Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibo1

Croquette pour chiot

Messages recommandés

On m'a dit que les croquettes que mange actuellement Haribo chez l'éleveur ne sont pas top, je vais donc changer. Mais lesquelles prendre ?
J'ai trouvé celles-ci: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_junior_croquettes_chien/15196

Quelqu'un les utilise ?
Sinon d'autres marques à me conseiller ?

Merci d'avance Smile

je préfère celles-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_junior_croquettes_chien/96152#composition

Elles contiennent 36 % de proteines d'origine animale contre 28 % pour la gamme au poulet.

Mais il n'y a pas de croquette universelle.

En choisissant une gamme prémium" on a un produit de bonne qualité, après il faut voir si elle convient au chien.

Ok merci, j'avais vu les autres parce qu'elles étaient pour petit chien. Mais si tu dis qu'elles sont "meilleures" d'un point de vue nutritionnelle Smile

Bah moi je nourris mes chiens depuis longtemps à Proplan saumon et jamais eu de problème.

De plus je prends des croquettes pour chiens de 10 kg et +, pour Eliot, car elles sont plus grosses et ça oblige à croquer au lieu de faire l'aspirateur.

ça évite le tartre.

J'ai une amie qui travaille à l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort et elle me donne de très bons conseils que je partage quand j'en ai l'occasion.

+12 pour les croquettes Proplan saumon
Là je suis encore en puppy mais j'avais boeuf et j'ai pris saumon bien meilleur pour la peau de Guarana.
Bonne astuce pour la taille des croquette car moi aussi elle fait aspirateur, du coup j'humidifie les croquettes.
Elle s'est déja étouffée avec une grosse croquette.

Mais Proplan pas soucis de mon côté, Guarana adore ;-)

Et ces croquettes sont pas trop grosses pour un petit jack ? Enfin c'est pareil, il les croquera...

De meme je prendds croquette proplan mais au poulet et ca lui convient bien.
Faut prendre croquettes pour chiot et pour ma part je ne les trouve pas trop grosse.

proplan est trés bien

c'est vrai que le poisson est souvent meilleur pour le poil, la peau...

il avait quoi par l'eleveur?

Moi je prends Pro Plan poulet aussi pour Twix qui a 6 mois et demi (c'est ce que l'éleveur lui donnait). Et pour Elie qui a 3 ans, Pro Plan Saumon pour sa peau puisqu'elle a des problèmes d'allergie. Je me demande si je change les croquettes au poulet en croquettes au saumon toujours Pro Plan pour Twix, je dois respecter une période de transition aussi, comme pour un changement de marque ?

je pense que c'est mieux oui car même si cest la même marque c'est pas les même aliments

mais tu peux raccorcir si tu veux en moitier moitier direct sur 2/3 jours

C'est bien ce que je pensais. Je pense que le prochain sac que j'achèterai, ce sera Saumon, même s'il ne semble pas avoir de problème de peau, ça ne lui fera pas de tort !

La nana chez animalis m'avait dit "vous savez vous n'êtes pas obligé de prendre mini ils savent croquer"
Mouais j'ai préfère prendre puppy mini au saumon vu que miss est une goinfre (gamelle anti glouton)
Et le poulet est bien aussi mais je trouvais qu'elle se grattait beaucoup
Au fait les croquettes puppy on les arrête à 9 mois comme inscrit sur le paquet?

Moi je suis passé au Bosch pour les croquettes chiot, pareil en vente sur zooplus.
La gamme BIO est mieux niveau ingrédient mais l'autre est pas mal non plus et niveau prix c'est pas mal non plus.

Pour le moment ça leur va bien mais je n'ais que deux mois de recul avant j'étais au proplan adulte qui sont bien aussi.

Moi je ne lui donnerais pas après c'est mon choix Smile car tu n'as même pas le pourcentage de viande , je trouve qu'il y a beaucoup d'ingredients déshydratés en gros les ingrdients je les trouve pas terrible tu a eukanuba qui sont bien est elle sont moins chère les advance medium puppy aussi on l'air pas mal. Voilà ce n'est que moi après évidement tu fais ce que tu veux lol

mahou a écrit:
Moi je suis passé au Bosch pour les croquettes chiot, pareil en vente sur zooplus.
La gamme BIO est mieux niveau ingrédient mais l'autre est pas mal non plus et niveau prix c'est pas mal non plus.

Pour le moment ça leur va bien mais je n'ais que deux mois de recul avant j'étais au proplan adulte qui sont bien aussi.

je suis aux croquettes Bosch depuis pratiquement un an et honnetement les chiennes aiment bien et je suis satisfaite aussi

Tu as tellement de marque y'a de quoi si perdre le principal c'est quand le 1er ingredient c'est de la vrai viande ex poulet 20%, les Iams, proplans,hills toute des bonnes croquettes après y'a des chiens qui ne les tolèrent pourtant pas donc fis toi a ton instinct se sera le meilleur pour ton loulou est regarde tout les site car c'est vrai qu'elle sont moins chère sur zooplus et regarde wanimo aussi Very Happy

Si tu peux la retrouver en replay sur M6
Regarde l'émission sur les aliments pour chien et comme dit Lolilola il faut que l'ingrédient phare soit en 1er et en grande quantité car certaines marques c'est juste flippant la manière dont c'est prépare
L'émission avait été top pour ça
C'est un peu comme pour nous le jus d'orange acheté en commerce est ce que tu veux du fruit ou de l'eau ou de la poudre d'orange ;-)

De toutes façon, ne vous faites pas d'illusions, même Hill's, Pro Plan, Eukanuba et cie sont gorgées de céréales qui n'ont rien à faire dans une alimentation destinée aux chiens et encore moins aux chats.

Quitte donc à donner des croquettes, autant choisir des marques qui en utilisent le moins : avant de passer au cru, j'aurais été bien tenté de tester la marque NATIKA ..... J'avais bien aimé PLATINUM aussi !

Si personnellement je suis aujourd'hui convaincue que les croquettes sont loin d'être une alimentation idéale, je pense aussi qu'il faut néanmoins voir selon son propre chien et que si une marque convient ( on s'entend bien que je ne parle pas des croquettes de Supermarchés ), autant ne pas trop se prendre la tête non plus ......

Caro Et Guarana a écrit:
Si tu peux la retrouver en replay sur M6
Regarde l'émission sur les aliments pour chien et comme dit Lolilola il faut que l'ingrédient phare soit en 1er et en grande quantité car certaines marques c'est juste flippant la manière dont c'est prépare
L'émission avait été top pour ça
C'est un peu comme pour nous le jus d'orange acheté en commerce est ce que tu veux du fruit ou de l'eau ou de la poudre d'orange ;-)

+1

• Créer...