Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Je m'explique :Le 21 mai dernier, au matin mon Porthos, alors âgé de 7 mois, vomi a plusieurs reprises et n'est pas bien du tout. Pendant la journée, il ne bouge pratiquement pas de son panier, lors des sorties il marche quelques pas puis s'assied pour finir par se coucher et ne plus vouloir avancer. Il fait quand même quelques pipis et une belle crotte. C'est la première fois que je le vois comme cela aussi je suis vraiment inquiète. Vers 15 heures je décide d'appeler le véto qui me dit de passer. Une fois sur place après les examens de base, Porthos a droit à une radiographie sur laquelle on voit très nettement 2 corps étrangers dans l'intestin grêle. Verdict du véto: faut opérer, les morceaux sont trop gros et ne sortirons pas avec les selles. L'opération se passe bien et Porthos se remet assez vite heureusement. Les 2 corps étrangers sont des morceaux de balles de tennis. En effet je me rappelle bien que 3 jours auparavant dans le parc à chiens il jouait avec une balle de tennis qu'il avait fini par déchiqueter. Malheureusement il avait eu le temps d'en avaler quelques morceaux avant que je m'en rende compte. Suite à l'opération, un traitement antibio de 2 semaines qui a été une vraie galère car Porthos qui refusait de prendre les cachets (6 par jours). Facture pour cette opération 1600 euros. Ouille, ca fait mal aux fesses surtout quand on n'a pas pris d'assurance médicale pour le chien !Enfin très vite tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir... et interdiction à Porthos de jouer avec des balles de tennis !Cette histoire aurait pû s'arrêter là... oui mais non !Dimanche dernier (14 octobre), en milieu de journée Porthos vomi la nourriture que je lui avais donnée. J'ai voulu essayer le BARF, je suis ai donné du poulet cru avec des carottes - la veille au soir je lui ai donné la même chose et c'est passé sans aucun souci. Ma première réaction est de me dire que le BARF ce n'est pas pour lui, sans plus. Puis en fin d'après-midi ma fille me dit que Porthos a encore vomi mais cette fois ce n'est que de l'eau... Cela m'inquiète car j'ai souvent entendu dire que si même l'eau ne reste pas dans l'estomac, c'est un très mauvais signe ! Direct j'appelle le véto qui me dit bien entendu de venir. Avant d'y aller je veux quand même sortir le chien car même s'il n'a rien dans le ventre il doit quand même avoir envie de pisser. Et là c'est le même scénario qu'en mai (quelques pas, quelques pipis, s'assied et se couche avec en prime cette fois des tremblements intenses). Chez le véto, là encore examens de base + radiographie qui ne montre rien de spécial... Le véto décident alors de lui faire une radiographie avec liquide de contraste (examens qui dure 4 heures). Malheureusement le liquide de contraste n'ira pas plus loin que l'estomac, ce qui signifie qu'il y a un gros "bouchon" (corps étranger) ou une malformation de l'intestin. Dans un cas comme dans l'autre faut opérer ! Et là le véto me dit on peut opérer toute de suite mais il y aura un surcoût car opération de nuit en urgence (il est alors minuit et demi) ou on attend demain matin 8 heures mais il m'avertit qu'il y a un risque que l'état du chien se dégrade et qu'il y reste. Je n'y réfléchis pas à deux fois, on opère de suite !L'opération s'est bien passée, Porthos est maintenant de retour à la maison avec le même traitement antiobio que la dernière fois... Il y avait bien un corps étranger dans l'intestin et je vous le donne en mille : un morceau de balle de tennis !!!Bien que nous ne l'avons plus laisser jouer avec des balles de tennis depuis la première opération, nous pensons qu'il devait (et sûrement même doit encore) y avoir des morceaux dans le parc à chien... et j'ai bien peur que mon loulou recommence encore s'il en trouve d'autres... Ah oui j'oubliais, la facture pour cette opération s'élève cette fois à 2200 euros. et toujours sans assurance... Ca commence à faire cher la balle de tennis ! Voilà je m'excuse pour la longueur de ce post (qui ne pose aucune question) mais je voulais simplement partager les tribulations de mon Porthos avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Et ben ! Comme tu dis ça fait cher la balle de tennis Oo'.Du coup vaut peut etre mieux que tu prenne une assurance maladie pour le chien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Mauvaise histoire pour ton Loulou et ton porte monnaie.Les balles de tennis sont hyper dangereuses pour nos chiens.C'est fréquent de rencontrer ce genre d'accident.Ton chien a de la chance d'avoir été opère rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Arf ! Sale histoire ..... Bien contente que le petit chien aille mieux mais je pense aussi à votre porte monnaie ! C'est vraiment dans ce genre de moment que l'on se demande si une assurance est vraiment inutile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Eh bien ! Quel histoire ! Tu dois te sentire tellement légère maintenant ( au niveau du porte monnaie ) contente que ton Loulou se rétablisse mais c'était des balles de tennis pour chien ou de vrai balles de tennis ? Parceque effectivement les soit disent balles de tennis pour chien c'est vraiment de la M....!!!! Nos loulous arrivent toujours à les mettre en morceaux et j'ai failli avoir la même mésaventure que toi avec louky quand il était plus jeune comme c'est un féru de balle de tennis je lui en prend des vrai à décathlon et il n'a jamais réussi à les détruire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Pas mieux les vraies balles de tennis.elles sont abrasives pour les dents et les chiens arrivent à les déchiqueter.Un de mes amis a failli perdre sa chienne qui avait avalé un morceau de vraie balle de tennis.Il a fallu lui ouvrir l'estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci à tous pour vos messages !La balle de tennis: je ne saurais dire... Je ne sais même pas quelle est la différence entre une "vraie" balle de tennis et une balle de tennis pour chien ! La balle qu'il a déchiquetée est une balle qu'il avait trouvée encore entière dans le parc à chiens. L'assurance pour le chien, j'y pense maintenant ! J'ai appelé aujourd'hui. Mais comme Porthos a déjà été opérer 2 fois en moins de 6 mois, je me suis vu refusée une prise en charge par 4 sociétés ! 1 seule société a été d'accord pour assurer Porthos mais avec un délai de carence de 8 mois, une franchise sur les frais médicaux (simple visite vétérinaire ou chirurgie) de 90 € + 25% du montant total de la facture pour un coût annuel de 550 euros... A votre avis ca vaut le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 moi aussi j'ai réfléchi pour prendre une assurance pour mon chien vu ce que m'a couté son accident... mais bon au final je ne pense pas que ce soit très rentable ! a part des soucis comme a eu ton chien qui coute tres cher. mais apres ce que tu as vécu je ne pense pas que cela va se reproduire !en tout les cas bon rétablissement a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 alors perso j'ai pris une assurance pour ma chienne car on a detecté un probleme au coeur..j'ai pris l'assurance apres le probleme detecté et je n'en ai rien dit aux assurances contactés pour devis..vous n'auriez pas du dire que votre chien avait ete operé 2 fois avant..ils ne demandent aucun document des antecedents veto......je suis chez animauxsanté et cela fait 3 mois..depuis j'ai de nouveau eu des exam pour le coeur de cayla et ça passe en frais assurance pour mon assurance..choisissez en une et ne dite surtout pas que vous avez deja eu de nombreux frais veto. Moi ça m'est tres utile l'assurance, depuis le debut de l'année cayla m'a couté 3500 euros et franchement depuis 3 mois j'ai été remboursé de 70% de tout ses frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Sir Eliot a écrit:Pas mieux les vraies balles de tennis.elles sont abrasives pour les dents et les chiens arrivent à les déchiqueter.Un de mes amis a failli perdre sa chienne qui avait avalé un morceau de vraie balle de tennis.Il a fallu lui ouvrir l'estomac. louky ne doit avoir aucune puissance dans la mâchoire il n'a jamais réussi à éventrer une balle de tennis et heureusement c'est son jouet préfèré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélliott 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 oups, merci de ce partage bien utile pour moi.Et comment que cela fait cher la balle. Heureusement que ton loulou s'en sort.Je continuais à jeter une balle cassée (dès le premier usage d'ailleurs) tellement il l'aime (avec une lanière pour lancer) et je viens d'en acheter une neuve, trouvée enfin en supermarché...J'en avais acheté deux avec un cui-cui mais là, le cui-cui de l'une se détachait donc , éliminées.Plein de caresses à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites