Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de la vue oeil gauche

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
début septembr e vers 21h Harley était chez mon père, il a voulu donner à manger à son chien alors il a fait entrer la chienne dans sa maison, mais lede temps qu'il s'en rende compte elle s'était faufilée entre ses jambes jusqu'à la gamelle du chien.
Qui n'a pas apprécié bien sur, il la mordu, elle a eu un gros hématomes au niveau de l'oeil, mon père m'a appelé je l'ai mené en urgence chez le véto.
donc bilan : antibio, anti inflammatoire, et larme artificielle.
après d'autres visite malheureusement Harley ne voit plus l'oeil gauche, elle n'en est pas malheureuse pour autant mais elle a parfoit des difficultés pour jauger les distances.
L'autre jour elle a sauté pour faire la folle, n'a pas fait attention elle s'est massacré contre une grosse pierre.
ca m'inquiète quand meme.

Avez-vous eu des expériences similaires, je vous remercie de me donner votre avis?

Il faudra en effet surveiller quand elle aura des fossés à sauter ou faire attention aux voitures qu'elles risque de ne pas voir arriver. Sinon, elle devrait vivre pratiquement normalement.
N'hésite pas à lui donner des granules d'arnica si elle se cogne.

le chien de ma mere est devenu borgne suite a une griffe de chat, c'est difficil au début mais avec le temps ils s'habituent très bien

Invité
merci pour vos réponses !!

Elle va s'y habituer et s'adapter, mais comme l'écrit PéP3f vous devez aussi prendre de petites précaution vu que son champ de vision n'est plus le même, notamment lorsque l'on s'approche d'elle car, surprise, elle peut avoir des réactions différentes de d'ordinaire.

bonjour
Bandit a eu un gros soucis aussi ,l'oeil droit suite a un acharnement sur un herisson,
ulcére ce qui se dit quand l(oeil est touché au bout de 2 mois (gouttes est comme toi larmes artificiels ))))j'ai changé de véto qui lui ,lui a cousu la 3éme paupiéres , pd 12 jours et l'oeil sait remis,
et 2 mois plus tard suite a un bout de paille coupé dans l'oeil gauche idem ,et il a refait la même chose, pd 12 jours, il y a maintenet 15 jours,je touche du bois mais l'oeil est guéri

Invité
je sais qu'elle ne guérira pas car si l'on regarde l'oeil on voit le globe occulaire à travers la rétine, l'hématome a compressé les vaisseaux et coupé la circulation sanguine qui irriguait la rétine.
L'oeil est la mobile mais si on approche le doigt elle ne bouge pas, elle ne voit rien...

ce soir là, j'étais affolé, quand mon père m'a appelé, le chien qui l'a attaqué est un rottweiler en gros rien que sa tete fait 3 fois Harley, mon père a voulu attraper Harley et elle l'a mordu de peur (d'un coté j'ai pensé bien fait c'est sa faute...) il avait 2 minuscules trou sur la main, elle était en état de choc, le véto lui a fait une piqure pour la détendre, ca m'a rendu malade, quand je partais la journée j'appelais 20 fois par jour ma soeur ou ma mère selon qui la gardait, elle n'a pa manger de 2 jours.

Très grosse peur, mais de la voir heureuse aujourd'hui m'a rassurée...

• Créer...