Invité Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour à tous et à toutes,Depuis quelques semaines, Finoa est complêtement obscédé par des ombres et lumières. Au départ ça nous faisait rire mais maintenant on s'inquiète car c'est de plus en plus souvent.Dès le réveil le matin elle est en transe devant nos ombres ou l'ombre des meubles, elle en tremble et en bave tellement elle est à fond !!On essaye de la détourné de ça mais elle y revient toujours !Hier soir c'étais mon téléphone portale qui se refleter sur le mur elle était dans un état d'excitation !On a peur que sa devienne un toc donc je voulais savoir si certains de vos jack à eu le même soucis ?Elle a 1 an et demi et elle ne s'en préoccupais absolument pas jusquà aujourd'hui..Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 28 août 2012 Gaïa a peur des ombres qu'elle voit dans une pièce sombre.Comme par exemple, voir son ombre dans le miroir mais elle se reconnaît pas alors qu'en pleine journée y a pas de problème. Après ce n'est jamais allé au point de Finoa ! Peut-être au lieu de la détourner, essayer de dédramatiser les ombres justement. Vous asseoir dessus ou mettre la main dessus pour lui montrer que c'est pas dangereux. Après je suis pas une experte en dressage mais je sais qu'avec Gaïa ça marche bien. Quand elle a peur de quelque chose je pose la main dessus et je prends une voix toute douce pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas à avoir peur de ça. Et elle s'approche, elle snife et elle part. Et voilà le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 août 2012 Mais elle est en transe par peur ou par excitation ? qu'est-ce qu'elle fait exactement ? et vous, vous réagissez comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites