crystel 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 et voila ma fifille est passé sur le billard comme on dit......pour faire un petit resumé cayla faisait entre chaque gestation des grossesses nerveuse, de plus nous avons detecté il y a 3 mois un probleme cardiaque....son ventricule gauche plus gros que le droit mais tres marqué.rajouté a cela un soucis pulmonaire, bref une 4ieme gestation lui aurait ete fatale........du coup j'ai pris la decision de la steriliser.........mais mon veto a pratiquer une ovariectomie...alors question quelle est la difference entre ovariectomie et sterilisation........car j'en ai eu pour 275 euros .le veto a de plus effectué tous les examens pour son probleme cardiaque, : echo, electrocadiogramme, prise de sang, radio etc etc..resultat apres 3 mois de repos (arret de la course a pied, arret de l'agility etc ) il n'y a aucune changement a son etat cardiaque donc melle cayla a attaqué un traitement A VIE avec des comprimés a prendre tous les matins de sa vie.......resultat mon porte monnaie allégé de 190 euros tout ça pour apprendre rien de plus qu'il y a 3 mois.....au total ma journée m'aura couté un bon 494 euros avec les medocs........je suis attéré de voir les prix pratiqué mais bon a coté de ça ma fifille est sterilisé, plus de risques de ce coté la..ce soir elle pleure beaucoup , elle ne bouge pas de son panier et n'a rien voulu avaler, j'espere que ça ira vite mieux demain, j'ai hate de retrouver ma fifille comme avant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ovariectomie :c'est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever les ovaires, en laissant l'utérus.ça aboutit à la stérilisation puisqu'il n'y a plus d'ovulation.Dans le cas ou on on enlève aussi l'utérus il s'agit alors d'une ovario -hystherectomie.Ton véto a du sans doute choisir l'opération la moins lourde pour faire une anesthésie plus courte et protéger le coeur de ta louloute.Bon rétablissement à Cayla.http://toutouville.chez.com/sante8.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Pauvre Cayla, bon rétablissement à elle.C'est vrai que le prix qu'on paye pour nos loulous sont énormes, mais quand on aime on ne compte pas. Et on veut toujours le meilleur pour eux. Tu as bien fait, et j'espère que Cayla va s'en remettre.Grosse caresse à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Gros bisous à Cayla Et grosses lechouilles de Guarana à sa maman ;-)Aller ca va passer;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Carasses à ta miss Chris ! Bisous à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 et oui moi c'est pareil j'en ai pour une bombe a chaque fois que je doit aller chez le docteur....bon rétablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 bon rétablissement a la nenette, quand je sors de chez véto aïe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Comment va-t-elle ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 alors 48h que madame n'a rien mangé...ce matin elle n'a pas touché a sa gamelle.j'ai reussi a lui faire prendre ses medicaments avec la technique du kiri mais elle a pas mal rechigné..elle ne bouge pas de son panier que l'on a mis sur le canapé pour que mes autres terreurs ne l'embete pas, on la met sur l'herbe juste pour les ptits besoins sinon elle ne bouge pas d'1 poil....je l'ai jamais vu comme cela...elle me boude (mais ça je la connais assez pour savoir que ça va passer d'ici quelques jours) enfin bon je sais que demain ça commencera a aller mieux, je retourne mardi chez le veto pour enlever les pansements..........merci pour les precisions les filles..comme je pensais que c'etait une 100 aine d'euros la sterilisation j'ai été etonné de voir la facture finale plus proche des 300 euros...m'enfin je me rejouis d'avoir souscrit une assurance canine il y a 6 mois car on va me rembourser 70% ce n'est pas rien.....et comme ma cayla c'est miss problemes...voila voila les ptites news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Et je pense que l'anesthésie "particulière" pour son soucis cardiaque n'est pas donner non plus, je me souviens que trop bien de l'écart de prix lors du test du PEA de Up ! Elle boit bien quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 non c'est ce qui me tracasse le plus....elle ne boit absolument pas....j'ai du ce matin la forcer a la pipette(pipette de mon fils pour ses medicament lol) et je vais refaire pareil cet aprem car elle ne boit rien....oui j'ai regarder a nouveau la facture et j'ai vu pour analyse biochimie un gros montant et de plus anesthesie avec produit spécifique probleme cardiaque...mais bon depuis que mon veto sait que je suis remboursé en partie j'ai vu les notes un peu gonflées et je l'ai entendu dire "puisque vous etes remboursé je vais plutot vous prescrire ça en telle quantité (plus que prevu) vu que vous etes remboursée"!!! comme quoi ils font un peu ce qui veulent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Tu peux essayer un bouillon cube, c'est ce que j'ai fait la dernière fois que Betty a été très malade, pour la faire boire, j'ai fait un bouillon dégraissé que je lui ai donner, tiède puis à température ambiance à la place de l'eau dans sa cage à dodo. Puis quand j'ai vu qu'elle allait boire à la gamelle commune, j'ai arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 donc j'ai suivi tes conseils et bein elle a accepter de boire un peu je suis ravie merci encore pour tes precieux conseils!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 caresses a la puce ,vivement qu'elle aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 alors merci moune, oui ce matin je pense que ça va mieux , cette nuit elle a dormi tout contre moi et me faisait des lechouilles..........hier soir elle a mangé sa gamelle!! et elle a bu un peu...je pense qu'aujourd'hui ça devrait etre encore mieux...elle a un enorme pansement autour du ventre, c'est de l'elasto et elle fait une grosse reaction allergique, elle a perdu ses poils et est rouge vif.....j'ai donc enlevé l'elasto sur le dos et traité avec des lingettes calmantes......purée pourtant j'avais dit au veto qu'elle etait allergique a la betadine, alcool 70/90 et a l"elasto ou autre pansement collant!!!!!!!!!!!! c'est pas compliqué de mettre de la gaz dessous et d'enroulé le pansement autre chose grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Les nouvelles ont l'air rassurantes ! Tant mieux ! Merci à Véronique pour ce petit truc qui peut être utile !Tu vas oú Christelle ? Quelle clinique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 franchement il y en a qui tienne une couche !!!!!caresses a la puce pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 salomé: la clinique de courseulles sur mer........pratique juste a coté mais franchement ils abusent des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 C'est bien s'il y a du mieux ! Et en plus elle doit pas être à l'aise avec sa réaction à l'elasto, et pour peu que le pansement était un peu trop serrer.....Le truc du bouillon, en général c'est pas mal, même si le chien n'en boit qu'un peu, c'est toujours mieux que rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites