Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore62

pipi la nuit :s

Messages recommandés

J'ai vu que ce sujet été déjà abordé mais là, nous savons le pourquoi mais nous ne savons pas comment le régler ...

Voilà pour exposer, shaina adoptée depuis juillet, à toujours été propre la nuit. Dort avec ma chienne, elles sont trés proche et mon autre chienne est propre.

Shaina n'est plus propre depuis que ma mère a dormie avec elle pendant 2jours, malade a creuver elle rester cloué dans la canapé :s.

Depuis ce temps là, bah tous les jours on retrouve des pipis dans le salon ...

Alors on a retirer l'eau a 21h, soit 1h après sa gamelle, parceque les croquettes sa donne soif. Elle sort au soir dans le jardin 30/45min. Mais la présence d'hérissons, souris ou autres la perturbe et elle passe son temps a suivre des pistes a courrir comme une dératée.

Du coup je la promène au soir a 22h30,

mais rien n'y fait les pipis sont toujours là ...

On se couche vers 23h, et se lève vers 6h, c'est quand même raisonnable comme "temps" de retenue lol.

Ma mère la sort de suite quand elle se lève, et nettoie hors de sa vue.

Enfin bref, d'après qu'elle attitude devrions nous adopter envers shaina ? parceque bon, on ne va pas toujours dormir avec elle pour empêcher les pipis, surtout qu'elle n'est pas seule.

petite crise d'ado... il faut juste reprendre un peu l'éducation comme au tout début, et surtout ne pas lui accorder plus d'attention qu'avant. ça passera.

PéP3f a écrit:
petite crise d'ado... il faut juste reprendre un peu l'éducation comme au tout début, et surtout ne pas lui accorder plus d'attention qu'avant. ça passera.

ah bon ? je savais que ça exister chez les chevaux mais chez les chiens je ne le savais pas lol

Donc faut faire comme si rien n'était ? sauf que ça fait bien 2semaines que ça dure là ...

aurore62 a écrit:

Donc faut faire comme si rien n'était ? sauf que ça fait bien 2semaines que ça dure là ...

Justement, ça fait deux semaines que vous lui accordez l'attention qu'il recherche (+ de sorties, etc...), il n'a donc aucune raison d'arrêter...

donc finie les sorties a 22h30 en laisse

mais reprendre les habitudes d'avant, sortie dans le jardin au soir avant de nous coucher, parceque bon ma 2ème chienne réclame cette sortie pour faire pipi lol. Sauf qu'elle, elle fait pipi et rentre aussitôt

shaina elle, bah elle court comme une dératée après des odeurs, et en oubli de faire pipi quoi :s

Juste pour vous dire que depuis 2jours plus rien =)

j'ai tenter les fleurs de bach, car je pense que cette histoire de pipi est du à un stress de dormir sans présence humaine. Et beh plus rien =)

• Créer...