rapporté par de vieux chasseurs et voila on leur coupaient les 5ieme griffe par soucis d'accrochage de lainage!!! lol!

• Créer...