Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Salut a tous, je vous explique mon problème. Ma petite Pepsie, un an et demi fait des pipi la nuit. J'ai l'impression d'avoir tout essayé. Pendant 3 mois, elle à dormi dans une caisse, Après, alors qu'elle dormait dans la caisse, on la sortie à 2h, puis progressivement à 3h, 4h et 5h car je me lève à 6. Elle à été propre pendant 5, 6 mois et la rebelotte. On à réussi à lui faire passer le caca en lui enlevant sa gamelle le soir (elle à a volonté) mais le pipi impossible. Les seuls nuit ou elle ne fait rien, c'est qu'elle a joué toute la journée avec un autre chien ou des enfants. Pourtant elle est au moin 3 ou 4h dehors par jour et on joue pas mal avec elle nous aussi. Par contre la journée, quand on travail, jamais un accident.Je ne pense pas non plus que ça soit du stress car j'ai lu que si c'est dû au stress ou anxiété, ils font de suite après la séparation. hors elle fait plus sur le matin après 3h. Je l'adore mais la je n'en peut plus ...Avez vous des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Tu enlèves la gamelle de croquette? d'eau? les deux??Qu'avez vous changé entre le moment où elle ne faisait plus et le moment où les pipis nocturnes sont revenus?Dans quelle pièce dort elle? toujours dans sa caisse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Et bien nous n'avons rien changé. Ou alors on n'en s'en ai pas rendu compte. Pour les gamelles, on n'enlève que celle de nourriture. Pas celle d'eau. Peut être devraient on ? Elle dort dans notre pièce à vivre. Salon salle à manger cuisine. C'est une grande pièce donc peut être qu'elle ne se sent pas rassuré dans une grande pièce mais pas moyen de la mettre ailleurs. Et sinon non, elle n'est pas dans sa caisse. En revanche, elle n'a jamais fait dans sa caisse. Toujours retenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 alors moi la nuit les chiens n'ont pas d'eau sauf l'été si il fait chaud...et ma derniere a arrété les pipi nocturnes quand on a supprimé l'eau la nuit car elle buvait beaucoup et du coup elle avait naturellement envie de faire pipi.......peut etre a essayer , la sortir le soir avant de vous coucher en faisant une petite ballade........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites