lolilola83 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 J'ai dis a mon véto que j'avais couper les griffes a mon loulou il ma dis vous l'avez pas fais saigner?? je lui est répondu non je c'est ce que je fais quand même on voit très bien ou est le nerf. Alors il faut a la limite leur limer mais pas couper vous en penser quoi?Est vous vous couper ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Diabolo a 4 ans et personne ne lui a jamais coupé les griffes, normalement elles doivent s'user toutes seules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 pareil jamais coupés'ils sont sorti souvent, isl se dépensent tellement qu'ils se les limes tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour ma part je le demande à chaque que je vois le véto mais à chaque il me dit que c'est trop près du nerf. De temps en temps il en coupe une ou deux griffes. Mais c'est vrai que soit les griffes s'usent toutes seules ou alors Roxy les ronges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 septembre 2012 Si le chien court assez, il les use suffisamment. Mais il reste de toute façon celui de l'ergot qui ne s'use pas seul. Sur les ongles blancs, le nerf est bien visible et il y a peu de risques de faire saigner le chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 moi les ergots sont enlevés donc ça c'est fait lol puis le reste ça s'use assez facilement et sinon je vais faire couper les girffes chez la toiletteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolilola83 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 je c'est bien que les griffes s'usent mais quand je les eu il avais pas encore le droit d'aller dehors est merci les griffes d'un chiot aie aie aie maintenant qu'il est vacciné comme il faut il va pouvoir les user! Même sur des chats je le fesais ils n'ont jamais rien eu, je c'est ce que je fais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 je les coupe régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 on te donne notre avis, personne n'a dit que tu savais pas ce que tu faisais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ta question :"vous en penser quoi?Est vous vous couper ou pas? "Comme dit Cyloo, tu as posé une question.Tu as eu des réponses.Après tu fais comme tu veux. Même si tu sais parfaitement ce que tu fais, ce dont personne ne doute ici.Moi non plus je ne coupe pas les griffes .Si très rarement c'est nécessaire je fais faire au véto à l'occasion d'une visite. Trop peur de faire saigner, surtout sur les griffes noires où vraiment je ne vois pas le nerf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 jamais coupé sur Bandit il se les usent tout seul,sur Brigand c'est le véto qui lui coupe un peu l'ergot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Quand on a un chiot on peut couper une fois tous les 10 jours ça pousse tellement vite ce sont des aiguilles pour quoi se faire griffer pour rien en plus ça s'accroche dans les vêtements .Celui qui est dispensé de couper c'est la personne qui a un jardin ou le chien creuse mais un chien qui vit en appartement ne s'use pas assez seul ne pas couper peut entrainer des déformations d’aplombs chez certains chiens qui ont des grosse griffes génétiquement.J'ai plusieurs chiens le Border par exemple j'ai jamais touché les griffes de toute leur vie mais mon dernier en date est un Jack bien griffu impressionnant on dirait un ours il a des griffes super longues et la partie irriguée va très loin le véto m'a dit qu'il était comme ça parce que le proprio précédent ne lui a jamais coupé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolilola83 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ce n'est pas envers vous que je dis que je sais ce que je fais je parle pour le véto sinon c'est sur je ne vous aurais pas demander votre avis lol , mais je vois que vous leur faite couper pour certains donc c'est pas si grave que sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Moi je coupe les ergots et si je vois que c'est trop long je coupe aussi les autres style tout les 6 mois car nous sommes en campagnes et donc Eden va que tres rarement sur du bitume ou autre et s'use peu les griffes.Avant dans la court il y avant des gravillons et la javais jamais eu besoin de lui coupé car ça s'uer tout seul mais avec l'herbe c'est une autre l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 septembre 2012 Diva a écrit:Celui qui est dispensé de couper c'est la personne qui a un jardin ou le chien creuse mais un chien qui vit en appartement ne s'use pas assez seul ne pas couper peut entrainer des déformations d’aplombs chez certains chiens qui ont des grosse griffes génétiquement..Un chien qui court suffisamment n'a pas besoin qu'on lui coupe les griffes... d'autant plus un jack qui a de toute façon besoin de se dépenser.Mais là n'est pas la question : en cas de besoin, si la griffe est blanche, qu'on voit bien la veine et que le chien se laisse faire (ce qui doit être le cas si on l'a habitué petit), il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire soi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Pep 3f a dit .Un chien qui court suffisamment n'a pas besoin qu'on lui coupe les griffes.Un chien n'est pas l'autre pep 3 même si il court beaucoup y a une histoire génétique la dessous si je te prends en photo les griffes de mon chien qui court la montagne toute la journée tu serais étonné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 septembre 2012 étonnée, faut voir... étonné, impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Ah ben j'avais pas vu le petit bonhomme féminin,faut dire qu 'il est pas bien grand , excuse moi avec le pseudo c'est pas très clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 septembre 2012 Mais mon avatar devrai l'être ! pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Alors parlons en te ton avatar et de ce qui est écrit sur le tableau Et en ce qui concerne INSTIT quand on se veut défenseur de l’orthographe... J'espère quand même que tu as le sens de l'humour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 septembre 2012 HS :alors si tu parles de l'accord d'un apocope, sache que, primo, il n'existe pas de règle officielle mais qu'on a tendance à les accorder en nombre mais pas en genre. Si tu parles de son utilisation, il s'agit d'un surnom... conclusion : je fais ce que je veux ! fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 pour ma part, j'ai déja coupé les ongles de Gucci.Je les trouvais trop long et il faisait plutot mal.Je surveille les ergots, car je sais que pour ma chienne cela poussait vite(aprés tout dépend des chiens aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites