Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il a mordu sa maitresse

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous
j'ai un jack d'un an et demi, qui comme beaucoup à son petit caractère, il est très affectueux et obéissant il est très joueur, mais ne supporte pas que l'on chahutte entre adultes ou avec mes filles
souvent il choppe les chevilles sans serrer evidement sauf que dimanche dernier lors d'une séance piscine à la maison il a vraiment mordu sa maitresse (urgence = 2 points de suture)
quelle attitude devons-nous avoir aujourd'hui ?
que devons nous éviter pour qu il ne recommence plus ?
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Jack est un chien qui monte facilement en pression ,il vaut mieux l'éloigner quand il y a chahut .

Mais je pense que la première des choses à faire serait de vérifier que le chien est bien a sa place d'un point de vue hiérarchie en l'emmenant faire des séances dans un bon club avec de vrais éducateurs canins ou d'aller voir un comportementaliste si tu en as les moyens .

C'est important de faire évaluer son chien et votre relation .on a parfois tellement de surprises
Tu habites ou ,peut être ici des gens pourraient te conseiller des clubs ou éducateurs dont ils ont été satisfaits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un as de l'education et comportement du chien mais pour moi la première question serait de savoir s'il y a hyper attachement avec une personne en particulier car si c'est lorsque que vous vous chahuter c'est surement pour proteger quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L éloigner dans toute circonstances ou il y a jeu

Faire attention qu il est bien sa place hiérarchique
Pas de canapé, pas de lit... Quand vous regarder la télé et vous manger qu il soit dans son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que mes camarades.
Je pense aussi que le Russell monte vite en pression et il est fort possible que la morsure ne soit que la conséquence de l'excitation du jeu.
Je conseillerais aussi d'éloigner le chien de l'agitation en attendant de faire le point sur les motifs du comportement.
Il est possible aussi que le chien ne connaisse pas sa vraie place dans le groupe familial...etc..

Il serait interssant de compléter ta presentation en nous donnant un peu plus de détails sur le mode de vie de ton chien, son histoire, son entourage familial etc....

Ce n'est pas de la curiosite mais ça permet de mieux comprendre le comportement du chien et de mieux aiguiller les maitres.

J'édite : COXY, j'ai écrit presque en meme temps que toi, pardon si mon message semble faire doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

Je pense aussi que le Russell monte vite en pression et il est fort possible que la morsure ne soit que la conséquence de l'excitation du jeu.


J'ai quand même l'impression que la grosse morsure est vraiment un accident, pas de volonté de faire mal ici. Les chiens n'aiment pas le chahut en général.
On doit pouvoir lui apprendre à ne pas intervenir. une suggestion : une partie de la famille chahute pendant qu'une personne reste avec le chien, lui demande de ne pas bouger de sa place et le récompense quand il obéit. en le faisant régulièrement (et en changeant à chaque fois la personne qui le récompense), ça devrait déjà pouvoir s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vaudrait le coup de faire un bilan avec un comportementaliste, histoire de vérifier certains points comme la place du chien dans la famille, sa relation avec votre femme et les enfants. Qu un chien n aime pas le chahut, j'acquiesse mais qu il arrive à mordre sa maîtresse (apparemment son humain preferé), là ça me chiffonne.
Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Meme avis que mes camarades.
Je pense aussi que le Russell monte vite en pression et il est fort possible que la morsure ne soit que la conséquence de l'excitation du jeu.
Je conseillerais aussi d'éloigner le chien de l'agitation en attendant de faire le point sur les motifs du comportement.
Il est possible aussi que le chien ne connaisse pas sa vraie place dans le groupe familial...etc..

Il serait interssant de compléter ta presentation en nous donnant un peu plus de détails sur le mode de vie de ton chien, son histoire, son entourage familial etc....

Ce n'est pas de la curiosite mais ça permet de mieux comprendre le comportement du chien et de mieux aiguiller les maitres.

J'édite : COXY, j'ai écrit presque en meme temps que toi, pardon si mon message semble faire doublon





D abord un grand merci pour toutes ses réponses
nous avons choisi gypsi alors qu'il n'avait que quelques jours et nous l'avons accueilli a la maison il avait trois mois il vient d'un elevage réputé et à des parents LOF (lui ne l'est pas), il a cohabité et cohabite toujours avec un chat plus âgé que lui (4 ans) et qu'il respecte car par exemple devant sa gamelle le chien attend patiemment assis que le chat mange ses croquettes (le chat mange les croquettes du chien!)pour terminer il joue beaucoup ensemble sans jamais se faire mal , le chat en a marre le premier et il se sauve
Pour l'éducation nous l'avons inscrit dans un club canin pendant 6 mois a raison de 2 séances par semaine (agilité, dressage, et sociabilisation avec d'autres chiens)il avait 6 mois ,depuis nous avons continue les exercices, quand il est concentré il écoute bien
Nous avons une maison, un jardin clôturé et il est libre toute la journée,quand il est seul à la maison et depuis toujours il est attache dans le garage il n'a jamais pleuré ou aboyé pendant notre absence (dixit les voisins) il est promené quasiment tous les jours dans les bois, en laisse ou détache
Je pense qu'il a une relation plus fusionelle avec ma femme qu avec moi qui suis plutôt l'autorité (il est soumis quand il sait qu'il a fait une betise)
La nuit il est sur notre lit et il a sa place sur un côté du canapé, nous avons 2 filles, la dernière et encore à la maison 19 ans , qui l'adore s'est fondamentalement un bon chien, très affectueux,Très joueurs, une bonne gueule quoi
Pour la première fois nous l'avons emmené en vacances en Corse, bateau, voiture, location plage resto tout c'est très bien passé ...
quand il a mordu nous l'avons tout de suite attaché au garage et détache que quelques heures plus tard, quand il a vu sa maîtresse il s'est mis tout de suite sur le dos comme s'il avait compris qu'il avait faute, et aujourd'hui tout est redevenu normal
voila un peu le portrait du chien et de son entourage qui s'adresse a vous tous
vos avis m'interresse
merci et bonne soiree

j essais de mettre une photo mais je n'y arrive pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air un chien asse bien equilibré, même si chez moi le cien a pas le droit à la même place que moi ou ma fille c'est a dire pas de canapé et de lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien semble avoir un comportement relaltivement normal.
Toutefois le fait qu'il se mette sur le dos après sa "punition" ne signifie pas qu'il a compris qu'il avait fauté.
Le chien réagit dans le moment immédiat, il ne peut faire la relation de cause à effet qu'au moment de l'action.
S'il se couche fréquemment sur le dos il vous envoie un fort signal d'apaisement.
Reste à comprendre pourquoi ?

la morsure me parait être "accidentelle" et imputable à l'excitation du jeu, mais ATTENTION ce n'est qu'une hypothèse.
Le chien dispose de la morsure pour s'exprimer, attaquer, jouer, gagner.
Elle sera différente selon les circonstances mais il ne doit JAMAIS mordre sans avoir prévenu auparavant par grognement ou par toute attitude posturale, ce qui permet d'anticiper et d'adapter nos comportements ou son environnement.

Ton chien dispose de privillèges, i dort sur le lit avec vous, ce qui lui confère un rang supérieur, mais il est aussi parfois attaché dans le garage....ça peut paraitre contradictoire dans sa tête.
Je ne suis pas comportementaliste, j'ai juste une certaine expérience cynophile, avec notamment des chiens de travail en ring, discipline qui comprend le mordant et qu'il vaut mieux parfaitement maitriser.

Je te conseille de trouver un comportementalisete de qualité et faire avec lui (ou elle) un bilan pour ton chien .
ça vous permettra d'évaluer la situation du chien dans la famille, son positionnement dans la hierarchie (dans sa tête de chien bien sûr), vos propres comportement à son égard, éventuellement les erreurs commises, et comment faire pour rétablir la situation.
ça ne dvrait pas être très difficile car ton chien parait avoir un comportement équilibré.

Mais une morsure doit toujours interpeler et amener à se poser les bonnes questions pour éviter le renouvellement d'un acte qui peut avoir des conséquences très lourdes.

Donne nous des nouvelles.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec sir eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...