coxy 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 alors pour moi cet été j'ai fais 15 jours en corsec'était une premiére, et j'ai trouvé cela magnifique.Nous avons eu de la chance de pouvoir visiter la corse vue de la mer car nous avions emmener un zoodiac, et pour moi on voit vraiment la corse autrement. Des coins paradiziaques ou personnes n'accedent, des criques et des plages où l'on était seul au monde le temps d'un petit repas, des choses que l'ont ne voit pas de la terreMa prémiere semaine j'ai été dans le nord de la corse a olmeta di tuda, un petit village dans le nebbionous avons pu visiter st florent, qui restera pour moi le plus bel endroit, puis l'eglise de murato magnifique, les villages perchées, ses eglises et ses nombreux cimetieres en bordure de route, bastia, et un peu de la cote est.puis une semaine dans le sud a propriano.Là visite de porto vecchio et son golfe remplis de villa privébonnifaccio et les iles lavezzi, la grotte ou l'on voit la carte de la corse dessiné, t le chapeau de napoléonmais aussi des criques qui se trouve a l'opposé des iles lavezzi qui sont pour moi bien plus bellesvisite des village bien evidemment avec alte glace pour ma princessepropriano et son glofe, balade en mer jusqu'a la tour de campomoro, c'est trés beau, la plus vieille tour génoise de corsele rocher du lion, le site de cauria, avec dolmens et menhirsajaccio et les iles sanguinaires, c'est magnifique tellement c'est naturesartene, joli petit village perchésles plus: pour moi la corse a su garder ses valeurs naturelles et son patrimoine d'antant, contrairement a nous qui avons fait construire partout nous avons tous gachéla corse c'est completement nature, des vrais plage de sablele moins: c'est trés cher, les routes sont etroites et les corses roulent trés dangeureusementet surtout leur côté refractére au continentaux qui nous font bien sentirgolfe de st florentdolmens et menhirsla suite arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 ça a l'air sympas, mon pote ma fait la même reflexion par rapport a leurs cotés réfractaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 septembre 2012 ça fait envie, en effet ! Quel pied, ces plages vierges !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Jolies vacances , belles photos.C'est vrai que ça fait envie, j'y suis allee une fois et j'ai beaucoup aime, j'aimerais bien y retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Veinarde ! J'espère pouvoir y aller dans quelques années. C'est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oua superbe !!!retour à la réalité maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 oui très dur ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Nous on reve d'y aller... c'est clair que ça doitre largement mieux coter mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docna 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ha la Corse, cela me rappelle de beaux souvenirs, j y ai vecu et travaille pendant 1 an et demi, et j avais etait tres tres bien accueilli, se sont des gens adorables, seulement mefiant au debut, mais regardé comme ils ont reussi a preserve leur ile.Superbes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 magnifique c'est grandiose, jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Très belles photos Ça me rappelle pleins de souvenirs J'y suis allee pendant des années avec mes parents (la famille de ma grand mère paternelle est de la bas) J'allais à St Florent J'y suis retournée cette année pour la première fois depuis 20 ans Ça a changé les routes sont toujours aussi étroites mais bien mieux qu'avant Quand aux corses...... ;-)En fait il vaut mieux y aller en hors saison il y a moins de touristes et les corses sont plus "détendus". Le meilleur mois c'est juin puis mai et enfin septembre Vraiment photos magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 merci caro pour l'info c'est vraiment ce que je pense faire la prochaine foi, car la région est vraiment magnifique, mais alors l'acceuil...et partout, que ce soit à st florent on s'est fait une pizza, glace, ou a bastia, propriano, bonnifaccio, porto vecchio, ajaccio...même dans des petits restau ou glacier sur les bord de routes en montagne on a vraiment jamais eu aucun souriremais par contre j'en garde un souvenir génial de ses endroits féériques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites