Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadou06

Besoin de conseils ! ! !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Gibson a 18 mois et a toujours été trés peureux mais là c'est de pire en pire,
J'ai déja posté sur le fait qu'il avait peur du vent et notament des volets qui claquaient.
Depuis quelque temps il a aussi peur des orages, du tonnerre, du bruit du grille pain et de beaucoup d'appareil ménager en général.
Hier on a eut un gros orage avec grèle, tonnere vent et pluie et gibson a été térrifié pendant deux heures et rien à faire pour qu'il se calme, je l'ai ignoré, mis dans sa "niche" intérieur, etc etc ... mais rien n'a marché.
Il a eut trés peur pendant deux heures, il trembre et haléte beaucoup.
J'ai peur pour lui au niveau de son coeur et j'aimerais retrouver une ambiance sereine à la maison autant pour moi que pour Gibson.
J'en suis au point de me demander si le fait de le castrer ne le rendrais pas plus "zen" et plus "sur de lui" parce que je ne vois pas trop de solutions ?????
J'attends vos avis et votre aide.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigand qui n'est pas un Jack a été castré ,pour plusieurs choses !!mais il avait peur de l'orage et même castré toujours aussi peur, quand a Bandit le Jack pas castré, il a toujours eu trés peur de l'orage, de la pluie qui claque, des pétards ,il tremble, halète ,se cache, et même quand cela dur longtemps il va en diarrhée,
Gibson est encore un bébé je crois le mettre le plus souvent dans des bruits sonores, cela va apaiser ses craintes, mais plus perfectionné que moi sur le forum vont t'aider
courage et caresses au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté, ma chienne ( a mes parents) a toujours eu peur de l orage et du vent qui souffle fort, elle halete et tremble, on a jamais pu rien faire.La seule chose qui peut un peu la calmer(mais un peu) c est quand elle va se refugier au sous sol. On dirait que de ce faite, elle semble en securité.
J espere que tu pourra trouver une solution a ce probleme.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la chienne de mes parents a toujours eu très peur des orages (mais aussi pétard, feux d'artifices...), elle tremble et voudrait se cacher dans un trou de souris !! le seul endroit qui la calme est dans la voiture ! alors que mon loulou lui il s'en fou completement de l'orage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des infos ici :
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais certains trouvent que c'est efficace., surtout le harnais.



http://www.vetovermentonchablis.com/veterinaire-82-la-peur-des-orages

http://www.inovago.com/fr/harnais/harnaischien/WRA00007.aspx

La castration ne changera rien a ses peurs, ce n'est pas une question d'hormones qui déclenche les phobies.
C'est soit une hérédité soit un manque d'adaptation aux divers bruits qui génèrent la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration n'y fera rien. Jack, castré, a 3 ans et il se met à avoir peur de l'orage et de pétards, ce qu'il ne faisait pas avant.
Il existe aussi des T-shirt très près du corps du chien, ou des médicaments à voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tee shirt serrés ou bandes rassurent il parait

maintenant pour moi les peurs, ils faut habituer le chien en douceur à ce qu'il ne connait pas, mais habituer en douceur à l'orage, au vent et aux volets qui claquent, j’avoue que je sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Westie était lui aussi phobique dès qu'il y avait de l'orage et Eliot commence lui aussi à ne pas être très à l'aise quand il commence à tonner.
Et je crois qu'une grande majorité de chiens a cette peur !

Effectivement, une castration dans ce cas là, ça n'a rien à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma labrador avait très peur de l'orage, et rien n'a pu lui faire passer, le seul truc qui la calmait était d'aller dans une pièce où il n'y avait pas de fenetres
j'ai eu de la chance elle n'a pas transmis cette peur aux autres chiens qui vivaient avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vois cependant avec Crying or Very sad vos avis qu'il n'y a pas de solution miracle ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je ne vois pas bien le rapport avec la castration...
Mes chiens ne réagissent pas tous de la même façon non plus...une s'en fiche, deux autres aboient et la dernière ne sait pas qui copier
Mais pour avoir bien connu une doberman qui avait une peur bleue de l'orage (elle tremblait comme une feuille) ça ne lui ai jamais passé ! (elle s'est éteinte dans son sommeil il y a qqs semaines à l'âge de 10 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delanseroyale a écrit:
effectivement je ne vois pas bien le rapport avec la castration...
Mes chiens ne réagissent pas tous de la même façon non plus...une s'en fiche, deux autres aboient et la dernière ne sait pas qui copier
Mais pour avoir bien connu une doberman qui avait une peur bleue de l'orage (elle tremblait comme une feuille) ça ne lui ai jamais passé ! (elle s'est éteinte dans son sommeil il y a qqs semaines à l'âge de 10 ans)


Ben disons que je pensais que le fait d'ètre castrer ça pouvait influencer son caractère et ètre moins à l'écoute de ses hormones et donc au final d'ètre plus sur de lui et donc d'avoir moins peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la castration, tu l'auras compris ne résoudra en aucun cas les problèmes de peur de ton chien.

Pour l'orage, à part mettre de temps en temps en fond sonore des bruits d'orages (il existe des Cd sur les sons de la nature donc sur yout**e, on doit bien trouver des clips animant des bruits d'orage???!!!), ça le désensibilisera peut être un peu.

Pour le grille pain, associes le à quelque chose d'agréable pour ton chien. Quand le grille pain "saute", lances une friandise à côté de ton chien. Au pire, tu auras un chien qui rappliquera à toute allure pour avoir sa friandise quand tu feras dorer tes tartines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peur n'a rien à voir avec la testostérone..
Et la castration résout rarement des problèmes de comportement contrairement à ce que préconisent certains vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Bon, la castration, tu l'auras compris ne résoudra en aucun cas les problèmes de peur de ton chien.

Pour l'orage, à part mettre de temps en temps en fond sonore des bruits d'orages (il existe des Cd sur les sons de la nature donc sur yout**e, on doit bien trouver des clips animant des bruits d'orage???!!!), ça le désensibilisera peut être un peu.

Pour le grille pain, associes le à quelque chose d'agréable pour ton chien. Quand le grille pain "saute", lances une friandise à côté de ton chien. Au pire, tu auras un chien qui rappliquera à toute allure pour avoir sa friandise quand tu feras dorer tes tartines Wink


Le problème c'est que quand le pain saute Gibson est déja trés loin !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delanseroyale a écrit:
la peur n'a rien à voir avec la testostérone..
Et la castration résout rarement des problèmes de comportement contrairement à ce que préconisent certains vétérinaires...


difficile de se faire une idée, beaucoup d'avis diverges . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchuss a écrit:
les vétérinaires sont parties prenantes ils sont payés pour!
Alors arrêtez de mutiler vos animaux ; la castration ou la stérilisation ne change rien aux caractères ou problèmes de comportement des chiens .
Il convient mieux de prendre un chiot bien sociabilisé par sa génitrice et ensuite bien éduqué par son maître.


Est ce que j'ai dit que mon véto était pour ?????
Mon véto m'a lui aussi précisé que le fait de le faire castré ne changerais pas son comportement, notamment sur le fait d'ètre peureux !
Et je trouve que "mutiler" est un mot un peu fort vous ne trouvez pas ??!!, ce n'est pas moi qui vait castrer mon chien dans ma cuisine, c'est un professionel ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai fait ceci peut être à essayer
j'ai appris à Voxy à n'avoir pas peur tout simplement en lui disant et en insistant sur cette phrase
" QUEST CE QUE C'EST ???" sur ce qui lui faisait ou lui fait peur
rétissante au début , son instinc de curieuse la pousse à voir ce qui l'intrigue , poils tout hérissés sur le dos avec grognements , dernièrement MDR nuit tombée face à un pneu qui était au sol sur un parcours de sa connaissance .dessuite je lui ai dis " QUEST CE QUE C'EST ??" alors elle y va avec méfiance et voilà plus de crainte de la chose une fois reniflé
pour les bruits pareil " QUEST CE QUE C'EST ??? "
pour la rassurer sans jamais la prendre dans les bras , chose à ne pas faire
même pas peur d'un coup de fusil cette chipie , elle fonce voir ce qui est tombé
mais une seule phobie reste marcher sur un pont ou passer sur une grille , la pauvre elle écarte les doigts et queue baissée elle avance quand même ,pas rassurée du tout .
la je lui parle tout simplement et ça fait rire les gens de la voir ainsi
elle saute une grille ou la contourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
perso j'ai fait ceci peut être à essayer
j'ai appris à Voxy à n'avoir pas peur tout simplement en lui disant et en insistant sur cette phrase
" QUEST CE QUE C'EST ???" sur ce qui lui faisait ou lui fait peur
rétissante au début , son instinc de curieuse la pousse à voir ce qui l'intrigue , poils tout hérissés sur le dos avec grognements , dernièrement MDR nuit tombée face à un pneu qui était au sol sur un parcours de sa connaissance .dessuite je lui ai dis " QUEST CE QUE C'EST ??" alors elle y va avec méfiance et voilà plus de crainte de la chose une fois reniflé
pour les bruits pareil " QUEST CE QUE C'EST ??? "
pour la rassurer sans jamais la prendre dans les bras , chose à ne pas faire
même pas peur d'un coup de fusil cette chipie , elle fonce voir ce qui est tombé
mais une seule phobie reste marcher sur un pont ou passer sur une grille , la pauvre elle écarte les doigts et queue baissée elle avance quand même ,pas rassurée du tout .
la je lui parle tout simplement et ça fait rire les gens de la voir ainsi
elle saute une grille ou la contourne

merci pour tes conseils ! ! !
idem pour gibson il n'aime pas les grilles mais comme j'habite à la campagne il y a une grille devant la maison pour se frotter les pieds mais gibson fait à chaque fois le tour !!! idem pour l'eau il n'aime pas trop et fait le tour lorsqu'il y a des flaques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis du même avis, je considère qu'un chien c'est un animal qui a sa vie à lui, qui la partage avec nous, que ce n'est pas une poupée ou une marionnette dont on fait ce qu'on veut.
Un chien ça a son caractère, ça a ses besoins.
Les désagréments liés à son mode de reproduction, chaleur, marquage de territoire etc... sont la contrepartie au fait d'avoir un chien équilibré, avec un bon équilibre hormonal.

Pour moi castrer un chien, stériliser une chienne c'est n'avoir plus un chien complet.
ça peut se concevoir pour une chienne âgée, ou s'ils ont développés une maladie qu'on ne peut guérir qu'ainsi.

Pour toutes les autres raisons, qui sont surtout du confort pour le maitre, une telle opération est une mutilation au même titre que la coupe des queues ou des oreilles.
Je c**çois bien qu'on veuille faire stériliser un chien qu'on ne veut pas voir reproduire, mais c'est du confort pour le maître, et je ne peux cautionner cela.
Quand à la castration pour des raisons comportementales, à mon avis c'est une belle arnaque, qui enrichit les véto mais ,n'apporte rien.
Le dernier truc, c'est les chiens qui font des compet et qu'on stérilise parce qu'à certain moment ils ne sont plus connecté avec leur maitres (chaleurs ou pour les mâles présence de femelles en chaleurs) ou ne peuvent participer à un concours suite à leurs chaleurs, ben c'est pareil, c'est du confort pour le maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ...

Maintenant, oui c'est un confort pour le maître mais n'est ce pas un moyen également de "protéger" en quelque sorte son animal, une femelle notamment des grossesses non désirées quand on a mâle et femelle sous le même toit ? Combien sont venus ici nous faire part de ce genre d'anecdote ?

Je ne souhaite pas faire d'Eliot est reproducteur mais je ne souhaite pas non plus le castrer parce que je vois rejoins quelque part, j'aurais l'impression de le mutiler ( pour rien en plus, c'est un chien adorable avec ses 2 testicules bien en place ^^ ).

Stériliser pour espérer un meilleur comportement de la part de son animal, oui, bof, je n'y crois pas. Surtout quand c'est fait sur le tard.

Maintenant, pour moi, avoir un discours anti stérilisation c'est rentrer dans de l’anthropomorphisme.

Mais tout cela est un autre sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faudrait pas perdre de vue que la stérilisation a aussi pour but d'eviter de faire naitre chiens et chats de manière non contrôlée.
Ces mêmes animaux finiront en refuge ou ad patres, liquides par leur propriétaire quand ils auront cesse de plaire.
Tout le monde n'a pas les moyens d'eviter des portées non souhaitées.

Il faut eviter les grands mots pour se garder de faire de l'anthropomorphisme.
Tout le monde sait que seul l'instinct de reproduction donne au chien envie de s'accoupler.
Alors mutilation....ça me fait bien rire.
Mon chien est entier car dispose d'un environnement qui me permet d'eviter les mauvaises surprises.
J'ai aussi eu des chiennes de concours jamais stérilisées et qui n'ont pourtant jamais eu de portées.
Il faut eviter de culpabiliser tous les propriétaires de chiens et de chiennes LOF ou pas,qui font stériliser leurs animaux, peut etre pour une raison de confort, mais surtout pour eviter la production a tout va.
Les avis trop tranches ne sont pas de bons avis.
Un peu de nuance permet a chacun de réfléchir et de faire son choix en fonction de ses propres critère.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Viviane, j'ai 2 mâles 3 femelles, les moyens pour éviter une portée accidentelle sont simples et peu couteux, ils consistent juste à séparer les mâle des femelles pendant les chaleurs.
franchement une maison avec 2 pièces et une porte suffit
voir une cage ou deux,
ou un chenil ou deux.
et si tu n'as qu'une femelle c'est encore plus simple

Plus ça va, plus j'aime pas les méthodes des asso de PA qui stérilisent à tour de bras.
à mon avis, les repro non voulue, ça devrait être aux proprio des animaux de les assumer, c'est leur manque de responsabilité qui est en cause.
La bêtise humaine, l'inconscience ou le manque d'information.

on achète un chien et sous prétexte qu'il perd du sang pendant 1 à 3 semaines et tache la moquette on va lui retirer des organes, tu n'appelles pas ça de la mutilation.
avec tous les risques encourus par une telle opération et ses séquelles.

le pire Viviane, c'est que je ne parle parle que pour les LOF, mon avis vaut aussi pour les non LOF.

de toute façon les avis sont beaucoup trop divergeant pour qu'une réelle discussion s'engage.
Aucun anthropomorphisme là dedans, le comportement sexuel humain, est un comportement social, comme chez les autres primates.
Les stratégies de repro humaine ont beaucoup de points commun avec celles des autres primates, j'ai lu quelques bouquins la dessus, c'est édifiant à lire.
ça fait rire de soit ou de ses connaissances par la suite quand on en identifie quelques uns pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
bah je suis du même avis, je considère qu'un chien c'est un animal qui a sa vie à lui, qui la partage avec nous, que ce n'est pas une poupée ou une marionnette dont on fait ce qu'on veut.
Un chien ça a son caractère, ça a ses besoins.
Les désagréments liés à son mode de reproduction, chaleur, marquage de territoire etc... sont la contrepartie au fait d'avoir un chien équilibré, avec un bon équilibre hormonal.

Pour moi castrer un chien, stériliser une chienne c'est n'avoir plus un chien complet.
ça peut se concevoir pour une chienne âgée, ou s'ils ont développés une maladie qu'on ne peut guérir qu'ainsi.

Pour toutes les autres raisons, qui sont surtout du confort pour le maitre, une telle opération est une mutilation au même titre que la coupe des queues ou des oreilles.
Je c**çois bien qu'on veuille faire stériliser un chien qu'on ne veut pas voir reproduire, mais c'est du confort pour le maître, et je ne peux cautionner cela.
Quand à la castration pour des raisons comportementales, à mon avis c'est une belle arnaque, qui enrichit les véto mais ,n'apporte rien.
Le dernier truc, c'est les chiens qui font des compet et qu'on stérilise parce qu'à certain moment ils ne sont plus connecté avec leur maitres (chaleurs ou pour les mâles présence de femelles en chaleurs) ou ne peuvent participer à un concours suite à leurs chaleurs, ben c'est pareil, c'est du confort pour le maitre.


franchement Gipi, j'ai bien ri.... et en fait en discutant avec plusieurs personnes, on se rend compte que c'est souvent les hommes qui ont le plus de problème avec la castration ou la stérilisation
Pour la castration;sache que pour l'avoir constaté dans mon club, cela a eu de l'effet sur des mâles un peu c** avec les autres mâles.... donc dire que cela enrichit les vétos et que c'est une belle arnaque, c'est un peu fort !
et dire que le dernier truc c'est de faire stériliser les chiennes parce que l'on fait de compét et qu'on ne peut participer quand elles sont en chaleurs, faut arrêter avec ce discours, toutes les chiennes faisant de la compet ne sont pas stérilisées... et les chiennes en chaleur peuvent participer tout de même aux finales par exemple en agility
J'ai deux chiennes non stérilisées et honnetement quand elles sont en chaleur, elles ne sont pas déconnectées... par contre celle qui est stérilisée était plus souvent déconnecté comme quoi...

Je suis pour la stérilisation et je ne prends pas cela pour une mutilation mais je ne vois pas l'intérêt de garder une femelle entière qui fait une grossese nerveuse après chaque chaleur, où est l'intérêt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe, tu sais que je t'adore mais tu es beaucoup trop extrême dans ton discours là Wink.

Non, ce n'est pas aisé pour tout le monde de gérer un mâle entier et une femelle en chaleur sous le même toit.

Mon prochain sera certainement une prochaine et je pense ne pas hésiter à faire stériliser au moment où, d'autant plus si elle est sujette aux grossesses nerveuses. Faire naître est loin d'être un rêve pour moi, c'est une activité que je laisse volontiers aux autres .... Trop de responsabilités que je ne souhaite pour rien au monde endosser !
Comme je n'ai pas envie de rendre Eliot fou 2 X par an.

Et je rejoins Viviane sur un point énorme : il y a tellement de portées accidentelles, de chiens qui finissent derrières les grilles d'un refuges que pour moi, stériliser quand on ne peut pas gérer, c'est ça être responsable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchuss a écrit:
Quand on ne peut pas gérer on ne prend pas de chien
voilà une attitude responsable


No comment
et je pense que tout le monde a le droit d'avoir son propre avis.... il me semble que nous sommes dans un pays de liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des choses Wink.

Moi, je ne critique pas ......

Et je préfère mille fois ça plutôt que de faire naître des chiots sans savoir si ils auront finalement une bonne famille à 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchuss tu y vas tres fort la!!!! j'ai fait stérilisé ma jack de bientot 5 ans il y a 10 jours.........j'ai toujours assumé mes chiennes en tant que femelles "entieres" mais le risque encouru pour moi d'une grossesse nerveuse 'encore une!!!! elle en aura fait 6 en tout) plus ses problemes de coeur, ou pire une saillie accidentelle aurait pour consequence direct de lui provoquer un arret cardiaque alors oui je l'ai faite sterilisé (apres 3 belles portées) et je n'ai aucun probleme avec ma conscience.......mon autre chienne ne reproduira jamais et nous allons la faire steriliser egalement(2ieme chaleur et deja 2 grossesses nerveuses!!) et franchement personne ne me fera culpabiliser!!!

chacun ses choix et ses convictions vous avez les votres, moi les miennes.........la santé de mes chiens passe avant de stupides preoccupations machistes ....et d'ailleurs je suis pour la castration des violeurs en series, pedophile etc etc et na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Chacun sa vision des choses Wink.

Moi, je ne critique pas ......

Et je préfère mille fois ça plutôt que de faire naître des chiots sans savoir si ils auront finalement une bonne famille à 2 mois !



+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du confort

pis crystel t pas concernée, paske je t'aime bien pliéderirepliéderirepliéderire

mais non parce que justement dans ce que j'ai écrit comme seule justification, une raison médicale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon cricri moi aussi je t'aime bien.......en attendant on a l'impression que c'est votre masculinité que l'on veut vous retirer mdrrrr........heureusement que nos chiens n'ont pas les meme considerations que nous hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
c'est du confort

pis crystel t pas concernée, paske je t'aime bien pliéderirepliéderirepliéderire

mais non parce que justement dans ce que j'ai écrit comme seule justification, une raison médicale Wink


Christophe, je prefere faire stériliser une chienne que de la perdre parce qu'elle a fait des grossesses nerveuses à répétitions et qu'elle déclenchera par la suite une **************, j'ai eu une chienne qui a eu un cancer, je l'ai vécu et je ne le souhaite à personne ... après chacun est libre de faire comme il l'entend Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ceci :
en attendant on a l'impression que c'est votre masculinité que l'on veut vous retirer mdrrrr......

exact c'est ce à quoi ça me fait penser , et en est mal rien que d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps les grossesses nerveuses c un comportement canin assez normal qui permet à une femelle d'allaiter tout ou une partie d'une portée d'une autre chienne qui ne peut pas le faire.
comme je l'ai dit Laulo, quand il y a une raison médicale ...
et faire une portée ne change rien à ce mécanisme, certaines chiennes font des grossesses nerveuses presque à chaque chaleurs.

@ bruno, ça ne s'applique que pour la castration des mâles, pas pour la stérilisation des femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact pour les grossesses nerveuses Voxy en fait presque à chaque fois
Galastop en gouttes la calme en 2 jours maxi
je ne veux rien faire retirer à ma chienne sous pretexte qu'elle risque un cancer
qui je pense n'arrive pas à toutes les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tôutes les chiennes ne développent pas un cancer mammaire heureusement.

Mais celles qui enchaînent les grossesse nerveuses ont davantage de risques que les autres, c'est une évidence bien connue.

Sans oublier le risque de pyometre a col ouvert ou ferme qui risque de tuer la chienne plus rapidement qu'une tumeur mammaire.

Mais bon.....a chacun de décider .
L'important est de donner une information aussi claire que possible, faisant ressortir les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

Notre forum n'a pas une vocation philosophique......LOL !!!!

Le Galastop n'est pas la panacée car il présente des effets secondaires non négligeables.
Il soigne les effets d'un dérèglement hormonal, mais ne soigne pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste persuadée que ce débat est inconsciemment complètement anthropomorphique.

Et que l'idée de la stérilisation vous renvois à vous, en tant qu'humains.

Il n'est pas rare aujourd'hui de devoir ( généralement pour raisons médicales ) enlever une partie de l'appareil reproducteur féminin ou tout simplement pour ne plus avoir recours à la pilule dans le cas d'une femme déjà maman qui souhaite ne plus avoir d'enfants. Chose qui parait totalement inaperçue.

A contrario, l'époque des gardiens de harems eunuques ( ou pire, j'ai fais une découverte en regardant Secrets d'histoires cet été avec Stéphane Bern sur le Sultan Soliman le Magnifique ^^ ) étant loin derrière nous, je doute qu'il y ait aujourd'hui beaucoup d'hommes a qui l'on a enlevé leurs bijoux de famille......

Mon raisonnement paraitra certainement tiré par les cheveux pour certains mais je pense ne pas être loin de la vérité quand on voit les avis très tranchés des hommes sur le sujet.

Pour moi, inconsciemment, la stérilisation d'une femelle me parait plus "facile" dans le sens où l'on ne voit rien.

Et je crois que laisser faire grossesses nerveuses sur grossesses nerveuses avec traitement hormonal est loin d'être anodin.

Mais bien sûr que heureusement, toutes les femelles ne développeront pas de cancers.

A ce propos, il y avait eu un petit sondage là dessus :

/t13044-votre-chienne-a-t-elle-deja-eu-une-tumeur-mammaire?vote=viewresult

Maintenant, n'oublions que nos chiens agissent par instincts, qu'ils s'en moquent le cocotier de devenir parents un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument d'accord avec salomé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Il ne faudrait pas perdre de vue que la stérilisation a aussi pour but d'eviter de faire naitre chiens et chats de manière non contrôlée.
Ces mêmes animaux finiront en refuge ou ad patres, liquides par leur propriétaire quand ils auront cesse de plaire.
Tout le monde n'a pas les moyens d'eviter des portées non souhaitées.

Il faut eviter les grands mots pour se garder de faire de l'anthropomorphisme.
Tout le monde sait que seul l'instinct de reproduction donne au chien envie de s'accoupler.
Alors mutilation....ça me fait bien rire.
Mon chien est entier car dispose d'un environnement qui me permet d'eviter les mauvaises surprises.
J'ai aussi eu des chiennes de concours jamais stérilisées et qui n'ont pourtant jamais eu de portées.
Il faut eviter de culpabiliser tous les propriétaires de chiens et de chiennes LOF ou pas,qui font stériliser leurs animaux, peut etre pour une raison de confort, mais surtout pour eviter la production a tout va.
Les avis trop tranches ne sont pas de bons avis.
Un peu de nuance permet a chacun de réfléchir et de faire son choix en fonction de ses propres critère.





+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que les questions que je me pose vous fasse réagir.
Christian je te trouve un peu dur dans tes propos.
Tu dit en gros que si on ne peux pas assumer les points négatifs d'avoir un chien alors il ne faut pas en prendre mais ce qu'il faut comprendre c'est que je recherche une solution pour que Gibson aille mieux et ait moins peur justement parce que je m'inquiète de sa santé lorsqu'il halète pendant 2 heures !!! c'est pour cela que si on me dit que le fait de le castrer le rendra plus sur de lui et moins préocupé par ses hormones etc etc.. alors je n'hésiterais pas une seule seconde.
Moi je suis pour le fait de castrer un chien ou stériliser une chienne si ça peut permettre une meilleur vie pour l'animal et son propriétaire comme les possibles maladies, les grossesses nerveuses, les reproductions non souhaitées, les fugues etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:

je ne veux rien faire retirer à ma chienne sous pretexte qu'elle risque un cancer
qui je pense n'arrive pas à toutes les chiennes.


100% des femelles que j'ai eu à la maison ont eu un jour un cancer du système reproducteur... sauf celles qui étaient stérilisées...

Gipi, tu n'as encore jamais eu de femelle ayant des chaleurs silencieuses et irrégulières... tu verras si c'est si simple d'éviter les portées. Je pense en plus que ton expérience est beaucoup trop courte pour que tu puisses dire qu'on peut éviter facilement les portées non désirées.

Je vous rappelle qu'un chien n'a rien de naturel en soit... un chien, sans l'homme, ça n'existerai pas. Une femelle à des chaleurs tous les 6 mois certainement parce qu'au fil du temps l'adaptation s'est faite ainsi. Sinon elles ne les auraient sans doute qu'une fois par an comme chez le loup.
Si les chiennes font des grossesses nerveuses, c'est peut-être aussi parce qu'on a fait reproduire des chiennes ayant ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuas pensé au fleurs de Bach ??

ça marche très bien sur ce type de stress il vient d'ou ton chien d'un élevage ??Tu l’as eu a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy a été élevé dans l'agitation, avec de la musique forte, voir les enfants qui courent ... Je pense que c'est pour cela qu'il n'a (presque) peur de rien.
Je pense qu'il aurait fallu que tu fasse découvrir à Gibson beaucoup de bruits (bouteilles remplies de graviers, parapluie ...) c'est ce qu'on fait en éducation canine pour ne pas qu'ils aient peur, donc je te conseille de faire ça petit à petit pour ne pas que ses peurs s'accentuent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
Tuas pensé au fleurs de Bach ??

ça marche très bien sur ce type de stress il vient d'ou ton chien d'un élevage ??Tu l’as eu a quel âge ?


oui j'ai essayé, on peux dire qu'il y a une amélioration pour les "petits bruits" on va dire mais lors de grand vent ou orage ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
Gipsy a été élevé dans l'agitation, avec de la musique forte, voir les enfants qui courent ... Je pense que c'est pour cela qu'il n'a (presque) peur de rien.
Je pense qu'il aurait fallu que tu fasse découvrir à Gibson beaucoup de bruits (bouteilles remplies de graviers, parapluie ...) c'est ce qu'on fait en éducation canine pour ne pas qu'ils aient peur, donc je te conseille de faire ça petit à petit pour ne pas que ses peurs s'accentuent.


J'ai mené gibson à l'éducation canine dés qu'il avait 4 mois (avant je n'ai pas put puisque les cours sont fermés en juillet et aout).
et j'ai deux garçons, des jumeaux de 4 ans alors je peux vous assurer que ce n'est pas le bruit qui manque à la maison. lol!

Gibson est mon premier chien et je pense que l'un des problèmes est que je fait tout avec lui et qu'il est rarement sans moi, il vient avec moi au travail, le week end on est ensemble dans le jardin etc etc... et je pense qu'il à un hyper attachement vis à vis de moi et ça pourrait ètre la source de certains "problèmes." Je me rends compte qu'il est difficile de faire marche arrière sur ce point, pourtant j'essaye de temps en temps de le laisser un jour ou 2 avec ma femme à la maison la semaine et on essaye de le laisser plus souvent seul le week end mais ce n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oncle était éducateur canin à l'armée. ça n'empêche pas une de ses chiennes de mourir de peur dès qu'elle sent l'orage au loin. A part des calmants (naturels ou non) rien n'a fonctionné pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrives à ce que Gibson n'ait peur que de l'orage, je pense que tu auras rempli ta mission de maître!!
Il faut qu'il se détache, il se sentira bien mieux dans ses pattes tu verras. Laisses le s'éloigner, apprends lui la solitude, laisses aussi tes fils le gérer un peu sans toi dans les parages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchuss a écrit:

Un coup de bistouri n'est pas un coup de baguette magique bien au contraire : dérèglement hormonal, prise de poids et j'en passe en sachant que cela ne supprime pas totalement les effluves....


c'est complètement faux, j'ai eu plusieurs chiennes stérilisées et elles n'ont pas pour autant pris du poids, c'est une idée que tout le monde a et pourtant les gamelles n'ont pas été diminuées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...