phanette 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour,Je donne à mon chien des Toast of the Wilde et de la viande crue en complément.Gang adore ce type de ration, mais par contre il nous fait des prouts horribles !!!!!!!!Ses selles sont par contre nickel sauf quand je le fais courir, il lui arrive souvent d'avoir des selles molles.Avez-vous ce problème avec votre chien ? je me demande si faire cuire la viande ne serait pas mieux !!!!!! merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 pour les selles quand il coure, c'est normal, l'exercice accélère le transit, les crottes ne sont pas finies qu'elles sortent déjà.après ça dépend des chiens, certains sont plus sensibles que d'autres, Easy en 2 heures de ballade dans la forêt va me faire une dizaine de pauses caca, alors que les filles vont en faire un en début de ballade et parfois un ou deux autres après.pour les prouts, c'est sur qu'en changeant l'alimentation tu réduis les odeurs, faut juste trouver la bonne marque pour ton chien (ça dépend des chiens )pour la viande cru, je ne sais pas je ne donne que des croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phanette 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je pense vraiment que c'est la viande crue qui le fait pêter, pas les croquettes.Quelqu'un se sent-il concerné par ce phénomène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui, la viande crue fait péter. Tu lui donnes quoi comme viande crue ?Mes chiens en mangent tous les jours et parfois ça leur arrive, surtout si leur portion est composée que de viande. S'il y a de l'os avec cela m'a moins frappé. Et les selles molles peuvent aussi être dues à la viande sans os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phanette 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour,Je donne du dogador (bifteack de volaille) pour le moment. Mais j'ai aussi donné des bifteack de boeuf et le résultat est le même.Vous pensez que des os charnus peut être mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Il est important de choisir un mode d'alimentation et de s'y tenir, croquettes ou crue, afin de ne pas perturber le transit digestif du chien.Le mélange risque de provoquer davantage de désordres que d'apporter d'amelioration.Comme Gipi je ne donne que des croquettes.Pourquoi donner de la viande ou des os a un chien nourri aux croquettes si celles- ci sont de bonne qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Cela fait combien de temps que tu lui donnes de la viande ? Le chien a quel âge ?En effet, quel est l'intérêt de mélanger les 2 alimentations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bandit nous fait souvent des petits vents ,odeur pffffffff, mais pourtant il ne mange pas de viande crue, juste les croquettes et sa tranche de blanc de dinde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites