Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galak <3

Votre avis sur mon chien ?

Messages recommandés

Bidouille a écrit

""on a déjà vu des éleveurs remettre en cause leur 1ère place face à des particuliers, par honnêteté, car leur chien été plus beau"

Jamais vu ça moi !
et qu'à dit le juge ?

Moi si ! Ah ben le juge il a rien changé à son jugement, mais les éleveurs avaient eu l'honnêteté de dire leur pensée, et de dire au 2è qu'il avait un chien plus beau... en BBS.

Les propos tenus au bord des rings ne changent rien au classement.
ça ne coute rien de faire des compliments au concurrent qu'on a battu au classement.

Après toute cette lecture, je comprends les avis partagés sur mon chien.
Et grâce à vos expériences je me rend compte, que selon le juge et les concurrents que j'aurais mon chien en ressortira plus ou moins beaux .. c'est triste.

Faut pas être triste, c'est pareil pour tout le monde.
Et puis ton chien ce sera pour toi toujours le plus beau.

J'ai vu un jour en expo un Monsieur qui disait à son chien qui venait d'être très critiqué par le juge :

"ben t'as vu mon gros , il n'y connait rien, il te trouve plein de défauts,  mais lui il en a davantage que toi.
Et moi c'est toi que j'aime"

C'était comique et émouvant à la fois car le propriétaire parlait tout haut, et le juge a encaissé sans rien dire.
Faut pas prendre tout ça trop au sérieux,  un juge est capable de mettre premier , 8 jours plus tard, un chien qu'il avait critiqué le dimanche précédent.

Comme tu l'as compris, tout dépend du juge et surtout des concurrents le jour où tu te pointes avec ton chien.

Certains exposants n'hésitent pas à porter leur chien "absent" alors qu'il est inscrit à l'expo  et présent sur le site.
Mais ils ont découvert le nom des candidats sur le catalogue  et préfèrent ne pas exposer leur chien à la concurrence trop sérieuse.

D'autres remballent leur chien parce que le juge qui va officier n 'est pas celui qui était prévu.. et que c'est un autre juge qui va examiner les chiens......trop comique de voir le chien rester dans sa cage alors qu'il est inscrit pour concourir.

Plein de petites combines que certains connaissent dans le détail.

Franchement oui, faut vraiment prendre ça au second degrés. Mon chien mesure à peine les 25 cm demandés aux Jack. Avec le recul, je me dis "Et alors ?" ? J'ai la chance d'avoir un chien "pratique", que j'emmène partout, encore en ville hier et dans mes bras dans les boutiques.

Pour moi de toute façon, les expos n'ont de réel intérêt que pour l'éleveur qui a besoin de valoriser, d'obtenir des titres, de faire connaître son/ses chien(s) et de faire reconnaitre son travail.

Pour les particuliers, dans le fond, à quoi ça sert quand on a aucune ambition d'élever et de produire ? Je ne parle pas de la confirmation qui peut être une "indication" pour l'éleveur.

Un chien s'en fout de tout cela. Au final, les critiques atteignent plus le maître que l'animal. Et à contrario, les compliments font plus plaisir au maître qu'au chien qui ne demande qu'une chose, avoir sa gamelle le soir Wink

Vous avez raison, mon chien sera pour moi le plus beau, et comme j'avais expliqué si je le présentais c'était uniquement par défit personnel et non dans le but de concourir tous les week-end. Mais je ne pensais pas le monde canin comme ça, j'étais un peu naïve dans mon monde de bisounours, où pour moi tous étant passionné par la même chose était une rencontre super sympa .. décue ..

Après je viens du monde du cheval, j'aurais du me douter que pour les chiens c'était pareil ..

Les expo quand on fait de l'élevage, c'est sur c'est une vitrine.
maintenant que le chien qui "gagne" soit un chien à moi, ou un chien que j'ai vendu et qui porte mon affixe, ben le résultat est le même.

Il faut aussi savoir un truc, quand on fait une compet d'agility, on ne gagne pas forcement la première fois, mais maitre et chien acquiert de l'expérience et s'ils se remettent en question (enfin plutot le maitre) ils font mieux la fois suivante.
si dans le lot il y a un couple très fort les chances de gagner sont réduite.

en expo c'est pareil.

sur le ring je ne quitte pas des yeux ni mon chien, ni le juge.
à chaque instant je vérifie que le chien se présente bien, que le juge nous juge, ou juge un autre concurrent.
j'écoute les critiques des copains resté sur le bord du ring (Emilie était très forte pour ça Very Happy )
et j'essaye de corriger.

Je m'entraine à la maison, ou à l'extérieur.
j'entraine les chiens aussi.

Je participe à une dizaine d'expo par an dans toute la france
et à chaque fois je suis très concentré jusqu'à l'heure de l'apéro
ensuite c'est relaxe, on décompresse.

forcément ça finit par payer.
mettre son chien en valeur, mettre en avant ses qualités et ne pas laisser ses petits défauts se voir.
le chien parfait n'existe pas.

après chaque juge à ses préférences.
si on connait le juge, si on connait ses préférences on peut modifier sa façon de présenter son chien.

c'est ce qui m'est arrivé à carrouges
j'ai présenté Easy comme d'hab,
j'ai compris ce que le juge recherchait.
j'ai classé Fly, Hépha et Hestia premier de leur classe
et Hestia à même fini 1ere femelle jack.
je n'ai pas réussi à déclencher le petit truc que recherchait le juge pour Feed Back , elle a fini 4ème exc.

voilà
bon ce jour là je présentais 5 chiens
ça aide aussi
5 EXC, 3 premiers de classe
pour moi c'était une très bonne journée Smile

je ne considère pas que je suis un éleveur, je n'ai fait qu'une seule portée Wink

En fait les expos c'est l'auberge espagnole !

définition auberge espagnole :

Un lieu / une situation où on ne trouve que ce qu'on y a apporté
Un endroit où on trouve de tout, où on rencontre n'importe qui. Lol1 

Oui mais Christophe, tu as quand même l'ambition d'élever de bons et jolis chiens Wink

Ah c'est vrai que Émilie n'était pas que notre copine, c'était aussi une super coach !

faire un titre initial , c'est sûr que c'est à bien réfléchir , mais une confirmation je pense que c'est bien de le faire , même si ça sert à rien en général , je trouve ça sympa de terminer l’arbre généalogique de son toutou et ça permet de participer au moins une fois à une expo Wink

Sir Eliot a écrit:

Un lieu / une situation où on ne trouve que ce qu'on y a apporté Lol1 

pliéderire pliéderire pliéderire pliéderire 
c'est pour ça que j'y vois toujours des chiens magnifiques
et des gens sympa

pliéderire pliéderire pliéderire 

rasta a écrit:
faire un titre initial , c'est sûr que c'est à bien réfléchir , mais une confirmation je pense que c'est bien de le faire , même si ça sert à rien en général , je trouve ça sympa de terminer l’arbre généalogique de son toutou et ça permet de participer au moins une fois à une expo Wink

à mon avis une confirmation c'est une façon aussi de remercier l'éleveur.
même si vous pensez que donner des sous contre un chiot c'est suffisant
moi j'attends bq plus des gens qui prennent mes chiots
de l'amour
mais aussi du travail
parce que les chiens adorent travailler
que ce soit en expo,
en concours,
à la chasse,
à l'agility,
l'obé
l'obérythmée
le fly ball
même juste à la maison

gipi a écrit:
Sir Eliot a écrit:

Un lieu / une situation où on ne trouve que ce qu'on y a apporté Lol1 
pliéderire pliéderire pliéderire pliéderire 
c'est pour ça que j'y vois toujours des chiens magnifiques
et des gens sympa

pliéderire pliéderire pliéderire 
t'as oublié une phrase Christophe.

"Un endroit où on trouve de tout, où on rencontre n'importe qui. "

PS : d'accord avec toi pour la confirmation et même les sorties en expos, moi c'est pour remercier l'éleveur (se) et porter les couleurs de son affixe.

gipi a écrit:

à mon avis une confirmation c'est une façon aussi de remercier l'éleveur.

Ça se discute .. J'ai fais confirmer Eliot pour mon petit ego personnel. Je n'ai jamais eu de retour quand j'ai annoncé le TB de Eliot en NE ( pas un excellent d'accord mais pour un chien qui a commencé sa "carrière" brève mais intense ( lol!) avec un insuffisant, j'étais réellement contente) et quand je vois l'état de leurs chiens à Carrouges, pas franchement envie de les remercier pour quoi que ce soit !

Pour Hooper, je me tâte encore. Déjà parce que ce n'est pas mon chien et que mes parents s'en foutent royalement. Je n'ai absolument rien contre son éleveur mais il sait lui même déjà que les aplombs ne sont pas top. Je tenterai peut être un jour mais quand je vois les Cairn en expo, sans convictions ! Même si on est raide dingue de Mr Bringé Wink

Moi les expos, j'adore... Que les résultats soient là, ou pas (bon, on va pas dire le contraire, c'est mieux avec les résultats quand même!)... J'y vais avant tout pour partager un moment avec les copains, voir de jolis chiens (et aussi des moins beaux) et parler jack toute la journée, parce que ça, c'est mon truc, je me sens dans mon élément!
J'ai rencontré des gens top grâce aux expos... Christophe, Salomé, Emilie biensûr... L'éleveur de ma petite dernière aussi, qui est devenu un ami, Anaïs (éleveuse des VIP) qui est ma "puce" et que j'adore etc... C'est avant tout les rencontres qui me font aimer les expos...

Après, je ne comprend pas pourquoi tu dis être déçue Cindy, tu nous as demandé ce qu'on pensait de ton chien, nous t'avons donné notre avis objectivement, par rapport à ce que tu nous as montré de lui, et par rapport à notre connaissance du standard etc... On ne peut pas faire mieux que ça Wink

Ah ça par contre, c'est vrai à 200% ! Ce sont toujours des journées sympa quand on se retrouve entre copains ! D'ailleurs, je suis dégoûtée de ne pas pouvoir aller en Alsace cette année !

Émilie a été une copine de Jack avant de devenir une amie tout court, Marjo, c'est grâce à Maltot 11 que nous sommes aujourd'hui copines, Murielle est devenue une copine d'expo aussi ....

Et après les émotions, on se retrouve toujours autours d'un verre de rosé !

J'adore l'ambiance mais en tant que Photographe. Ce sont d'ailleurs les expos qui m'ont incitées à faire de la photo un métier ( m'enfin sur le papier ^^).

Mouai. Les juges confirment complètement n'importe quoi maintenant, la confirmation ne veut plus rien dire.....

C'est pour ça que la confirmation de toute manière, elle est pour moi beaucoup plus parlante dans le cadre d'une expo.

Si j'essaye de faire confirmer Hooper, ça sera peut être même à Rouen en Décembre sur un CACIB. Au moins comme ça, ça sera clair ! Confirmer pour confirmer, je suis d'accord que ce n'est pas franchement top pour une race, Jack ou pas.

euh christophe.....a carrouges faut quand meme pas deconner y'avais aucune concurrence! et la juge voulait seulement voir un chien joyeux qui veux jouer a la baballe!!!!!
elle a classer les inter femelles en fonction de leur envie de jouer!!!
elle m'a classée premiere dans un premier temps(juste sur le critere presentation et standard du chien!!!....puis elle a hésité avec les 2 autres derriere moi...elle est revenu avec sa baballe et nous a dit "je veux un chien joyeux....allez qui veux jouer a la baballe" et je te jure qu'elle a modifié le classement car une des chiennes etait a fond sur la balle (la plus jeune!!!!!) et moi je fini 3ieme car g'anjie s'en foutait de la balle...sur un ring je n'ai pas appris a mon chien a jouer a la balle!!! et murielle pourra témoigner elle fini derriere moi car idem sa chienne n'est pas habituée a jouer a la balle lors d'expo....et mon slip est de loin meilleur que celui de la 1iere....juste la question de la gaieté du chien...bref un excellent quand meme et mérité.....ainsi que les autres chiennes du ring

M'enfin je sais que perso je m'en fou des résultats....l'important c'est nos chiens..d'ailleurs je mets plus cayla en  expo mais je l'emmene toujours pour l'ambiance hihi

coraline56340 a écrit:
Bein à vous lire ça motive pas à faire des expos :-)

Si il faut y aller, ca permet de completer nos connaissances sur la race, de voir d'autres chiens, de se faire des amis. Et parfois revenir avecune coupe.
Quand on est amateur il nefaut pas prendre ca trop au serieux.
J'ai longtemps pratique et je ne regrette pas.
J'ai des dizaines de coupes dont chacune a une histoire, mais celles que je prefere ce sont celles remportees en concours de travail.
et dire que je voulais m'y lancer avec Inayat.

C'est vrai que Mme Stephan aime les chiens joyeux et elle a toujours sa balle pouet avec elle. Quand je lui ai présenté Eliot il y a 2 ans, au meilleur mâle, elle avait classé Azio 1 er donc CAC et un Australien après puisque Eliot ça le gonfle tout ça.

Christophe sur ce coup là, je rejoins Christelle Wink. Si c'était mieux cette année, ça fait 3 ans que je vais à Carrouges et on ne peut pas dire que cette RE brille pour la beauté des chiens présentés ! Parce que pour certains, honnêtement, je ne sais même pas ce qu'ils foutent confirmés dans le livre des origines !
Je repense à une femelle de l'année dernière, une horreur ! Une petite chienne d'écurie comme on les appelaient avec Émilie !

Hestia est une chienne joyeuse et vivante, c'est ça qui lui a plu Wink

ouais la c etait facile.
j ai juste motivé les chiens sur son pouet.
le seul truc c est qu il fallait etre capable de demander aux chiens un truc qu ils n ont pas le droit de faire en principe sur le ring.

Ah bah ça risque d'être sympa à la NE! Si c'est elle qui juge les jack, je suis mal, Danaé adooooore les pouics, elle va être sur 2 pattes très vite!

ba c'est ce qu'elle cherchait
des chiens sur 2 pattes Wink

• Créer...