Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanichico

croquettes ultima qu'en pensez vous !!!

Messages recommandés

je viens d'acheter un paquet de croquette ultima pour sherkan et franchement il se régale mais je voudrais savoir si elles sont de bonne qualité ou pas pour ne pas lui prendre n'importe quoi non plus merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque premium ?
Faut regarder les ingrédients. Si ce sont les céréales qui sont citées en premier, ça veux dire que la majorité des composants est d'origine végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes de bas de gamme, céréales en principal ingrédients.

On ne connait pas ni la compositon exacte ni la valeur nutritionnelle.

Protéines d'origine végétale, sous produits animaux etc...pas bon ça

Comme toutes les croquettes vendues en grande surface, la qualité n'est pas souvent au RDV.


J'ai trouvé cette composition :

Affinity Ullltima

Céréales, viandes et sous produits animaux, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, minéraux, dérivés d'origine végétale, levure, carottes, haricots, poireaux, pommes, oeuf et produits dérivés d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit et Brigand sont aux croquettes Ultima, j'ai continué ,ce genre de croquettes parceque Bandit avait commencé chez sa propriétaire ainsi que la maman, bien sur si il y a eu un probléme j'aurais changé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dypsy en a deja eu aussi et aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses !!!! sherkan les adore et les supporte plutot bien donc je vaerrai par la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que j'ai decouvert qu'à décathlon il y a de très bonne croquettes est pas chère!Les 15kg vont me durer un bon moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nanichico, je t'emprunte ton poste puisque moi aussi je me pose des questions sur la marque Ultima. J'espère que ça ne te gêne pas Wink

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ultima.es%2Fultima%2Ffr%2Fultima_dog_dry_product.asp%3Fidproduct%3D19&ei=ha1YUJHyFo-1hAf0hIGgDQ&usg=AFQjCNEFJgj0eetH762JfF6XPkQc94sYpw&sig2=h5yrJ9rjdniH_Sj8xwAZ2Q

Mon petit Haribo mange actuellement ces croquettes chez l'éleveur. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes de tres moyenne qualité a mon avis. Pas assez de protéine d'origine animale ( pas assez de viande)

Mais ceci n'engage que moi. Jamais nourri mes chiens avec ce type de produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord.
Une marque pour chiot à me conseiller ? Dans ce cas là il va falloir que je fasse la transition ? Donc 2 premiers jours 3/4 anciennes 1/4 nouvelles. Puis les 2 jours qui suivent moitié/moitié et les 2 derniers jours 1/4 anciennes 3/4 nouvelles c'est ça ?
Et quand est-ce qu'on passe de l'alimentation chiot à adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pour ma part, lorsque Tania est arrivé chez nous, elle n'aimait pas les croquettes de Sakura , du coup on lui a fait quasi tout essayer... et Ultima lui donnait des sel mou... mais bon Tania est fragile aussi... sinon au Niveau de Sakura elle n'en raffolait pas mais pas d'effet secondaire.
Je pense que cela dépends du chien aussi , après je ne peux pas plus te renseigner mais tu fait bien de demander car il y a sur ce forum beaucoup de personnes plus expérimentées et adorables qui pourront t'aider.
Bonne continuation Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibo on passe en croquettes adultes soit a 12 mois soit en croquettes junior de 10 à 18 mois..
au choix...mes gros chiens font la transition par les croquettes juniors, les petits(jacks) passent en adultes a 12 mois......

mes gros chiens sont sur "best choice" qui contiennent enormement de proteines(pour la masse musculaire) et les petits(jacks) sont sur les virbac , elles sont tres cher c'est vrai mais ce sont de supers croquettes et les loulous en rafollent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gribouille en avait mais finalement j'ai changée car elle mangée pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà moi je commande sur Zooplus mes croquettes royal canin mais la ils ont du retard soit dix ans et on vient de m'annoncer que ma commande étais perdu ... Du coup pas de croquettes pour haïka et je lui ai donc pris des croquettes en grande surface pour dépanner ( ultima spéciale jack Russel ), j'ai appeler ma clinique vétérinaire juste avant pour savoir si cetais une bonne marque si je pouvais le lui donner et il m'a répondu que oui il n'y avait aucun problème ce n'est pas la meilleure marque mais c'est une bonne marque donc voilà je lui ai donner se soir elle a tout mangé je surveillerais ses selles mais je voudrais avoir vos avis quand même la dessus ! Tous mes animaux ont toujours été nourri aux royal canin ou proplan donc la j'espère ne pas lui donner de la "m***e" a mangé ( excusez moi pour l'expression ) .

D'autres part, une amie vétérinaire m'a appris quelque chose sur les croquettes acheter en jardinerie ou autres (même des grandes marques) apparemment ce ne sont pas les mêmes que celles acheté chez le veto .... Elle m'en dira plus se soir et je vous passerais l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la compo des croquettes ultima que j'ai prise :

Composition
Poulet (17%), farine de maïs, protéines déshydratées de volaille, farine de gluten de maïs, maïs, riz (8%), blé, graisses animales, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, protéines déshydratées de porc, levure, huile de poisson, chlorure de potassium, sel, disphosphate tétrasodique, glucosamine, sulfate de chondroïtine.


Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haïka&Isa a écrit:
Voici la compo des croquettes ultima que j'ai prise :

Composition
Poulet (17%), farine de maïs, protéines déshydratées de volaille, farine de gluten de maïs, maïs, riz (8%), blé, graisses animales, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, protéines déshydratées de porc, levure, huile de poisson, chlorure de potassium, sel, disphosphate tétrasodique, glucosamine, sulfate de chondroïtine.


Qu'en pensez vous ?


Beaucoup de mais non ?

quelles sont les composants analytiques :taux de protéine, graisse etc...
quelle origine les protéines ? animales ou végétales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Additifs/kg. Additifs nutritionnels
Vitamine A 27000 UI; Vitamine D3 1800 UI; Vitamine E 410 mg; Vitamine C (Sel de sodium et de calcium de monophosphate d'ascorbyle) 350 mg; Biotine 1 mg; Taurine 1200 mg; Vitamine B6 (Chlorhydrate de pyridoxine) 11,3 mg; Sulfate ferreux monohydraté 237 mg (Fe: 78 mg); Iodure de potassium 1,7 mg (I: 1,3 mg); Sulfate de cuivre pentahydraté 30 mg (Cu: 8 mg); Sulfate de manganèse monohydraté 112 mg (Mn: 37 mg); Sulfate de zinc monohydraté 521 mg (Zn: 190 mg); Sélénite de sodium 0,2 mg (Se: 0,1 mg).
Avec antioxygènes.

Protéine : 27% teneur en matière grasse 17% cellulose brute 1,6% matières minérale 6% calcium 1,2% phosphore 0,9 % humidité 9%

Voilà je pense n'avoir rien oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais une comparaison avec Proplan saumon riz que je donne à mon chien on trouve quelques ressemblances, avec un taux nettement + élevé de proteines et de graisse pour proplan.

La dénomination des composants est également différente, par exemple : proteine de volaille deshydratée, ça peut être juste les plumes ou les tripes !

Chez Ultima j'ai l'impression que "matières minérales" semble signifier "cendre brute"

Mais corrigez moi si je me trompe.

Le problèmes des croquettes est l'objet d'un eternel débat.
Les fabricants changent la composition sans prévenir.

J'étais hier avec un ami médecin qui m'a annoncé la mort de ses 2 chiens, 1 malinois de 7 ans par cancer du foie, un groendael de 9 ans, cancer de l'oesophage.

A son avis les croquettes sont "coupables". il a beaucoup étudié la question.

Ns avons souvent évoqué cette question sur notre forum et nombreux sont ceux d'entre nous qui ont l'impression d'empoisonner leur chien en le nourrissant.





Proplan Saumon riz :

Ingrédients : saumon (20 %), protéines de saumon déshydratées (15 %), maïs[, [b]gluten]de maïs, riz (11 %), farine de maïs, graisse d'origine animale, autolysat, pulpe de betterave, cellulose, phosphate de calcium, chlorure de potassium, sel, minéraux.


composants analytiques


protéine brute
29.0 %

graisse brute
18.0 %

fibre brute
3.0 %

cendre brute
7.5 %


calcium
1.3 %

phosphore
1.1 %

acides gras oméga 3
0.5 %



Je pense qu'il doit y avoir une différence de tarif importante entre les 2 marques.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , le problème est quel croquettes donner a son animal sans que l'on ai peur de l'empoisonner .... Oui je pense qu'il doit y avoir une grande différence de prix : j'ai acheter 6/7 euros le paquet d'ultima 1,5kg . Mais bon c'est pour me dépanner sinon haika a toujours été au royal canin. Que me conseiller vous de faire maintenant ? De finir mon paquet d'ultima et de reprendre royal canin des que possible ?
Mais mon amie vétérinaire m'a dis que par ex : acheter des croquettes royal canin en jardinerie.. Ou autre n'été pas les mêmes que celles de chez le veto .... Ça devient grave maintenant ....
Je suis perdue .. Peut être vais- je me mettre a la méthode BARF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les "sans céréales"...j'y suis passé suite à un débat sur forum il y a peu et j'avoue que c'est top niveau appétence et que les crottes sont minis par rapport à avant, donc bien mieux assimilées.

Ma petite y est aussi et pas de problème, je m'embête plus avec des croquettes chiots d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez vous de celle ci : http://www.daff.fr/Sous-gamme/super-premium-mini-puppy-junior.html

Daff de chez Kocoon (Arthème diffusion)

Aliment complet au poulet et au canard

aliment pour chiots de petites races

Ingrédients naturels - Sans arômes ni conservateurs chimiques ajoutés.

ANALYSE MOYENNE

Protéines brutes : 32.00%, Matières grasses brutes : 20.00%, Humidité : 10.00%, Matières minérales brutes : 6.50%, Cellulose brute : 2.50%, Vitamine A : 24 000 UI/Kg, Vitamine D3 : 2 500 UI/Kg, Vitamine E : 500.00 mg/Kg, Ca : 1.60%, P : 1.35%, Cu : 15 mg/Kg.

INGRÉDIENTS

Poulet (min. 40%), Riz (min. 35%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Oeufs entiers deshydratés, Hydrolysat de foie de volaille, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera, Sulfate de Chondroïtine, Sulfate de N-acetyl-glucosamine, Tartrate de L-Carnitine. Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.

J'ai payé le sac de 3 Kgs 16,7 € avec 10 % de réduc, j'ai pris un petit sac pour voir.
Le sac de 15 Kg vaut en gros 4,2 €/Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii beaucoup Smile pour ma part Zooplus c'est finit ils m'ont fait poiroter 10 jours sans aucune informations pour qu'au final me dire : " votre coli est perdu" super ! :/
Du coup la je suis partie a décathlon je lui ai acheté les outdogs et elle les a bien aimées donc je vérifierais ses selles et j'opterai pour celles ci, si tout es OK pour haika Smile voilouuuu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saveur peut être, mais le poisson n'est pas déconseillé pour les chiens.
En alimentation crue, c'est recommandé. Je ne vois pas pourquoi des croquettes aux poissons seraient déconseillé, tant que ça reste du poisson et pas de la farine de poisson ou de la saveur de poisson, comme tout ingrédients en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont toujours mangé les croquettes au saumon-riz, depuis des années. Jamais eu aucun problème.

Mais du vrai, pas seulement "saveur" qui pourrait être un parfum de synthèse.

pas toujours facile de comprendre les étiquettes,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ultima beaucoup trop de mais je trouve et on ne sais ce qu'est la viande (fraiche déshydraté) et on sais rien des pourcentages ce qui généralement est pour cacher quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...