Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération d'une hernie discale pour ma petite Easy

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Ma petite Easy agée de 3 ans vient de se faire opérer lundi d'une hernie discale. Dimanche après une balade paralysie brutale des pates arrières, douleur violente, tremblement ...
Amenée d'urgence chez le véto. de garde celui-ci nous dit d'aller en urgence à la clinique de Nantes faire un scanner. 2 heures de route INTERMINABLE... Après un premier examen la véto. de garde nous dit qu'il faut lui faire un scanner (hélas fait le lendemain)Je laisse ma petite EASY seule. Totalement affolée, morte d'angoisse la nuit de dimanche est longue. A 10 heures du matin toujours pas de nouvelles ... J'appelle : Easy fait un scanner . oN ME TIENT AU COURANT EN FIN DE MATINEE. A midi toujours rien ... Je suis morte d'inquiétude E n début d'après midi on m'annonce que EASY a été opérée et est en salle de réveil. Le chirurgien doit m'appelée pour m'informer de son état dès qu'il sera libéré. cette journée est un enfer pour moi ... Et je suis à 2 heures de ma petite Chienne je ne peux mme pas aller la voir. Le cchirurgien m'appelle dans la soirée et m'annonce que tt s'est bien passé, EASY EST JEUNE ET C OMBATIVE ELLE DEVRAIT REMARCHER. Je ne peux aller la voir que mercredi TRAVAIL oblige. Je ne peux hélas pas la récupérer elle n'urine pas ttoute seule ..je suis éffondrée, un supplice de la laisser ENCORE. jE LA sents si stressée, je ne fais que pleurer ... On me dit que ça va étre long mais elle devrair remarcher je suis tellement stréssée, cette petite bête fait partie de la famille je l'aime tellement... J'espère ...Qqun a des conseils à me donner pour la rééducation. MERCI D'AVANCE

Dsl j'ai jamais rencontré ce problème mais sur le forum il y a quelques années on a eu une jeune fille qui avait une chienne accidenté par une voiture qui avait de gros soucis pour remarcher, elle a fait faire de la piscine et de la rééduc a sa chienne et tout c'est bien passé voilà le lien /t2250-bimbo-accidentee
Si tu as pas de piscine ou de baignoire tu peux peut etre voir avec un toilettage car il y en a qui pratique la réeduc mais aussi demander conseil au véto qui l'ont opérer car tu auras surement un protocole a suivre et je comprend très bien ton angoisse ce n'est pas évident de laisser son chien chez un véto.
On croise les doigts pour que tout ce passe bien.

Des infos '

http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=8&Itemid=272
Il y a quelques annees une de mes chiennes a ete opérée d'une hernie discale dans cette clinique. Elle pesait 40 kg.c'était une grande race'

Debout des le lendemain elle a remarche 48 h apres l'intervention.
La rééducation a consiste en quelques séances d'hydrotherapie a la clinique et surtout plusieurs fois par jour des séances de massages et de courte marche aidée par jour que je faisais a la maison.
Au bout d'un mois environ elle marchait comme avant.
C'est normal qu'elle n'urine pas au début, parfois ça peut demander qq jours, dans ce cas on sonde la vessie a la clinique.
Bon courage.
Donne nous des nouvelles.

PS ' pour la rééducation il faut demander a ton veto de te montrer comment il faut faire pour les massages et la marche aidée.

et bein.en revanche je suis etonné qu'on ne previenne pas le proprietaire avant d'operer et qu'on ne tient pas plus au courant de ce qui se passe....des fois je trouve que les veto ne se mettent pas a notre place.........

en tout cas bonne rémission a la pepette et n'oubliez pas de vous presenter sur le forum dans la partie presentation

C'est exactement ce que je me suis dis.

Pas très psychologue de ne pas donner de nouvelles et d'opérer sans prévenir .....

J'espère que la p'tite louloute se remettra bien vite de cette aventure. N'hésitez pas à nous en parler, ça fait toujours du bien Wink

Dans mon club, nous avons eu le cas sur deux borders qui ont été opérés et qui menent aujourd'hui une vie tout à fait normale hormis leurs activités sportives qu'ils ont du arrêter
Bon courage pour la suite

Invité
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. J'ai récupéré Easy vendredi matin. Elle trainait sur son arrière train. J'ai eu un protocole à suivre ('massage, petits exercies, jets d'eau sur les pates arrières, et petites balades grace à un harnais qui l'aide à marcher...) et surtout beaucoup calins ... Elle urine tte seule, mange bien et est beaucoup moins stréssée maintenant qu'elle est rentrée à la maison. On va lui enlever tous les points dans 8 jours. Elle ne souffre plus et est tte joyeuse. A la maison tt a été aménagé pour qu'elle ne dérape pas trop, on a installé des tapis partout sinon c'est une vraie patinoire pour elle le carrelage, on a poussé les meubles ... Même si l'opération est très onéreuse, rien ne peut remplacer l'amour que cette petite boule de poils me procure (Bon en ce moment plus trop de poils puisqu'elle a été toute rasée ) Mme si je sais que maintenant on va devoir être beaucoup plus prudents, diminuer les longues balades à vélo dont elle raffolait et fini tous les sautes dans les dunes ... l'important c'est qu'elle soit Heureuse avec nous. EASY ET MOI VOUS DISONS ENCORE MERCI ET A TRES VITE

Invité
bONSOIR A TOUS,
Juste un petit message pour vous dire que EASY marche à nouveau !!!seulement 15 jours après l'opération.On lui a retiré les fils aujourd'hui elle était très stressée moi autant qu'elle !!!
Mais tout se passe pour le mieux, il lui faut du repos, petites balades, quelques massages et beaucoup de CALINS Tout devrait rentrer dans l"ordre d'ici quelques semaines elle pourra courir après les cats, se baigner ....
Atrès bientôt

vraiment contente d apprendre cette nouvelle, plein de calin a la louloutte

• Créer...