Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taly1

A quel âge commencer l'apprentissage de la propreté ??

Messages recommandés

bonjour voila jai un ptt chiot de 8 semaine maintenant sa fe 4 jour kil et a la maison je vouler savoir comment mi prendre pour lui aprendre a fere ses besoins hor de la maison ou si il et trop jeune encore merci bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MODO ON Tout d'abord, merci de faire attention à ne pas utiliser le langage SMS sur le Forum, afin que que l'on puisse vous comprendre. Merci Wink MODO OFF

De plus, il y a également beaucoup, beaucoup de sujets qui traitent déjà de la question sur le Forum. Vous pouvez utiliser l'onglet "Recherche" dans la barre d'outils.

Pour faire bref, commencez dès maintenant à lui apprendre à être propre. Sortez régulièrement, tout au long de la journée, notamment après chaque repas, chaque sieste, chaque moment de jeux ..... Quand on le peut, toutes les 2 heures quand on habite en appartement, c'est bien.

Dès que le chiot fait ses besoins dehors, on récompense, on caresse.

Si il y a "accident", on ne peut agir que si l'on prendre le chiot en flagrant délit. Dans ce cas, un "Hep Hep hep ! " par exemple et dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo ortho on :
Sur un forum on communique par écrit et il est important de faire attention à son orthographe permet de mieux se faire comprendre. Wink
mode modo ortho off


Non seulement tu peux, mais surtout il faut apprendre dès à présent la propreté à ton choix.

Un petit conseil : le journal ou la serpillère à l'intérieur de la maison ne font que ralentir l'apprentissage de la propreté, donc éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les copines, dés maintenant

il faut également le sortir rapidement aprés des moments stratégiques: aprés le repas, aprés qu'il est bu, aprés le jeu... dessuite dehors, et tu récompenses quand tu le vois faire dehors, quitte a passer pour une gaga fais lui de grosses félicitations

as tu un jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas de jardin mais je suis en maison individuelle j'ouvre la porte et je suis dehors donc la il dort sur moi pour pas changer des qu il se reveille hop dehor,se soir je ve essayer de pas venir le prendre quand il pleure on va rigoler je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...vus allez souffrir quelques nuits, comme avec un bébé humain.

Il faut que le chiot apprenne à dormir seul0

Il était au chaud avec sa mère et ses frères et tout à coup pauvre petit bout il se retrouve seul, c'est dur pour lui.

Mais bon c'est juste une période un peu hard après tu auras un loulou tout bien élevé.

Courage....ça va le faire.

PS quand j'ai eu Eliot il y a 3 ans j'avais un peu oublié comment c'était un chiot....ben il s'est chargé de réveiller mes bons souvenirs .lol!



maintenant je peux l'emmener n'importe où, on ne l'entend pas et il ne bouge pas tant que je ne suis pas lévée le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui je vais tenter j esperem en sortir car comme on ma dit il na pas recu les codes canins de sa maman donc je doi tout lui aprendre souvent il m aboie quand je le prend pas Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se super sa moi aussi j aver oublier mais il se charge de me le rappeler bon je sais qu il et petit mais je le trouve pot de colle quand meme j espere qu il se decollera un peu avec l avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...