Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

BARF: Mode d'emploi

Messages recommandés

Bien sûr et c'est pratique de pouvoir aussi donner des croquettes. J'alterne régulièrement sans problème.

J'arrive après la bataille Smile !

Moi je mixe. Je suis restée sur 1 cuisse de poulet Fermier (rien que ça ! ) 2 X par semaine et je donne des croquettes Purizon sans céréales. Avec l'arrivée de Milo, je ne m'en sortais plus. Mais de temps en temps, je lui refais des repas BARF.

Ah! Salomé! Alors je ne suis pas la seule lol

Ici pareil, avec l'arrivé de Flora, je zappais de décongelé la viande trop régulièrement. Pour le moment on est repassé aux croquettes. Car si on peut repasser aux croquettes occasionnellement, alterner 1 jours/ 2 entre cru et croquettes, ce n'est pas conseillé...

J'ai l'impression que ce sont les purs et durs qui ne conseillent pas. Il y a vraiment un soucis organique au fait d'alterner ? Je donne le matin croquettes et le soir viande et franchement je n'ai rien vu de spécial. Les chiens pètent la forme et Easy a beaucoup plus de plaisir à manger ses croquettes que la viande avec tout plein de bonnes choses !

Les temps de digestions sont vraiment très différents, beaucoup plus long pour les croquettes.
Le soir tes chiens n'ont pas encore fini de digérer leur croquettes du matin en fait. Certains chien le tolère mieux que d'autres
*

voici une étude qui en parle
http://therawfeedingcommunity.com/2015/01/08/digest-this-kibble-may-actually-digest-faster-than-raw/

Oui j'avais déjà entendu parler de ce fameux temps de digestion trop différent ... C'est pour ça que pour le moment, croquettes et cuisses de poulet 2X la semaine, c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver avec un bébé tout neuf à la maison Razz

Merci pour le lien. Dans cette étude, ils démontrent que c'est le cru qui met plus de temps à être digéré. Ils soulignent que donner les 2 pour la transition n'a pas l'air d'être mauvais. Ils n'ont pas d'info quant au régime mixte sur du long terme. Je pense que si les selles sont parfaites et les chiens en pleine forme cela ne doit pas poser trop de problème.

Alors ça se passe comment ?
Ici j'ai dû stopper les croquettes. Avec le nouveau paquet, la peau des 2 chiens devient rose très foncé et ils se grattent beaucoup. C'est étonnant, les croquettes sont sans céréales et de bonne qualité. J'ai comparé la composition, c'est toujours la même cependant je donne ma tête à couper que quelque chose a changé.
Donc retour au cru exclusivement. Cous de poulet et de dinde + cheval. Abats sous forme de foie, rognons et gésiers. Je les ai mixés tous ensemble comme cela Easy les mange. Sinon il me regarde style "tu plaisantes ou quoi ? " Mix de légumes divers + yogurth sans lactose (j'avais ça dans le frigo) et huile de lin tous les jours. Ca devrait le faire. J'attends un peu et j'ajouterai de la poudre de moules vertes pour les articulations comme mes chiens sont pas mal sollicités au niveau physique et de la poudre riche en vitamine C.

• Créer...