Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magique zoé11

Laisse / Longe

Messages recommandés

oui , je les achète dans ces deux endroits et même une longe de 20 mètres pour mon pirate

Tu peux acheter une corde, dans un magasin de bricolage, style leroymerlin, puis un mousqueton et voilà ta longe, elle te revient moins chère. C'est ce que j'ai fait pour la mienne (longe de 20m), très solide mais choisis une corde quand même assez épaisse et fais un bon nœud pour le mousqueton.

Chez Décathlon j'ai vu qu'ils en avaient des laisses 3 points aussi. J'y ai acheté une longe de 20 m pour - de 20 €. Le truc de Mathias, pourquoi pas mais choisis quelque chose qui ne brûle pas les mains.

Dans un premier temps ceci dit, je suis pour laisser le chiot sans laisse ( dans les endroits appropriés bien sûr ). A cet âge là, ils reviennent plutôt bien et ça amorce le rappel.

Invité
Moi j'ai une longe de 20m, c'est un cordage comme parle Mathias et pour éviter de me bousiller les mains, j'ai fabriquer une boucle que j'ai recouverte avec un genre de scotch

MErci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

merci salomé, justement je me demandé si dans un premier je pouvais le laisser un peu sans laisse (dans les chemins de foret). Mais si ça permet d'amorcer le rappel, c'est bien. je le ferai.

entierement d'accord avec salomé...c'est beaucoup plus facile quand ils sont chiots, ils sont naturellement fixés sur nous...et commence a t'entrainer au rappel.dès qu'il s'ecarte, tu l'appelle(toujours le meme ordre tel " viens" ou" ici" en t'agenouillant et des qu'il vient vers toi une petite recompense....avant l'ordre oubli pas de dire son petit nom ..tu vas voir il va vite prendre le pli de revenir pour avoir sa petite recompense...et on felicite chaudement meme avec une voix un peu bebete pour bien lui montrer qu'il a fait ce que tu attendais........

ma longe de 10 m , chez Aveve (en Belgique)- 5,25€ , en mai. La matière est très agréable aux mains.
Il y en avait de 15 m aussi.

Je suis entièrement d'accord avec Salomé et Cristel. Le plus tôt est le mieux.
Après si tu veux une longe pour pas trop cher va chez Decathlon dans le rayon equitation, tu vas trouver des longes pour moins de 15€. Ma mère en a pris deux pour 7,90€ l'unité, au lieu de 25€ l'unité dans les animalerie..

Un peu lourd pour un chiot la longe de cheval.
attention aux cervicales.

Oui, j'avais testé la longe pour cheval et même pour moi, c'était trop lourd, surtout quand elle se retrouve vite détrempée à la mer Wink.

Donc j'ai trouvé mieux pour Hooper, une longe en nylon ( celle pour les chevaux doit être en coton ), au rayon chasse. Moins large et bien plus légère, plus adaptée Wink !

Salomé, pour les longes chevaux tu en as d'autres qui sont bien plus légère, je ne pourrais pas te dire qu'elle tissue ca pouvait bien être.. :S mais pas celle en nylon en tout cas. Ma cervelle de poisson rouge n'arrive plus à se souvenir du type de longe que c'était.

Moune, tes longes ont l'air super !

Ici, on a fait la longe nous même avec de la corde achetée à Decathlon et un mousqueton Smile

• Créer...