Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiots blanc et gris .... ?!

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous !

Cali a eu 7 chiot et 2 sont blanc et gris ! j'avais encore jamais vue ça ! Je précise que ma chienne n'est pas LOF et le papa non plus. J'ai choisi ce male pour avoir plus de chances qu'elle est des tricolores.

Apres moultes recherches sur le web, a priori ça arrive, mais est ce qu'il y a un risque (puisque c'est considérer comme une tare cette drole de couleur) que ces chiots est des problèmes type comportement.....
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est plus un effet gris qu'autre chose, des poils blanc sur les taches noir. Ce n'est pas parce qu'ils ont une tare qu'il deviennent taré pliéderire

As tu une photo plus nette STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que ça arrive!
Va sur l'album de Russell Compagny, et tu verra que son chien Apache a aussi une drôle de couleur mais que ce n'est pas un effet de lumière.

/t3557-montgarny-apache-up-texas-and-cophotos?highlight=apache

C'est un tricolore, mais il est feu et gris et pas feu et noir...
En fait son noir est décoloré.
Si véro passe par là elle t'en dira probablement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La photo représente bien la couleur (c'est le ptit male qui est horizontal sur la photo) tout les autres sont blanc/noir ou tricolore
Une tare ne veut pas dire cinglé lol! mais plutot que c'est un defaut, mais je me demandai juste si il y a un risque qu'ils soient plus fragiles au niveau santé
Apache est très beau !!! les 2 miens je pense qu'ils n'auront pas de feu ni de noir a moins que des taches leurs apparaissent plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont croisés avec un chartreux ? pliéderire


C'est une tare par rapport au standard en effet, mais je ne pense pas que ça ai un quelconque rapport direct avec un risque pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas moi je trouve ça super sympa, blanc et gris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadège avait compris, je pense... Wink elle voulait juste savoir si ça n'allait pas de paire avec un problème de santé (comme les chiens blancs qui sont plus souvent sourds que les chiens colorés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadege a écrit:

Une tare ne veut pas dire cinglé lol! mais plutot que c'est un defaut, mais je me demandai juste si il y a un risque qu'ils soient plus fragiles au niveau santé


Gipi tu arrive un peu tard... Ou alors tu as pas lu toutes les phrases précédentes, car Nadège nous a bien expliqué que quand elle disait "tare" c'était pas dans le sens "cinglé".
Enfin merci, ça fait un peu de lecture aux incultes, lol.

Edit: Flûte, posté en même temps que Véro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:


Gipi tu arrive un peu tard...


???

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahah, trop marrant d'éditer son message en enlevant tout son blabla d'homme de sciences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins y a de l'ambiance !

Je me suis posée la même question PéP3f.... mais pas de chartreux dans le coin ben comme les tout blanc on un risque de surdité je me demandais si il y avait un risque similaire pour les petits gris^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je connais bien cette couleur ce n'est pas du gris mais du "bleu" et non gaelle ils ne peuvent pas etre feu et gris(soit tout bleu , soit blanc et bleu..........c'est une couleur que nous retrouvons nous autres passionnés de moloss(j'ai une staffie et cette couleur est malheureusement tres demandée....cette couleur est une dilution pour etre precise, une dilution de la couleur noire..oui c'est une tare genetique et oui cela entraine des problemes de santé..dont la surdité et des problemes de peau puisque c'est une mutation genetique....mais extremement rare chez le russell....le plus important est de s'assurer de la non reproduction des sujets bleu et blanc afin de ne pas renforcer la transmission et augmenter les problemes de santé...

donc peau tres sujette aux pelades et autres, et surdité a surveillé (unilateral ou bi lateral).

pour info apache n'est pas bleu....il a une autre dilution de la couleur rouge avec en transparence les poils noire qui donne cette impression de rouge grisé....

en revanche tes chiots sont clairement bleu et blanc.....

c'est une couleur chez les molosses que j'adorais avant de savoir et maintenant je ne pourrais pas avoir de staffie bleu pour tous les problemes de santé evoqué precedemment...

mais cela se trouve ils n'auront pas de soucis, a voir...en revanche niveau comportemental aucune difference a faire..........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur bleu existait aussi chez le Dobermann, créant d'importants problèmes de peau, pelade, démodécie, surdité et autre trucs sympas du même genre.

Elle a été éliminée des élevages grâce à la séléction .

Là aussi il y avait une forte demande pour cette couleur originale, dilution du noir, due à un gène récessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci crystel pour tes infos, je vais surveiller tout ça en croisant tout mes doigts qu'ils soient en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens Crystel, puisque tu t'y connais (attention, pas d'ironie et pas d'attaque dans ma phrase, hein? je précise, on ne sait jamais...)
Bref, donc comme tu as l'air de bien connaître les staff dont la couleur bleu est assez présente, est ce que réellement il y a beaucoup plus de problème chez ces chiens là?
Car j'suis pas experte, mais j'ai jamais entendue parler de beaucoup plus de soucis.
Pourquoi tant de gens craque alors qu'il y a tout ces soucis?
Le club de race ne parle pas "d'éradiquer" cette couleur?

Enfin j'espère que le peu de bleu sur ces deux petits chiots ne leur porteront pas préjudice.
Qu'est ce que j'aimerais avoir un jack de cette couleur, malgré que ça soit une "vilaine" couleur, je la trouve superbe.

(oui oui, si j'avais été attiré par les staffs, je serai parti sur du bleu... maintenant je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos les filles. On apprend plein de choses ici.
Moi j'ai une question qui va avec celle de Gaelle : Un staff né de couleur bleu parce que les parents le sont ou par mélange d'autres couleurs de robes ? En gros est ce qu'on fait reproduire "des bleus" considérés comme défaut pour que cela donne des petits bleus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlacotte: oui pour avoir des chiots bleu il faut obligatoirement que l'un des parent soit porteur du gene muté...donc 2 parents bleu et blanc donneront des chiots bleu/bleu et blanc/noir et blanc....mais les chiots noir sont porteur du gene bleu donc apres repro font des chiots bleu..etc etc et comme le bleu chez le molosse (particulierement staff et staffie mais aussi les dogs) est tres prisé du public car tres joli (et c'est vrai!!!) il y a une enorme demande et les prix d'ailleurs le sont aussi....pour exemple ma staffie 1000 euros et la meme en bleue bah 2500 euros......

gaelle: moi aussi je trouve que cette couleur est splendide mais oui pour avoir pas mal echangé avec les membres du club de race staff et staffie ainsi qu'avec des eleveurs en expo c'est malheureusement des chiens qui ont enormement de probleme de pelades, demodeties, cancer, surdité, aveugle ou mauvaise vue..etc ...ce sont des chiens plus fragiles et dont la longevité est malheureusement reduite (vu chez le staff de ma cousine )
le club de race "tolere" cette couleur mais n'encourage pas, loin de la..en expo on voit tres peu de bleu car cette couleur n'est pas apprecié des juge et aucun bleu ne fait de cacs ou autre(rarement un excellent d'ailleurs)....mais a notre grand regret cette couleur apparait tout de meme dans le standard ...mais mal jugé...et je peux te dire que les particulier qui produisent du bleu se font des "couil.....en or" mais tant qu'il y aura de la demande bah voila..

cette couleur c'est un peu comme la pomme du jardin d'eden...tres belle, attirante mais un joli cadeau empoisonné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apache a deux mois




Apache à 6 ans




Pas de soucis de santé particulier à l'horizon, mis à part, que suite à une bonne "tonte" pour son arthroscopie de l'épaule, les poils ont eu du mal à repousser voir ne pas repousser dans le cou.

Paupières et truffes ne sont pas noires mais grises, les tavelures aussi. Des juges (beauté et travail) m'ont dit qu'au niveau reproduction il fallait le mettre sur une femelle très foncée pour atténuer son défaut de couleur dans la portée....Mais je n'ai jamais tenter l'aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien dont les origines ne sont pas connues (non lof ou TI ) tu peux aussi te poser la question si il est bien pure race et si il n'y a pas eu un croisement sur les grands parents ou arrière grands parents cela passe souvent inaperçu mais remonte au niveau mais se révèle a la repro .

Les Bouldogues Français bleu couleur qui n'est pas reconnue en France mais qu'on trouve aux Etats Unis ont aussi des problèmes de peau .

Et en France c'est aussi le cas des Labradors chocolat ,comme quoi la dilution c'est sympa a l'oeil mais pas pour la santé .

Ils est recommandé aux gens qui bossent avec des chiens dans le milieu du chien de travail de choisir des animaux le plus pigmentés possibles et avec des yeux le plus noir possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh vu des photos, Apache me semble bien bleu tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apache n'est pas un vrai bleu sinon il n'y aurait pas de marron..de plus sa couleur s'est eclairci avec le temps ce qui n'est pas le cas chez les bleu...

appache a une dilution du noir mais on ne peut pas dire que c'est du bleu...mais ce n'est pas une couleur tres commune c'est sur...de meme les masques bleu donne obligatoirement des yeux gris/bleu et pas marrons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces infos.

J'ouvre un post naissance dès que j'ai un peu de temps et je vous met tout plein de photos des Loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curieux ce phénomène, y a une par paire aussi dans la porté de Cali... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu est comme la couleur foie c'est non confirmable je crois.

C'est jolie comme couleur mais ça ne rentre pas dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait mahou c'est absolument non confirmable car c'est une "tare"......mais ces chiots ne sont pas LOF.........en tout cas pour un eventuel TI c'est mort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir !

Voila des news des ti bleus !

Les 2 auront finalement du feu ! Je pense que le mâle en aura plus que la femelle

Je vous met des photos, mais on voit pas tres bien sur la femelle :

La nenette
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le Pépère

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les familles qui prennent ces chiens sont au courant qu'ils ne sont même pas confirmable, et je leurs conseils même la stérilisation pour éviter de perpétuer ce défaut génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, c'est honnête de ta part ! Smile

Le pépère est poilu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ils sont différents au niveau pellage, lui a un poil un peu plus long et elle sa fourrure semble moins dense on on a même une impression de "frisouille", est ce que ça vient du fait qu'elle est plus petite que les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme je l'ai dit a une personne l'autre jour, comme c'est du non LOF ca fait une originalité.

Le truc est comme tu dit Nadège il serait bien de les stériliser ou du moins de pas les reproduire part la suite pour ne pas transmette le gène.
Au moins tu l'auras dit aux adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello!

Voila 2 photos des ti bleu, le mâle a déjà un sacré caractère

[img][/img]

[img][/img]

Mais malheureusement ils sont atteint d"un problème de peau (4 autres aussi) et leurs maman a des petits boutons qui ne la démange pas sous le ventre, donc visite chez le véto : raclage négatif a la démodécie et a la gale ( a priori çà veut pas dire qu'ils en n'ont pas) + en attente pour la teigne Croisedoigt ....quelle misère je stress a bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince.
C'est quelques chose qu'ils ont attrapé ou c'est génétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne question ....
Ils ont comme des boutons sur le haut de la tête (et une perte de poils au même endroit)
d’après le véto cela aurait put être transmis de la mère aux chiots et vice versa car Cali a des boutons sous le ventre, ça peu être tout et n'importe quoi ....
J'ai l'impression que la petite bleu à encore perdu des poils ... si demain ça parait encore plus faut que je remmène tout le monde pour refaire un raclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah mince alors!!!! j'avais jamais entendu parlé de ça....tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou me re-voilou!
Les 7 petits loulou me prennent tout mon temps...mais j'adore !

Donc pour leur maladie de peau c'est une "Malassezia pachydermatis" (une levure présente chez le chien) elle a été trouvé par le labo de Nantes, mais ça s'arrange bien car leurs état c'est amélioré tout seul. Mon véto m'a dit de ne pas s'inquiéter
Donc les ptit gris poussent bien ils vont être super beau..

Hoops est une vrai teigne et Hadok est bien plus calme

Je vous mets des photos

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe la troupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mignon comme tout les bout de c**!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment trop mimi.
Y a t il des futures familles qui vont les adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...